Gestionnaire paie, administration du personnel et formation F/H (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 4780864
Gestionnaire paie, administration du personnel et formation F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Actualisé le 06 avril 2025
Rattaché(e) à l'équipe comptable de la Direction régionale, vous travaillez en collaboration avec le Responsable Financier sur la gestion de la paie, l'administration du personnel et la formation. Vous assurez la gestion administrative du personnel de nos carrières (env. 80 salariés), de la création des dossiers à la gestion intégrale de la paie, et le suivi d'activité jusqu'au départ du salarié. Vous êtes plus particulièrement en charge de : - Gestion de la paie Etablissement des fiches de paie Vérification des pointages Gestion des congés payés Gestion des saisies arrêts et gestions arrêts maladies - Gestion du personnel: Embauches: DPAE, inscription aux différentes caisses, demandes de visites médicales, établissement des contrats de travail des ouvriers Sorties: solde de tout compte, radiation aux différentes caisses, attestation Pôle Emploi, certificats de travail Saisie et gestion du plan de développement des compétences - Gestion des charges sociales Etablissement et vérifications des DSN Etablissement bordereau et paiement des diverses cotisations sociales - Gestion de la formation Etablissement et saisie du plan de formation Etablissement des plannings de formation Contrôle des formations réalisées Gestion des financements avec l'OPCO Disponible et doté(e) d'un bon relationnel, vous apportez des réponses aux salariés concernant leur situation et leur paie. Vous êtes garant(e) du bon déroulement des formations sur votre périmètre. Poste en CDI basé à Rennes (35). Diplômé(e) d'un bac +2/3 en comptabilité ou en RH option paie, vous avez une première expérience en gestion de la paie, et idéalement de la formation. Vous avez une bonne maitrise d'excel et du pack office, la connaissance de l'environnement SAP serait un plus. Rigueur, sens de la confidentialité et du travail en équipe sont des atouts indispensables pour ce poste. Mission : Rattaché(e) à l'équipe comptable de la Direction régionale, vous travaillez en collaboration avec le Responsable Financier sur la gestion de la paie, l'administration du personnel et la formation. Vous assurez la gestion administrative du personnel de nos carrières (env. 80 salariés), de la création des dossiers à la gestion intégrale de la paie, et le suivi d'activité jusqu'au départ du salarié. Vous êtes plus particulièrement en charge de :- Gestion de la paieEtablissement des fiches de paieVérification des pointagesGestion des congés payésGestion des saisies arrêts et gestions arrêts maladies - Gestion du personnel:Embauches: DPAE, inscription aux différentes caisses, demandes de visites médicales, établissement des contrats de travail des ouvriersSorties: solde de tout compte, radiation aux différentes caisses, attestation Pôle Emploi, certificats de travailSaisie et gestion du plan de développement des compétences - Gestion des charges socialesEtablissement et vérifications des DSNEtablissement bordereau et paiement des diverses cotisations sociales - Gestion de la formationEtablissement et saisie du plan de formation Etablissement des plannings de formation Contrôle des formations réalisées Gestion des financements avec l'OPCO Disponible et doté(e) d'un bon relationnel, vous apportez des réponses aux salariés concernant leur situation et leur paie. Vous êtes garant(e) du bon déroulement des formations sur votre périmètre. Poste en CDI basé à Rennes (35). Profil demandé : Diplômé(e) d'un bac +2/3 en comptabilité ou en RH option paie, vous avez une première expérience en gestion de la paie, et idéalement de la formation. Vous avez une bonne maitrise d'excel et du pack office, la connaissance de l'environnement SAP serait un plus. Rigueur, sens de la confidentialité et du travail en équipe sont des atouts indispensables pour ce poste.Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Partenaire des territoires, Eurovia (filiale de VINCI Construction) développe des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Avec nos agences partout en France, nous répondons à des défis clés pour les territoires et leurs habitants : meilleur maillage territorial, rééquilibrage des flux, optimisation des circulations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires
MAIRIE ANCENIS ST-GEREON - 44 - ANCENIS ST GEREON
Rattaché-e au Coordinateur des temps périscolaires de la Ville d'Ancenis Saint Géréon et au Directeur des structures enfance du SIVU de l'Enfance, vous serez chargé-e d'encadrer les enfants durant...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
OSCM - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
L'OSCM est une association d'éducation populaire, bénéficiant d'un agrément "Centre social", délivré par la CAF. Une de ses activités consiste à proposer des Accueils Collectifs de Mineurs pour les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur accueil de mini-camps (H/F)
ASS FAMILIALE RURALE - 35 - TINTENIAC
Nous recherchons un directeur BAFD ou stagiaire BAFD ou BAFA de +21 ans avec expérience mini-camps du samedi 5 au vendredi 25 juillet pour encadrer 3 mini-camps. Il est responsable des camps et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
MAIRIE - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre de cette organisation, nous recherchons un.e DIRECTEUR.RICE D'ACCUEIL DE LOISIRS afin d'assurer la direction sur le mois d'août. Poste à temps complet en CDD du 28 juillet 2025 au 28...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
ASS FAMILIALE RURALE C.L.S.H. - 35 - TORCE
L'Association AFR CSF TORCE recherche un(e) animateur(trice) diplômé(e) BAFA ou équivalence pour toute l'année (mercredis et vacances) afin de compléter l'équipe de l'accueil de loisirs. Vos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
MAIRIE de SAINT JAMES - 50 - ST JAMES
Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e directeur/directrice adjoint collectif de mineurs, pour compléter notre équipe en CDD de remplacement de 4 mois à partir du 30/06/2025 en temps complet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateurs-trices enfance jeunesse saisonniers-eres (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Vous souhaitez contribuer activement au dynamisme de la Ville, venez rejoindre notre équipe ! 7 Postes à pourvoir ! Sous l'autorité du Responsable de la structure d'accueil de loisirs, accueille un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur-trice d'accueil de loisirs maternel juillet 2025 (H/F)
AMICALE LAIQUE DE COUERON - 44 - COUERON
L'Amicale Laïque de Couëron Centre est une association d'éducation populaire implantée de longue date dans le territoire Couëronnais. Elle propose des activités éducatives à destination des enfants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice ALSH - Chapelle Bouexic (H/F)
LEO LAGRANGE ANIMATION - 35 - LA CHAPELLE BOUEXIC
Nous recherchons une direction ALSH - CDII 80% temps annualisé. Le poste sera à pourvoir le 19/05/2025. Le directeur/la directrice est sous l'autorité du coordinateur de la mission et est...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) SAISONNIER(E) (H/F)
ASS DEPARTEMENTALE DES FRANCAS LA - 44 - Loire Atlantique
Le/la directeur-trice adjoint.e assure la co-gestion pédagogique, administrative et financière des accueils de mineurs Francas (le Pellerin et Saint-Jean-de-Boiseau) . En cohérence avec le projet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)