- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 4793742
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 4793742
DIRECTEUR/TRICE MARKETING CORPORATE IANA F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 4793742
DIRECTEUR/TRICE MARKETING CORPORATE IANA F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: Le(la) Directeur(trice) Marketing IANA a une responsabilité mondiale pour définir et déployer la stratégie globale de la marque (portefeuille produit et brand assets), tout en soutenant le développement des nouveaux business models. Ses principales missions incluent : - Identifier les territoires business et equity de la marque IANA autour du bien vieillir, et définir un plan de déploiement à minimum 3 ans avec les équipes médicales et insights. - Élaborer, avec un lead développement, un pipeline de produits innovants basé sur des insights consommateurs et des données médicales, tout en maximisant les opportunités business. - Déployer la stratégie d'expérience de marque IANA à l'échelle mondiale sur tous les points de contact (contenus, services, événements, etc.). - Co-développer et déployer la stratégie de déploiement sur les territoires en lien avec les filiales. - Gérer le budget marketing IANA Corporate et piloter les équipes de développement et d'activation. Stratégie de développement - En collaboration avec le pôle médical et insights, définir le pipeline d'innovation à minimum 3 ans pour garantir sa pertinence (consommateur et médical) et son potentiel marché. - Coordonner la stratégie portefeuille avec la stratégie de marque et de développement. Stratégie Brand Experience - Définir avec la direction et les partenaires le territoire, le ton, les priorités éditoriales, les services et le merchandising. - Assurer l'écoute active des consommateurs et proposer des plans d'action globaux et locaux pour une connexion durable avec la marque. Déploiement et pilotage mondial - Fixer les guidelines corporate et s'assurer de leur mise en oeuvre par les filiales. - Garantir que les stratégies locales respectent les directives globales. - Prioriser le développement des e-stores locaux et veiller à l'amélioration des performances (KPI : TOM, conversion, brand image, engagement, trafic, sell-out, MS). Profil recherché: Formation digital marketing ou marketing du type grandes écoles de commerce ou universités Une expérience locale de management de business model serait un plus Langues : Parlant parfaitement français et anglais. Espagnol serait un plus Expérience marketing D2C( minimum 7 ans d'expérience professionnelle en Marketing) acquise dans le secteur pharmacie ou grande conso, à des fonctions variées, ayant alterné idéalement des fonctions corporate et des fonctions en filiale. Maîtrise de la gestion d'une marque d'adhésion et très connectée à ses consommateurs. Maitrise de la compréhension d'un P&L et des leviers associés Un grand sens de la marque et des consommateurs. Une forte maîtrise du digital dans ses aspects marketing, engagement du consommateur et distribution Esprit collectif, courageux, incarnant l'éthique et les valeurs B Corp. Personnalité dynamique, entreprenante, autonome et dotée de qualités de communication Force de proposition, Innovation et agilité Sens de l'écoute, capacité à fédérer et engager une équipe Apporte des solutions, démontre du leadership dans la gestion de ses projets Business & sens de l'efficacité dans les ways of working Organisé, fortement orienté objectifs et résultats.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Entreprise
Laboratoires Expanscience
Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous ! On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison... Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d'être est d'aider chacun à façonner son bien-être, de l'enfance à la séniorité. C'est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l'âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits prése...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE DU DEVELOPPEMENT (H/F)
75 - PARIS 10
Sous la responsabilité et en collaboration avec les producteurs vos principales missions seront : - Recherche de projets (films/séries live et animation) - Gestion de projets : planifier et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) à la Direction de COSMA PARFUMERIES, vous êtes en charge de la stratégie marketing de l'entreprise et vous assurez la réalisation et le suivi opérationnel des projets. Vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital H/F (H/F)
VAPIANO - 75 - PARIS 08
Avec plus de 1000 collaborateurs en France et au Luxembourg, VAPIANO est une chaine de restauration italo-méditerranéenne . Au sein de nos 16 restaurants, tout est fait maison, nous produisons 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MARKETING DIGITAL (H/F)
CHEYSSOI PARIS - 91 - MASSY
Missions : En tant que stagiaire en marketing digital, vous aurez un rôle clé dans le développement de la visibilité en ligne de Cheyssoi Paris. Vos missions incluront notamment : Gestion des réseaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Marketing Marchés Online (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en CDI pour renforcer l'équipe Marchés Online. Notre mission chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (h/f)
ADECCO - 92 - Boulogne-Billancourt
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients, filiale française créant et fabriquant des jouets électroniques, un Brand Manager anglais courant (h/f) : Votre mission : Vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Marketing digital et organisation ventes (H/F)
BALDORIA - 75 - PARIS 10
assister le PDG et le DG sur l'activité de marketing digital, la strategie commerciale (street marketing, initiatives commerciales locale et social networks, initiatives commerciales plateformes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)