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ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE A MI-TEMPS H/F 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 4783991
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE A MI-TEMPS H/F
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Structure concernée: Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable. Missions : LIntermédiation Locative du Groupe SOS Solidarité 91/77, basée à Ris Orangis, permet de proposer à des familles un logement temporaire et un accompagnement social lié au logement visant à leur donner une autonomie suffisante pour louer à terme un logement pérenne. Les logements sont loués à des propriétaires privés par le Groupe SOS Solidarité. Vous gérez les tâches administratives courantes en fournissant à la Direction et aux salariés un support indispensable au bon fonctionnement de la structure. Vous assistez un ou plusieurs responsable(s) afin d'optimiser la gestion de leur activité. De plus, vous organisez et coordonnez les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. Liste des missions spécifiques au poste : 1. La Gestion Locative et Administrative Occupants La Gestion des candidatures Occupants : - Réception des candidatures, saisie dans loutil de suivi interne et transmission - Recueil et saisie des dates dEntretien Pré Admission La Gestion et la communication des mouvements des occupants et logements : - Assurer une communication régulière auprès du GIP: Tableaux hebdomadaires de reporting, - Assurer la communication sur les sorties des occupants et remise en disponibilité des logements - Informer le GIP de la sortie des occupants, de la captation de nouveaux logements - Enregistrer ces logements dans loutil interne. La Gestion des Entrées dOccupants : Intégrer les nouveaux occupants au Système dInformation ainsi quaux outils de gestion locative en veillant à lenregistrement des données sensibles. La Gestion des repositionnements interne des Occupants: - Recueil des ménages qui doivent être repositionnés - Valider dans un délai réduit les mises en disponibilité des logements auprès GIP - Collecter chaque mois lensemble des informations concernant les opérations de repositionnement - Procéder à la gestion des Entrées/Sorties qui en découle, en procédant aux clôtures, créations de comptes. La Gestion des Congés dOccupants : - Réception, rédaction et envoi des congés - Encaissement des loyers - Suivi des délais de préavis La Gestion des Congés des propriétaires : - Réception des congés - Rédaction et envoi des congés pour les logements que lassociation souhaite restituer 2. La Gestion locative et Administrative des Mouvements Immobiliers La Gestion des Entrées Fournisseurs et Immobiliers : - Intégrer les nouveaux logements au Système dInformation ainsi quaux outils de gestion locative - Enregistrer mensuellement et en temps réel les restitutions de logement - Suivi administratif des contrats dEntretien Chaudière et assurance La gestion du dégrèvement de la Taxe dHabitation : - Réception des taxes dhabitation - Envoi et suivi des demandes dexonération LInterfaçage comptable : Transmettre les éléments de facturation chaque fin de semaine au service Comptabilité et asurer la collecte des éléments sensibles liés aux activités. Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum. Vous avez acquis une expérience dans lassistance administrative et la coordination. Vous avez des qualités relationnelles éprouvées. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de lentrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Critères candidat : Administration
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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