Charge de Clientele H/F 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Offre n° 4765986
Charge de Clientele H/F
45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans la production de caoutchou recherche un chargé relation client ADV H/F. Vos missions : - Appels d'offres / demande de prix - Recueillir le besoin client et l'analyser afin de y répondre dans les temps et selon la politique commerciale (en collaboration avec les chefs de marché) : - Analyser l'historique de chiffrage / contrat / commande pour optimiser la proposition commerciale - Fournir au service EDP (Etude de Prix) les données clés pour le chiffrage - Travailler en transverse avec les autres services selon la nécessité - Saisir et envoyer les réponses aux appels d'offres (devis) - Suivre / relancer les clients sur les offres établies - Commandes :Traiter les commandes clients jusqu'à l'accusé de réception : - Recevoir / récupérer la commande (e-mail, portail client) - Faire la revue de contrat : vérifier les aspects commerciaux, administratifs, et les exigences techniques, qualité, documentaires et financières (situation comptable du client) - Relance interne / externe jusqu'à la conformité de la commande - Envoyer l'accusé de réception au client (ou confirmer les dates sur son portail) selon le contrat ou le délai confirmé par le site de production - Gérer la documentation export si nécessaire - Analyser et traiter les anomalies des commandes EDI en relançant le client et/ou les services internes jusqu'à résolution des points bloquants - Travailler sur l'ERP Infor XA - Garantir la fiabilité de la donnée ERP : Création et maintenance de la base de données clients (Fiches Client), intégration et mise à jour les tarifs - Être l'interface entre les clients & les services internes - Travailler avec les services transverses pour garantir la réponse aux offres et l'intégration des commandes (Qualité, Technique, EDP, Supply Chain, Finance) dans les temps - Gérer la relation client - Travailler en collaboration avec les Chefs de Marché - Participer au traitement des impayés - Réceptionner les réclamations clients, les analyser, les transmettre aux services concernés - Faire des demandes régulières d'enquêtes financières & état des comptes clients au service financier du Groupe afin d'adapter les conditions de règlement si besoin - Être polyvalent en cas de nécessité (gestion des offres ou des commandes en cas d'absence, pic de charge, ou selon la nécessité pour la tenue des KPI du service) et selon la demande de la hiérarchie - Être pro-actif et force de proposition - Mettre en place & actualiser les Modes Opératoires Clients-Accueillir, intégrer et former les nouveaux arrivants-Participer à l'amélioration continue du service - Participer aux routines du service et au suivi des indicateurs Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play. Formation : Bac +2 Commercial Niveau d'expérience requis : 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire Compétences requises : o Connaître les techniques commerciales et les Incoterms o Savoir travailler en équipe o Maîtriser l'anglais (lu, écrit, parlé) - Obligatoire o Connaître les outils bureautiques (notamment Excel : recherche V, TCD) et idéalement un ERP ou d'un CRM (Infor XA) o Bonne gestion des priorités o Avoir le sens du client et une bonne communication o Être rigoureux, organisé et autonome Vous vous reconnaissez ? Postuler ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Salaire : 12 € PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,00 Euros à 12,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
PROMAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 45 - Orléans
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son suivi et développer sa performance * Conseiller, accompagner toutes les étapes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Responsable de la Relation Clientèle H/F
CBS - Challenge Business School - 45 - ORLEANS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Responsable de la Relation Clientèle H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Saran H/F
Caisse d'Epargne Loire - Centre - 45 - SARAN
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Saran H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine transformation, engagée sur son territoire et qui fait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Chargé - Chargée de Clientèle en Ligne H/F
CBS - Challenge Business School - 45 - ORLEANS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Chargé - Chargée de Clientèle en Ligne H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance enrichissante dans le domaine de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele des Particuliers H/F
CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE - 45 - BEAUGENCY
POSTE : Charge de Clientele des Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local. - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion clientèle (H/F)
TalentSkills Orléans - 45 - CHECY
- Vous participez aux projets de développement de la culture client dans l'entreprise (mise en place de formation et d'animation auprès des salariés et de notre réseau). - Vous coordonnez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des actifs clients f/h (H/F)
45 - LA FERTE ST AUBIN
QUI SOMMES-NOUS ?L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle à distance - (45) H/F
45 - GRENEVILLE EN BEAUCE
A Groupama Paris Val de Loire, nous recrutons des talents commerciaux évolutifs ! Intégrer notre Centre de Relation Clients d'Olivet (45), c'est rejoindre une équipe de travail enthousiaste, un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ATTILA ORLEANS NORD - 45 - ST JEAN DE BRAYE
Descriptif du poste: Notre agence ATTILA Orléans Nord recrute : Votre poste est clef dans le cadre du développement commercial de l'agence et de sa croissance future. En lien avec la responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)