Assistant RH - Alternance - CDC Habitat (75) H/F 75
Offre n° 4771983
Assistant RH - Alternance - CDC Habitat (75) H/F
75
Publié le 06 avril 2025
Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de la vie.Intégré au sein du pôle Recrutement et Mobilité du Groupe et rattaché à la Responsable RH, CDC Habitat recherche son futur AlternantCDC Habitat a été récompensée par le label HappyTrainees qui mesure la satisfaction des alternants et stagiaires avec une note globale de 4,03/5 et un taux de recommandation de 90,2 %.Choisir CDC Habitat pour effectuer son alternance c'estAvoir un environnement propice au développement des compétences »« Donner du sens et de l'utilité dans les missions qui sont confiées en lien avec le rôle d'opérateur de l'habitat d'intérêt public. »Etre Assistant RH en alternance au sein du pôle Recrutement et Mobilité du Groupe, c'est.Etre l'interlocuteur des collaborateurs sur les demandes administratives;Etre en appui avec la RRH et la RRH Adjointe pour le suivi du personnel, de l'entrée à sa sortie : assistance du salarié dans ses démarches administrativesEtre l'interface avec le CSP paieGestion des déclarations AT : document CERFA à remettre, courriers CPAMRéception et suivi des arrêts maladieEn lien avec le CSP, gestion des visites médicales prévention et repriseSuivi des CDDSuivi du tableau entrées/sortiesC'est aussi s'investir dans le recrutement et l'intégration des talents :Rédiger et publier les offres d'emploi sur les jobboards pertinents.Analyser les candidatures, faire un premier tri et transmettre les profils ciblés aux opérationnels.Conduire les entretiens téléphoniques de pré-qualification et rédiger des synthèses claires.Accompagnement du responsable RH lors des entretiens en présentiel ou à distance.Contrôler les références, rédiger les promesses d'embauche, constituer les dossiers administratifs.Créer les fiches d'embauche, faire signer électroniquement les contrats et avenants de mise à disposition.Accueillir les nouveaux arrivants, suivre les périodes d'essai et coordonner les entretiens d'intégration.Suivi des sorties des salariés : gestion du matériel.C'est enfin contribuer à la gestion administrative de la vie du contrat de travail, avec rigueur et confidentialité :Mise à jour des tableaux de suivi/reporting : tableau d'activité, bilan social, titres de séjour, aménagements de poste et handicap, détachements, projets, suivi desavenants de MAD.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
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