- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4789555
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4789555
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 4789555
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: Vos objectifs Basé(e) au Siège Social de Lyon et hiérarchiquement rattaché(e) à la Déléguée Générale AuRA avec qui vous travaillerez étroitement, vous serez l'interlocuteur privilégié des Administrations, des Banques, des Fournisseurs, des Experts Comptables et Commissaires aux Comptes, ainsi que des adhérents et partenaires financiers de l'Association (ADEME, DRAAF.). Vos missions s'articuleront autour de 3 thématiques principales : Gestion - Comptabilité - Finance / Gestion du Personnel - Administratif 1) Gestion / Comptabilité / Finance · Gestion des fournisseurs, type Cabinet Comptable, CAC, Téléphonie, Informatique, Véhicules, Mutuelle ; · Gestion des factures d'achats, y compris la saisie comptable des coûts externes ; · Facturation et suivi des paiements ; · Préparation des dossiers de demande et justificatif de subventions (demandes de renouvellement et versements) ; · Suivi des investissements, équipements, dépenses, prestations. ; · Préparation des budgets ; · Mise à jour des tableaux de bord pour assurer le versement des subventions (déplacements, coûts externes.) ; · Vérification des notes de frais 2) Gestion du personnel · Gestion des entrées / sortie de personnel : DUE, préparation des contrats de travail, adhésion mutuelle, relations médecine du travail. ; · Collecte des éléments variables de paye, vérification des fiches de paye en lien avec le Cabinet Comptable · Préparation du plan de formation, relations avec les organismes de formation et montage des dossiers de prise en charge avec l'OPCO ; · Suivi du temps de travail et des tickets restaurant 3) Administratif · Accueil téléphonique et physique ; · Gestion du courrier, boîtes mails, fournitures de bureau . ; · Soutien logistique pour l'organisation de réunions, d'évènements ; · Mise à jour de l'annuaire et des bases de données ; · Suivi des demandes de prêts d'exposition (conventions, états des lieux) . Les conditions · CDI à temps plein ou 80% ; · Statut Cadre ou Maîtrise selon profil ; · Rémunération annuelle 35-38 K€ bruts selon profil ; · Localisation : Lyon 7, dans un environnement moderne et agréable ; · Remboursement des transports doux (200 € / an pour les trajets en vélo) ; · Poste à pourvoir mi-novembre 2024 ; · Accord d'annualisation du temps de travail : 214 jours travaillés par an ; · Tickets restaurant d'une valeur de 10 €, pris en charge à 60% par l'employeur ; · Accord d'intéressement (pouvant représenter ½ mois de salaire environ) ; · CSE ; · Travail en équipe pluridisciplinaire dans une ambiance positive, dynamique et bienveillante. Profil recherché: Votre profil · Titulaire d'un Bac + ¾ en gestion / finance, vous avez de l'appétence pour la finance, le contrôle budgétaire, les chiffres et disposez d'une expérience significative sur un poste équivalent (minimum 4 ans) ; · Excellente maîtrise du Pack-Office (Office 360) et des outils informatiques appliquées à la comptabilité (EBP, Excel.) ; · Polyvalence et agilité ; · Rigueur, Autonomie et prise d'initiatives sont des qualités indispensables sur ce poste ; · Votre fibre environnementale ou associative sera un plus pour intégrer FIBOIS et y évoluer ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en relations publiques et communication
Entreprise
FIBOIS AUVERGNE RHONE-ALPES
FIBOIS Auvergne-Rhône Alpes, interprofession forêt-bois, fédère les acteurs de la filière, de l'amont à l'aval, afin d'entretenir le dialogue interprofessionnel, structurer la filière et promouvoir les entreprises, les métiers et les produits. Avec le concours de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l'ADEME, la DRAAF, la DREETS, France Bois Forêt et le CODIFAB, FIBOIS AuRA emploie 14 salariés répartis entre Lempdes (63) et son Siège Social à Lyon (69). Elle collabore en l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Gestion (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
A D E R L Y - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez ZinCo SAS , qui a choisi Lyon pour ouvrir son site français. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Le.la salarié.e est responsable hiérarchiquement de la responsable comptabilité et paye. Missions principales:centralisation, analyse et suivi de l'information financière de l'Opéra, afin de: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
La Sauvegarde 69 embauche un comptable rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier (F/H). Vous exercerez les missions principales suivantes : - Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)