- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 4793947
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 4793947
RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER·ÈRE DE LA DIRECTION TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - VENELLES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER·ÈRE DE LA DIRECTION TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER·ÈRE DE LA DIRECTION TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 4793947
RESPONSABLE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER·ÈRE DE LA DIRECTION TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - VENELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2024
Descriptif du poste: La direction technique constitue le bras opérationnel du Festival d'Aix-en-Provence : elle intègre, en son sein, les activités de conception des décors, leur réalisation puis leur montage, en période festivalière ou à l'occasion de tournées, ainsi que tous les services d'exploitation technique. Basée à Venelles, la direction technique compte 13 salariés permanents et voit ses effectifs s'accroître, dès le mois de novembre, à l'ouverture des ateliers et au fur et à mesure de l'année jusqu'au moment du festival. Lieu de répétitions, le site de Venelles accueille les équipes artistiques au mois de mai tandis que s'ouvrent progressivement les lieux de représentation saisonniers, principalement localisés à Aix-en-Provence. Après la phase de montage des décors et des répétitions, la direction technique vit au rythme dense des premières et des représentations du festival. Aujourd'hui, le Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence recherche un·e Responsable administratif·ve et financier·ère pour sa direction technique. PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITES Au sein de la direction technique, placé sous l'autorité du directeur technique et de production et du directeur technique, vous aurez la responsabilité d'assurer le bon fonctionnement de la direction technique sur les plans administratifs et financiers. En étroite collaboration avec les services de la direction administrative et financière du Festival, vous assurez la gestion et le suivi budgétaire et administratif des activités de la direction technique, en veillant au respect des procédures comptables, juridiques et RH en vigueur dans l'association. Vous assurerez vos missions avec l'appui de l'équipe que vous managez (3 collaborateurs). En lien avec le directeur technique, vous participerez à la réflexion stratégique sur l'organisation, le fonctionnement et l'évolution de la direction technique. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : Missions budgétaires > Elaborer les budgets prévisionnels de la direction technique (env. 8.5M€) > Réaliser des études de faisabilité financière de la programmation des années futures > Piloter et organiser le contrôle de gestion budgétaire (collecte et synthèse des informations budgétaires, tableaux de bord de suivi, documents d'analyse et de synthèse) > Valider l'exécution des dépenses, encadrer la gestion comptable de la direction technique et assurer l'interface entre les services techniques et la comptabilité Missions RH > Encadrer la gestion administrative des contrats en CDDU de la direction technique et le suivi du temps de travail, soit env. 1600 contrats par an > Assurer la délégation du service RH pour la direction technique, et l'interface entre les services techniques (env. 400 salariés en CDDU/an) et les ressources humaines ; > Veiller à la bonne mise en œuvre des plans d'action diversité et égalité Afnor pour la direction technique Autres missions > Rédiger les conventions de la direction technique (mise à disposition d'espace, location ou prêt de matériel, mise à disposition de personnel) > Encadrer la gestion administrative de la direction technique (badges, cartes parkings, intendance, accueil, invitations, .) Profil recherché: NOUS RECHERCHONS Pour mener à bien ces missions, nous recherchons un candidat de formation supérieure disposant d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum, sur un poste similaire. Votre parcours professionnel vous a nécessairement conduit à coordonner simultanément l'ensemble des thématiques évoquées (budgétaire, RH, juridique et administrative) et à encadrer une équipe. Par ailleurs, vous disposez des compétences comptables, budgétaires et juridiques avancées, permettant de prendre en main vos fonctions, et maîtrisez parfaitement Excel. Enfin, doté(e) d'une réelle intelligence relationnelle, vous êtes reconnu pour votre sens de l'écoute, pour votre esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens de la pédagogie ainsi que le goût du travail en équipe et vous pouvez démontrer de bonnes qualités d'expression, à l'oral comme à l'écrit. PRÉCISIONS SUR LE POSTE Poste en CDI basé à Venelles à pourvoir à partir du 2 décembre 2024. Salaire : Groupe 4 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon grille du Festival d'Aix en vigueur De nombreux avantages en sus du salaire : tél�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
Créé en 1948, le Festival international d'art lyrique d'Aix en Provence est un acteur culturel majeur et un rendez-vous incontournable de la création musicale, à l'échelle territoriale, nationale et internationale. Sous la direction générale de Pierre Audi, le Festival d'Aix fait vivre l'opéra et la musique devant les publics d'aujourd'hui, avec des programmes d'une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MARKET ACADEMY - 13 - LES MILLES
Bienvenue chez Market Academy ! Agence de Solutions Numériques, nous offrons des services innovants et sur-mesure à nos clients et nous nous appuyons sur des prises de décisions pilotées par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
ORGANISIO - 84 - MAUBEC
Afin de renforcer nos équipes nous recherchons un/un adjoint/e au responsable administrateur et financier. Vos missions principales seront: * Etre en garant de l'application des procédures comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hospitality Manager H/F
Sodexo - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Hospitality Manager H/F DESCRIPTION : Pour un restaurant d'entreprise situé à Aix-en-Provence (13) nous recherchons notre prochain(e) Hospitality Manager (H/F) en CDI. Sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Indigo - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Le(a) Responsable Administratif et Gestion (RAG) est le responsable financier de la Direction Régionale Sud-Est (120 parkings et voiries exploités, 105 MEUR de CA, environ 300...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Fayat Bâtiment - 13 - MARSEILLE 01
Rattaché au Directeur, vous occupez un poste stratégique. Vous définissez et mettez en place toutes les actions nécessaires afin de renforcer le pilotage administratif et de financier. Vous contrôlez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) SUR LE RÉFÉRENTIEL TIERS (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/920000277 Contexte La Direction des Finances est composée de deux pôles : l'un centré sur la stratégie budgétaire, financière et fiscale et l'autre assurant l'exécution...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
[SI1 SIEGE DAF]Comptable Général Confirmé F/H - Comptabilité (H/F)
DAF COMPTABILITE GENERALE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein de notre siège d'Aix en Provence, vous serez rattaché(e) à la Responsable du service Comptabilité Générale du groupe, et aurez la responsabilité d'une ou plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)