Assistant Technique et Fonctionnel Relation Client - CDD H/F 16 - ANGOULEME
Offre n° 4801837
Assistant Technique et Fonctionnel Relation Client - CDD H/F
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
POSTE : Assistant Technique et Fonctionnel Relation Client - CDD H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise reconnue et présente depuis plus de 70 ans sur le secteur de la protection sociale dans la branche de l'automobile et vous avez à coeur de développer l'activité et répondre aux besoins de nos clients ? IRP AUTO, le groupe des institutions de Retraite et prévoyance recherche son Assistant-e technique et fonctionnel pour intégrer le Département relation client. Accompagné(e) par un manager et une équipe : - Réceptionner les réclamations par flux multicanal (mail ou courrier postal) - Enregistrer l'exhaustivité des réclamations clients et accuser réception des réclamations - Analyser les réclamations : examiner les détails de chaque réclamation pour comprendre la nature du problème ou de l'insatisfaction du client. Voici un petit tour d'horizon des activités qui vous sont confiées : - Investiguer : enquêter sur les réclamations en recueillant des informations supplémentaires auprès des parties concernées ou en consultant les bases de données. - Relancer les interlocuteurs métiers pour le traitement des retours clients - Proposer des solutions : identifier des solutions possibles pour résoudre la réclamation du client, en respectant les politiques et les procédures de l'entreprise. - Communiquer avec les clients : apporter une réponse finale dans le respect des délais impartis - Documenter et suivre les actions : enregistrer toutes les étapes prises pour traiter les réclamations dans les systèmes de suivi appropriés. - Fournir un service client de haute qualité à chaque étape du processus de traitement des réclamations - Représenter et porter les valeurs de l'entreprise auprès des interlocuteurs internes et externes - Alerter et remonter les anomalies majeures - Contribuer à l'amélioration continue : identifier les tendances ou les problèmes récurrents dans les réclamations pour aider l'entreprise à prendre des mesures correctives et à améliorer ses processus. Et maintenant si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature et votre lettre de motivation ! Poste accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés. Nous avons choisi d'anticiper, d'accompagner et de construire réussite l'avenir avec nos équipes pour relever ensemble les défis au service de nos clients. Pour cela notre politique RH est pilotée dans le respect de la personne et de l'égalité des chances et nous accompagnons et développons au quotidien les compétences de nos salariés. Rejoindre le groupe IRP AUTO, c'est bénéficier : - D'un environnement de travail dynamique et à taille humaine. - De possibilité de développement et de valorisation des compétences. - De valeurs fortes telles que la solidarité, le professionnalisme et le sens de l'engagement client Le champ des possibles est vaste au sein d'IRP AUTO. Changer de métier, avoir plus de responsabilité ou encore conforter ses connaissances de réelles perspectives professionnelles s'offrent à vous. Les plus ! - Rémunération annuelle brute sur 13 mois + prime de vacances. - Du lundi au vendredi en horaires aménageables. - Tickets restaurants ou restaurant d'entreprise. - Remboursement des transports en commun à hauteur de 70%. - Plan d'épargne entreprise (PEE). - Contrat de santé et prévoyance. - CSE attractif. - Différents accords collectifs qui contribuent à une bonne qualité de vie au travail et un bon équilibre vie pro/vie perso. PROFIL : - Bac +2/3 en gestion, commerce ou relations clients / 1 an minimum d'expérience dans le traitement de réclamations - Doté d'un fort sens du service client (information, conseil) - Capacité d'écoute et sens de la résolution de problèmes - Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques (Pack Office) - Esprit d'analyse et de synthèse - Capacité à échanger efficacement des informations et des idées. - Collaborer de manière efficace au sein d'une équipe. - Rigueur, Organisation et disponibilité Mais ce que nous cherchons également, ce sont des personnalités qui enrichiront IRP AUTO par leur volonté de s'investir et de participer à l'amélioration continue, de partager leurs connaissances pour faciliter la montée en compétences de toutes les ressources humaines présentes au sein d'IRP AUTO
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des retraites complémentaires
Employeur
IRP Auto
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, le groupe IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille au travers d'un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) Pourquoi nous rejoindre ? Rejoignez un organisme paritaire et dynamiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative en ALTERNANCE (H/F)
Groupe Alternance Angoulême - 16 - Gond-Pontouvre
Groupe Alternance Angoulême recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) assistant / assistante de gestion administrative H/F dans le domaine du vitrage automobile afin d'effectuer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative en ALTERNANCE (H/F)
Groupe Alternance Angoulême - 16 - Angoulême
Groupe Alternance Angoulême recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) assistant / assistante de gestion administrative H/F dans une agence d'assurance afin d'effectuer un BTS GPME...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif bureau d'études H/F
16 - MERIGNAC
Nous recherchons pour notre client, bureau d'études en ingénierie, un Assistant qui aura pour mission principale le suivi administratif et financier des chantiers que notre client est amené à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.rice - Activités Eau, Aménagement urbain, Infrastructures de Tr... F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
VERDI - 16 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Rejoignez Verdi Ingénierie Sud-Ouest à Mérignac (33), et ses équipes spécialisées dans le domaine de l'aménagement urbain, des infrastructures de transport, de la ressource en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
GARAGE DELAGE - 16 - Charente
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
16 - CHAMPNIERS
Missions : - Gestion des appels téléphoniques et des emails (accueil, orientation, prise de messages); - Suivi administratif des dossiers clients et fournisseurs (devis, commandes, facturation); -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)