- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 4791749
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 4791749
CONSEILLER INSTALLATION COMPÉTENCES F/H (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 4791749
CONSEILLER INSTALLATION COMPÉTENCES F/H (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Un des rôles stratégiques de la Chambre d'Agriculture est d'accompagner l'agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques. Riche de 600 collaborateurs qui interviennent sur le terrain en conseil, formation, conduite et ingénierie de projets, R&D, la Chambre d'Agriculture de Bretagne s'engage dans les défis du 21ème siècle et accompagne chaque année 500 projets d'installation en agriculture. Rejoignez l'équipe régionale de 13 conseillers installation compétences qui assurent la mise en œuvre du dispositif de professionnalisation des porteurs de projet (h/f) dans le cadre de leur parcours à l'installation. Vous assurez : 1- La mise en œuvre du dispositif de professionnalisation des porteurs de projet (h/f) dans le Finistère : Accueil et information au Point Accueil Installation Réalisation d'entretiens « compétences » (expériences, diplôme, compétences à renforcer,.) afin de proposer un Plan de professionnalisation personnalisé (PPP) cohérent avec le projet et le profil du porteur de projet (h/f) Suivi des plans de professionnalisation : accompagner le porteur de projet dans la réalisation de son plan de formation, assurer la demande d'agrément et de validation, inscrire aux formations, gérer les outils de financements Promotion et animation d'actions collectives dans le cadre de journées d'informations et/ou de formations (stage 21 h, .) 2- La mission de Responsable du Centre d'Elaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisé (C.E.P.P.P) du département du Morbihan. Cette mission consiste à coordonner au sein du département le Point Accueil Installation, le C.E.P.P.P, la mise en œuvre des stages 21h et l'offre de formations proposées aux porteurs de projet 3- L'appui à la coordination régionale des formations à destination des porteurs de projet (h/f) : Suivi des taux d'inscriptions Gestion et suivis des désinscriptions, report de dates ou changement de lieu des formations Vous avez : Bac+2 minimum avec expérience dans le domaine du conseil agricole Connaissance du monde agricole, des entreprises agricoles et des acteurs accompagnateurs Bonne aptitude relationnelle et maitrise de l'animation de groupes / de formations Qualité d'écoute, sens de l'analyse et de la synthèse, capacité d'adaptation Doté de compétences commerciales ; impliqué dans la qualité du service fourni aux clients Maitrise des techniques rédactionnelles et outils bureautiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint au Responsable Production (H/F)
My Premium Consulting - 29 - QUIMPER
nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans la fabrication à l'ancienne du beurre et de la crème, un Adjoint au Responsable Production (H/F) . Rattaché au Responsable de production, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
JURISTE - DROIT RURAL / DROIT ÉCONOMIQUE DES FILIÈRES AGRICOLES F/H (H/F)
29 - QUIMPER
Rejoindre la FDSEA du Finistère, c'est intégrer une entreprise dynamique et innovante, à taille humaine, dont l'expertise au service des agriculteurs finistériens est reconnue dans des domaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable gestion de la production (H/F)
29 - PLOZEVET
Description du poste : Dans le cadre de son développement, notre client, leader dans le domaine de l'industrie agroalimentaire sur la commune de PLOZEVET, recherche un(e) ASSISTANT GESTION DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)