- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 4788134
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 4788134
Technicien Support Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 4788134
Technicien Support Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Responsable Applicatif et intégré au sein de la DSI d'Elogie-Siemp, vous avez pour principales missions : Le support utilisateurs : * Réceptionner et traiter les demandes d'assistance et les incidents signalés par les utilisateurs, * Identifier, diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1, * Escalader les incidents non résolus au niveau 2 vers les référents applicatifs, * Créer et suivre les tickets dans l'outil de gestion des incidents, * Assurer une communication régulière avec les utilisateurs concernant l'état de leur demande La maintenance applicative : * Effectuer les tâches de maintenance courante des applications (mises à jour, vérifications de routine), * Participer aux tests des nouvelles versions des applications et signaler les anomalies. La conformité du système d'information : * Réaliser un ensemble de contrôle de notre système d'information : Droit d'accès, qualité de données. La documentation : * Rédiger et mettre à jour les procédures et les guides utilisateurs, * Documenter les résolutions d'incidents pour enrichir la base de connaissances. La formation et le support proactif. Profil recherché: D'une formation initiale informatique de niveau Bac +4 minimum avec de bonnes qualités relationnelles, vous maîtrisez le SQL, connaissez les systèmes d'information et les environnements applicatifs, les outils de gestion des tickets de support, les bases de données et des langages de requêtes (SQL). Excellente capacité de communication orale et écrite, sens du service et de l'écoute. Évolution du poste possible vers des postes de Référent Applicatif ou d'autres fonctions au sein de la DSI, en fonction de vos compétences et de votre engagement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Elogie-Siemp, un bailleur social de la Ville de Paris, construit, réhabilite et gère près de 30 000 logements à Paris et en banlieue. Son ambition : Répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux et d'amélioration du service rendu aux locataires, de lutte pour la transition écologique et d'adaptation au changement climatique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
OTO TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
OTO Technology accompagne ses clients dans la conception et l'intégration de solutions IT, digitales et d'innovation. Depuis 2011 nos équipes misent sur l'intelligence collective et l'engagement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN HOTLINE ET SAV H/F (H/F)
CARRIERE ET CAPITAL HUMAIN CONSULTING - 92 - Gennevilliers
Diatec France (www.diatec-diagnostics.fr) est l'expert en solutions de diagnostic audiologiques du groupe danois Demant (CA 3 Mrd Euros, www.demant.com), leader mondial dans tous les domaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité Windows et Linux (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - GUYANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients un technicien support informatique h/f pour un poste en Intérim situé à Guyancourt (78). Pour un client spécialisé dans les infrastructures et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support N1 (H/F)
CREATYM FRANCE - 91 - CORBEIL ESSONNES
La Direction Industrielle a mis en production l'application standard « 3DEXpérience » La 3DEXpérience est : - Le Référentiel des Gammes, des Outils, et des Outillages, de la Direction Industrielle -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N2 (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Profil Habitable Ses missions : - assistance aux utilisateurs niveau 1 & 2 - déploiement de postes Windows -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
OSMOZIUM - 94 - Sucy-en-Brie
Osmozium, société de services numériques, spécialisée depuis 20 ans dans le support utilisateur, recherche un(e) Technicien Support proximité (H/F) pour le compte d'un de nos clients. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien assistance utilisateurs (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Technicien assistance utilisateurs (Paris 8) Notre client recherche un technicien assistance utilisateurs (H/F) afin d'intégrer nos équipes sur Paris 8 Vous serez en charge des missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 92 - Saint-Cloud
Rattaché.e au Service Clients, vous êtes responsable de la résolution d'un incident de l'ouverture à la clôture du ticket Dans ce cadre vous diagnostiquez les incidents déclarés sur la partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)