Alternance Category Manager Bac+5 (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 4771628
Alternance Category Manager Bac+5 (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Amazon recherche actuellement des profils : Amazon France Programme d'Alternance - Category ManagerDu garage de Jeff Bezos jusqu'à la création du leader du e-commerce, Amazon a toujours été guidé par l'innovation technologique. Notre vision : être l'entreprise la plus orientée client au monde ; construire un espace où chacun peut trouver et acheter tout ce qu'il souhaite.Avec une demande client qui est en perpétuelle augmentation, nos défis se multiplient. Afin de satisfaire cette demande tout en maintenant l'excellence de notre qualité de services, nous développons nos équipes à travers le monde et réinventons constamment nos métiers. C'est dans ce cadre que nous recherchons les talents qui constitueront nos équipes de demain. Nous construisons l'histoire d'Amazon et la bonne nouvelle .c'est que nous n'en sommes qu'au début !Nous pensons que c'est ce contexte qui fait d'Amazon l'entreprise idéale pour démarrer une carrière en alternance. Nos programmes s'adressent à des étudiant.e.s désireux.ses d'allier apprentissage théorique et pratique. Ils sont un moyen d'acquérir l'ensemble des compétences nécessaires à un développement professionnel réussi et offrent d'innombrables opportunités de carrière. Il te faudra être ambitieux.se, aimer relever des défis et être prêt.e à retrousser tes manches car la détermination, le sérieux et le travail en équipe te seront essentiels pour réussir.Alternance Category Manager Nous sommes à la recherche d'un.e Category Manager sur les équipements de manutention pour répondre aux besoins des opérations des centres logistiques européens. La personne qui occupera ce poste travaillera en coordination avec plusieurs équipes au sein d'Amazon et pourra interagir avec nos principaux fournisseurs afin de satisfaire aux exigences de l'organisation. Ce poste implique la gestion des catégories d'équipements de manutention (ex : convoyeurs). Une approche stratégique de l'approvisionnement sera développée et une feuille de route créée pour identifier les possibilités de réduction des coûts sur plusieurs années. Des équipes interrégionales seront également chargées de négocier des accords-cadres et d'identifier les économies réalisées grâce à la normalisation et à l'automatisation.Activités et missions confiées :Gestion Opérationnelle des Achats : - Identifier, développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement à long terme, diriger des initiatives clés avec des équipes inter fonctionnelles, participer au processus de prise de décision de feuilles de route avec la direction générale. - Identifier, atteindre et rendre compte des objectifs d'optimisation, tant sur le plan économique, que qualitatif pour les activités d'approvisionnement de la catégorie. - Participer à la gestion d'appels d'offre sur un process hand to hand : Sourcing, Définition des Besoin, Stratégie de Sourcing, Déroulé d'appel d'offre, Contractualisation, Evaluation de la performance- Participer aux négociations légales, de type Contrat Cadre Gestion Organisationnelle des Achats : - Prendre connaissance et participer à l'élaboration des stratégies d'approvisionnement par catégorie, - Coordonner et collaborer avec les équipes mondiales/locales pour déployer et gérer la mise en œuvre des stratégies définies.Relation Fournisseurs :- Participer à la gestion des fournisseurs de la catégorie : de la définition de la stratégie d'onboarding au suivi de la performance via une communication organisée : Business Revue et Revues de performances- Être proactif dans la gestion de relations commerciales avec les fournisseurs dans le but principal d'atteindre des coûts et des performances optimaux.- Participer à la gestion des performances des fournisseurs, y compris l'amélioration de la durabilité et de la responsabilité sociale.Nous recherchons des alternant.es, idéalement, pour un programme d'une année. Devenir alternant.e au sein de nos équipes Approvisionnement est une occasion unique de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe directement sur le terrain et d'apprendre auprès d'une équipe de spécialistes et responsables de haut niveau. Notre mission, au travers d'un plan de formation détaillé et progressif, sera non seulement de développer de solides aptitudes techniques mais également d'acquérir des compétences complémentaires et cruciales dans le monde du travail : organisation, planification et gestion des priorités, adaptabilité, méthodes de résolution des problèmes, analyse, communication (y compris un bon niveau en anglais), présentation et travail en équipe au sein de la Direc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur(e) Consultant(e) PMO Nucléaire (H/F)
OMEA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos Créée en 2018 par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons conseil et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet PMO et Transformation Numérique (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Vous avez envie de contribuer au pilotage des projets stratégiques de la DRASI, de structurer des démarches innovantes et de jouer un rôle clé dans la transformation numérique d'une organisation en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Le.La Chef.fe de Projets Qualité et Innovation a pour principales missions de : - Participer à l'animation et à la coordination de la démarche Qualité et des projets transverses, - Participer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission La Direction des Formations de CentraleSupélec recherche un(e) Chargé mobilité scolarité pour sa Direction des études Bachelor. Sous la responsabilité de la Directrice des études du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE - SERVICE INFORMATIQUE (H/F)
91 - ATHIS MONS
Responsable qualité (agent chargé du système de management de la qualité de la DNUM) Poste placé auprès du ou de la chef(fe) de la mission Qualité Projets Stratégie Offre de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE - Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (H/F)
KAB SECURITE PRIVEE - 93 - NOISY LE GRAND
Vos principales missions : - Réaliser un benchmark des initiatives existantes (innovations, méthodes, outils, technologies, bonnes pratiques métier), suivre les évolutions des règlements et normes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projets d'association (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - PUTEAUX
Association sans but lucratif, EFPA France est un organisme de certification en gestion de patrimoine, affilié au réseau européen EFPA (European Financial Planning Association) qui apporte depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets H/F CDI - Fondation Nexity (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet méthodes certification H/F
GMED - 75 - PARIS 15
Chef de projet méthodes de certification En tant qu'organisme de certification et organisme notifié, nous réalisons des opérations de certification de dispositifs médicaux ou de systèmes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Appels à Projet (H/F)
Ligue Nationale Contre le Cancer - 75 - PARIS 13
Le Gestionnaire applique la feuille de route définie par sa Direction. Il gère, suit et hiérarchise son activité en fonction des priorités par la tenue d'un reporting régulier auprès de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)