Assistant de Gestion Administratif Appels d'Offres H/F

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Offre n° 4766112
Assistant de Gestion Administratif Appels d'Offres H/F

69 - Bron - Localiser avec Mappy

Publié le 01 novembre 2025

POSTE : Assistant de Gestion Administratif Appels d'Offres H/F DESCRIPTION : Vous voulez donner du sens à votre carrière en contribuant à la construction d'une ville et de territoires plus durables ? Vous recherchez un poste dans une structure où l'innovation et la pluridisciplinarité offrent des perspectives d'évolution ? Vous êtes attaché à l'ambiance et au cadre de travail ? Vous rêvez d'un weekend qui démarre à 12h30 tous les vendredis ? Nos missions de conseil et d'accompagnement des services publics, notre programme Altereo Academy, nos valeurs de bienveillance et d'entraide, font d'Altereo le meilleur choix pour vous. En rejoignant Altereo vous pourrez fièrement participer aux missions de services publics d'eau potable et d'assainissement. Ce poste s'inscrit en effet au coeur des activités historiques d'Altereo de schémas directeurs, en optimisant l'exploitation des ressources en eau et en protégeant le milieu naturel. Le poste en détail Notre agence de Lyon, cherche un(e) Assistant(e) de gestion administratif(ve) spécialisé(e) en appels d'offres afin de soutenir nos activités en ingénierie de l'eau. Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous êtes en relation constante avec les équipes du bureau d'études. Et concrètement ? Gestion des appels d'offres - Analyse des DCE sélectionnés par le Pôle veille commerciale, - Préparation des dossiers de candidature en autonomie, - Organisation de la remise des offres (assemblage et signature des pièces administratives, techniques et financières), - Dépôts des offres dématérialisées dans le respect des échéances. Suivi administratif des affaires - Gestion des commandes, des devis et autres tâches administratives en lien avec nos clients, - Suivi de la sous-traitance et des achats fournisseurs (saisie des BC et BL en lien avec le pôle comptabilité). En secrétariat - Assurer l'accueil de l'agence sur site et standard téléphonique, - Rédaction et correction des courriers, des présentations, reprographie, classement, archivage - Organisation et gestion des déplacements et des évènements, - Gestion du parc de véhicules, - Participer au montage des dossiers et des rapports d'expertise, - Participer à la vie de l'agence et assurer le lien avec le siège social. Le candidat idéal De formation Bac +2 minimum en assistanat ou secrétariat, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en qualité d'assistant(e) administratif(ve) ou technique, notamment acquise en bureau d'études ou agence d'urbanisme et architecture. Vous avez déjà travaillé en réponse à des appels d'offres pour le secteur public pour votre structure ou en groupement. Votre maîtrise des outils bureautiques (pack office) et des normes rédactionnelles est un atout indispensable pour rapidement être efficace dans les missions qui vous sont confiées. La rigueur pour laquelle vous êtes reconnu ainsi que votre sens de l'organisation et la gestion des priorités sont des atouts indéniables pour gérer le quotidien administratif de trois activités métiers. Une expérience sur le logiciel Everwin serait un véritable atout ! Vous vous reconnaissez dans cette description ? On vous veut dans notre équipe ! Quelques petits détails Nous pensons qu'un CDI est la meilleure façon de nous engager mutuellement. Parce que ça compte aussi Nous avons pensé à une rémunération à partir de 24K€ brut annuel selon votre profil et votre expérience. Mais ce n'est pas tout ! À votre salaire, nous ajoutons : - Une prime de vacances conventionnelle - une prime, en fonction des résultats de l'Agence ! - la participation - l'intéressement - une prime de naissance pour chaque nouvel enfant Et on n'a pas fini de vous gâter ! avec une super mutuelle, une carte Swile (c'est bien mieux que les tickets resto), une sixième semaine de congés, la semaine de 4 jours et demi, un Forfait Mobilités Durables, une participation au financement d'une pratique sportive et jusqu'à 6 jours de télétravail occasionnel par mois. Et s'il vous arrive d'avoir un petit coup de mou ou un besoin de vider votre sac, on a même prévu un dispositif d'assistance psychologique ! Pour compléter tout cela nous avons ajouté des congés spéciaux : - Le congé proche aidant, de 20 jours pour soutenir un proche malade, accidenté, en situation de handicap ou de grande vieillesse, - le congé d'engagement solidaire, de 1 à 3 mois vous permettant de réaliser un projet de bénévolat dans l'humanitaire ou l'environnement, - le congé enfant malade rémunéré, jusqu'à 3 jours par an et par salarié, - et le congé d'ancienneté, tous les 4 ans vous obtenez un jour supplémentaire. Altereo Lyon c'est où ? Pour être précis, notre agence est insta

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 24000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

ALTEREO


Le groupe est constitué d'Altereo, Altereo Innovation et Digital et Hydrétudes. Activités : Altereo - hydraulique urbaine, urbanisme Altereo Innovation et digital - solutions digitales et services innovants pour optimiser les infrastructures de l'eau Hydrétudes - rivières, lacs et torrents, environnement et milieux aquatiques, gestion des eaux pluviales et des risques d'inondation. Nos 340 collaborateurs sont répartis sur nos 22 agences en France métropo...

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