- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Paris
- Détail de l'offre 4793473
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Paris
- Détail de l'offre 4793473
Responsable audit interne et contrôle de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 4793473
Responsable audit interne et contrôle de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: Élaboration des procédures et outils de gestion * Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale et aux opérationnels. * Concevoir les tableaux de bord de l'activité (mensuels et trimestriels). Définir des indicateurs de gestion. * Rédiger, améliorer et mettre en place des procédures de gestion, d'utilisation des systèmes d'information et sur les méthodes de contrôle interne et veiller à leur mise en application. * Effectuer des mises à jour des procédures et veiller au respect des procédures. * Optimiser des flux d'information : en garantir la fiabilité. Audit interne * Réaliser à la demande de la direction générale tout audit interne. * Evaluation HAS Élaboration et pilotage du processus budgétaire * Participer à la définition des objectifs budgétaires. * Définir les procédures de contrôle budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers. * Accompagner les opérationnels sur la construction de leur budget. * Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires des établissements et du siège. * Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet accompagné d'une note de présentation du budget. * Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles. Prévisions * Réaliser des études économiques et financières pour des appels à projet dans le cadre d'ouverture ou de reprise d'établissement. * Élaborer le plan à moyen terme et long terme sur la solidité financière de l'association. Construire les principaux états financiers sur minimum 3 ans en projetant les résultats actuels de l'association. * Calculer des estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. Analyse et reporting * Analyser mensuellement les performances de l'association par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. * Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité. * Contrôler les opérations d'inventaire des denrées alimentaires et calculer le coût mensuel. Contrôle des clôtures comptables * Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord. * Contrôler l'affectation des différents postes analytiques. Mise en place ou optimisation du système d'information * Participer à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications. * Accompagner et former les équipes des établissements dans l'utilisation des systèmes d'information , en assurer la hotline. * Etre le référent « Gestion et systèmes d'informations » auprès des opérationnels * Vérifier la bonne application des procédures Suivi des créances clients * Elaborer des tableaux de bord de suivi du recouvrement des créances résidents et tiers de l'ensemble des établissements. * Collecter et échanger les informations nécessaires auprès des équipes des résidences dans le cadre de suivi des impayés. Profil recherché: * Diplôme Master 1 au minimum en Comptabilité, contrôle et audit * Expérience de minimum 5 ans souhaitée dans une fonction similaire. * Maitrise des logiciels Word et Excel (Tableaux croisés dynamiques indispensable) /connaissance des systèmes ERP serait un plus, Sage FRP1000 * Savoir-faire : sens de l'organisation, aisance rédactionnelle, pédagogue. * Esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 53 - 53 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
CLJT
Le Centre du logement des jeunes travailleurs, étudiants et stagiaires (CLJT) a été fondé en 1966 à l'initiative du Préfet de la Seine par un haut fonctionnaire du Ministère du travail. Association régie par la loi du 1er juillet 1901, elle a pour mission la recherche et la mise en œuvre d'un hébergement spécifique répondant aux attentes et aux besoins des jeunes, salariés, stagiaires ou en formation professionnelle. Elle emploie aujourd'hui une centaine de salariés. Le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Affacturage (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 1900 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'exploitation-audit interne (H/F)
SOFRA - 75 - PARIS 08
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur interne (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction des Synergies et de la Performance, rattaché(e) au Responsable du pôle audit interne et amélioration continue, vos missions sont les suivantes : Participer à la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR INTERNE (H/F)
RESOLUTION - 95 - CERGY
Missions principales : Mettre en place et piloter les dispositifs de contrôle interne pour assurer la bonne application des procédures. Identifier, analyser et évaluer les risques liés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur Interne H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous recherchons un Auditeur Interne, rattaché au Directeur Pilotage et Projets Transverses sur notre site situé Place de la Madeleine. Vous serez responsable de proposer et mettre en œuvre le plan...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur / Auditrice interne
SOCIETE D'EXPLOITATION HOTELIERE PARIS A - 94 - ARCUEIL
Chez Courtyard, notre passion est de répondre aux mieux aux besoins des voyageurs et voyageuses partout dans le monde. C'est de cette volonté qu'est né le premier hôtel conçu spécialement pour celles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AUDITEUR INTERNE (H/F)
SECOURS CATHOLIQUE - 75 - PARIS 07
Le Secours Catholique-Caritas France (SCCF), c'est 1 000 salariés et plus de 60 000 bénévoles qui agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde. En France, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Audit de Stock (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 94 - Villeneuve-le-Roi
Air France Industries (AFI) est la Direction Générale Industrielle (DGI) d'Air France chargée de l'entretien des flottes de la Compagnie mais aussi celles de deux cents clients tiers. La DGI détient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER AUDIT F/H (H/F)
BDO IDF - 91 - VILLEJUST
Evoluez au côté de talents passionnés 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 1900 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable chargé des clotures (H/F)
PHI-RH - 75 - PARIS 14
Salaire : 45000 / 50000 € Selon parcours et expérience du candidat Contrat CDI Avantages : Remboursement du titre de transport à 75% Mutuelle attractive avec une participation employeur à hauteur de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)