Responsable marketing (H/F) 94 - Ivry-sur-Seine
Offre n° 4797918
Responsable marketing (H/F)
94 - Ivry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2025
Description du poste : Au sein de la Direction Non Alimentaire, et véritable relai de la responsable du marché du Culturel, le/la chef(fe) de groupe développement de réseau est un acteur clé de l'expansion et de la dynamisation du réseau de magasins (ECL et Hyper expert). Il/elle pilote les projets stratégiques, stimule l'adoption des nouveaux concepts et formats, et anime une équipe de 7 personnes dédiées au développement du réseau et du business magasin. Les missions principales sont : Management d'Équipe et Animation Réseau***Manager, accompagner et développer une équipe de 7 personnes, composée de 6 animateurs réseaux et d'un chargé de développement et formation.***Fixer les objectifs individuels et collectifs, suivre les performances et évaluer les résultats de l'équipe.***Animer et coordonner l'activité des animateurs réseaux pour assurer un déploiement efficace des concepts et un suivi qualitatif des projets adhérents.***Favoriser la collaboration et la synergie au sein de l'équipe et avec les autres services (commerce et marketing) Stratégie et conception des nouveaux concepts / formats***Définir et concevoir les nouveaux concepts et formats de magasins, à partir des travaux réalisés avec la CAD et en étroite collaboration avec les équipes marketing et commerciales, tout en intégrant les tendances du marché (benchmark concurrence), les attentes des consommateurs (optimisation du parcours client) et les objectifs de rentabilité***Rédiger le brief pour les agences et piloter la compétition***Briefer et sélectionner les agenceurs pour ces nouveaux formats / concepts***Mettre en place des pilotes pour tester et valider les nouveaux formats Promotion et Accélération du Développement***A partir des études de potentiel (Parabellum), identifier les potentiels de développement et mettre en place une stratégie de conquête pour déployer les nouveaux concepts***Promouvoir activement les nouveaux concepts et formats auprès de nos adhérents lors de toutes les instances: réunions en centrales régionales (SCA), salons professionnels, conventions, présentations ...***Élaborer des outils de communication et d'aide à la vente (présentations, argumentaires, simulations financières en lien avec la commission finance) pour faciliter l'adoption et la concrétisation des projets d'ouverture par les adhérents.***Identifier et lever les freins potentiels à l'adoption des nouveaux concepts, en proposant des solutions adaptées et en accompagnant les adhérents dans leurs démarches.***Contribuer à l'atteinte des objectifs d'ouvertures de nouveaux magasins et de transformations/rénovations de points de vente existants Amélioration Continue***Etre l'interlocuteur/acteur des développements nécessaires à l'amélioration/développement de l'efficacité métier (Accès Back office).***Travailler avec les chefs de groupe animation de réseau d'autres marchés pour favoriser le développement des méthodes métiers. Description du profil : Vous êtes Issu d'une formation en études supérieures Vous justifiez d'une expérience (5 à 10 ans) en tant que manager en GSS culturel ou en grande distribution Doté d'un excellent relationnel, vous êtes organisé et rigoureux. Vous avez déjà animé et encadré une équipe. Vous aurez à minima 3 jours de déplacement par semaine auprès de votre équipe. Vous maitrisez les outils bureautiques et une maitrise sommaire d'Autocad serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le centre E.Leclerc de [VILLE] emploie [NOMBRE] salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en [ANNEE] et accueille chaque année plus de [NOMBRE] clients. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. E...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du marketing (H/F)
WINNER'S CHICKEN - 75 - PARIS 14
À propos Winner's Chicken est une enseigne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le poulet frit à la coréenne et la cuisine K-food. Actuellement implantée dans trois arrondissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing
SOS MOOVING - 93 - Aubervilliers
Missions principales En tant que Responsable Marketing, vous serez en charge de : Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise ; Élaborer et suivre le plan marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (édition) (H/F)
MISCELLANE - 75 - PARIS 01
Rattaché-e directement à la Direction générale, le/la Responsable marketing définit et pilote la stratégie marketing d'une maison d'édition reconnue. Il/elle contribue activement au développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing F/H (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
CSGD - 91 - QUINCY SOUS SENART
Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Vert-le-Grand
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



