Responsable Gestion Administrative des Patients et Résidents (H/F) - Bureau des Entrées 12 - Aveyron
Offre n° 4782193
Responsable Gestion Administrative des Patients et Résidents (H/F) - Bureau des Entrées
12 - Aveyron
Publié le 06 avril 2025
Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités : - Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron. Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit centres médico-psychologiques (CMP) et neuf centres d accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP) répartis sur l ensemble du département ainsi que quatre équipes mobiles (psychiatrie précarité, intervention de crise, réhabilitation et géronto-psychiatrie). - Le médico-social avec un Établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), une Maison d accueil spécialisée (MAS), un Établissement et service d aide par le travail (ESAT), un Centre de soins, d accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), un Service d accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) Handicap psychique co-géré avec la Fondation Optéo, et une Maison des adolescents de l Aveyron co-gérée avec les centres hospitaliers de Rodez et Millau, et les associations Addictions France et Village 12. Les établissements Sainte-Marie Aveyron font partie de l Association hospitalière Sainte-Marie, association à but non lucratif créée en 1974 dont le siège social se trouve à Chamalières. Acteur de l innovation sociale, le groupe réunit près de 50 établissements répartis sur six territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche - Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy-de-Dôme - Allier, Rhône. Il emploie quelque 5 600 professionnels dans le champ du sanitaire, du médico-social et du social, et soigne plus de 50 200 personnes malades, en situation de handicap ou dépendantes. Missions principales : Activités principales du poste : 1/ Suivi des admissions Réception et vérification des dossiers d'admission en soin sans consentement ; Contrôle de légalité de l'ensemble des dossiers en soin sans consentement ; Contrôle de la légalité des hospitalisations des mineurs ; Suivi global des dossiers d'hospitalisation en soin sans consentement et des dossiers transmis dans le cadre des saisines adressées au magistrat chargé des mesures privatives et restrictives de libertés Communication auprès des médecins, secrétaires médicales, greffe du magistrat chargé des mesures privatives et restrictives de libertés et Agence Régionale de Santé en cas de difficulté rencontrée. Délégation de signature pour l'ensemble des documents relevant de l'admission ou du suivi des dossiers patients 2/ Gestion administrative des isolements et contentions Suivi des durées ; Information et saisine du magistrat chargé des mesures privatives et restrictives de libertés : envoi des informations et saisines au magistrat ; Lien avec les cadres de nuit, cadres supérieurs de santé, médecins, secrétaires médicales, cadres administratifs d'astreinte 3/ Audience du magistrat chargé des mesures privatives et restrictives de libertés Organisation et déroulement des audiences et signature des ordonnances Suivi des procédures d'appel Mise à jour du tableau des saisines 4/ Démarches administratives relatives aux patients, résidents et à leur famille Accueil du patient / résident, de leur famille et du tuteur ; Participation à l'information des usagers ; Formalités relatives au décès des patients / résidents ; Gestion des objets de valeur des patients / résidents : responsabilité déléguée par le Directeur pour l'ensemble des opérations de dépôts et retraits ; Règlement des litiges ; Suivi des dossiers de demande de protection juridique ; Liaison avec les forces de l'ordre dans le cadre de dépôt de produits illicites ; Délégation de signature pour les déclarations et formalités administratives. 5/ Accès au dossier médical Responsabilité de la régularité des pièces fournies et des formalités administratives ; Suivi des dossiers transmis dans les bureaux médicaux. Tableau de suivi des demandes d'accès au dossier médical 6/ Facturation Responsable du suivi de la facturation : recueil des informations nécessaires, demande de prise en charge, facturation, recouvrement ; Règlement des litiges ; Facturation de l'Hôpital, de l'EHPAD et de la MAS 7/ Données relatives à l'activité (y compris pour les structures médico-sociales) Transmission des tableaux mensuels de l'activité de l'hôpital et de la MAS ; Etablissement de données statistiques périodiques ; Rapports annuels (SAE,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 34 - Montpellier
Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires ! Chez PARTNAIRE, nous sommes à la recherche de nouveaux Supers Héros des Ressources Humaines ! Téléportez-vous à MONTPELLIER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires (H/F)
L'ODYSEE - 30 - NIMES
LIP Industrie Bâtiment continue sa progression et recrute un(e) Chargé(e) d'Affaires pour renforcer son agence de Nîmes, spécialisée dans le secteur du Bâtiment. Après une intégration et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
APPEL INTERIM NIMES - 30 - NIMES
Nous recherchons pour notre agence de NIMES, un(e) consultant(e) commerciale et recrutement pour rejoindre notre belle équipe ! Appel Interim est un Groupe familial de 15 agences et 30 collègues,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Stagiaire Chargé de recrutement F/H
ADEQUAT INTERIM - 34 - Montpellier
L'équipe Adéquat Montpellier recherche sa/son futur stagiaire pour le poste de chargé de recrutement. Tu es polyvalent ? Tu n'aimes pas la monotonie ? Et tu aimes le challenge alors rejoins nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e) de mission Handicap et Inclusion (enfance-jeunesse) (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 81 - ALBI
Le poste Dans le cadre du Schéma Départemental de Service aux Familles, la CAF du Tarn et ses partenaires, soutiennent depuis 2020 la mise en œuvre d'un Pôle Ressources Handicap (PRH) dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission en Ressources Humaines (H/F)
34 - LUNEL
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, en complémentarité d'une équipe de neuf professionnelles, vous gérez l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement - ALBI / RODEZ (H/F)
COOPEMPLOI - 81 - Albi
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un Chargé de recrutement F/H pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence d'Albi (81000). Ce poste en CDI, est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement en alternance (H/F)
CESAME SUP - 34 - MONTPELLIER
Lancez votre carrière avec Césame Sup ! Vous rêvez de devenir un professionnel du monde des affaires ? Rejoignez Césame SUP, l'école de commerce qui vous propulse vers le succès, de Bac +2 à Bac +5...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement F/H
SYNERGIE - 81 - Albi
Synergie recrute pour Synergie !Si vous êtes passionné(e) par le recrutement et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous ! Notre agence d'Albi, recherche son/sa...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement et d'accompagnement H/F
ERGOS - 34 - BEZIERS
ERGOS, filiale du Groupe Actual spécialisée dans l'insertion professionnelle, recherche un(e) Chargé(e) de recrutement et d'accompagnement H/F pour son agence Ergos de Béziers en CDI dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)