Assistant juridique BTP H/F 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Offre n° 4802458
Assistant juridique BTP H/F
38 - ST QUENTIN FALLAVIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Pour accompagner notre croissance, nous vous proposons de rejoindre notre équipe en tant qu'Assistant juridique BTP H/F. Vous serez en charge, sous la responsabilité du Directeur Général, de l'administration des marchés de travaux afin de conforter la gestion contractuelle au sein de l'entreprise. Vos principales missions et challenges : - Recenser les éléments fixant le cadre contractuel (en direct, en sous-traitance ou co-traitance) et financier, des marchés de travaux privés et publics les plus importants ; - Contrôler la bonne tenue des dossiers d'affaires (consignation de l'ensemble des pièces des marchés, traçabilité des échanges avant et après commandes) ; - Établir des mémos marchés ; - Vérifier de disposer des documents nécessaires à la gestion d'affaires (Garanties, cautionnements, convention de gestion de compte prorata, délais de forclusions, PV de réception.) ; - Collecter les documents nécessaires pour établir des mémoires de réclamation ; - Participer aux missions de recouvrement des créances échues en lien avec la chargée de recouvrement (relances ponctuelles, préparation de dossiers précontentieux et contentieux) ; - Participer à la gestion administrative des sinistres RC et RCD : déclaration et suivi des sinistres expertises amiables et judiciaires en coordination avec les intervenants internes et externes (avocats, experts, opérationnels.) ; - Participer à la veille juridique et à la formation en gestion contractuelle des opérationnels. Nos conditions de travail : - Type de contrat : CDI. - Localisation : Saint-Quentin-Fallavier (38) - Horaires : Journée - Salaire : Selon expérience + tickets restaurant + nombreux avantages (primes, actions QVCT.) Et si c'était vous ? Vous êtes issue d'une formation de type BAC +2 principalement en droit privé de la construction ou vous disposez d'une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire (secteur BTP impérativement). A l'aise avec l'outil informatique (Suite office), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre anticipation. Rejoindre Minimax France c'est... - Intégrer une société tournée vers l'avenir et les collaborateurs. - Participer à la croissance de la filiale France du groupe Minimax Viking, un des leaders mondiaux sur les marchés de la protection, la détection et l'extinction incendie et présent sur les 5 continents. - Bénéficier d'un accompagnement dans la construction de votre carrière professionnelle à travers la formation et l'évolution interne. Nos avantages : - Un dispositif de rémunération attractif : Tickets restaurant, Intéressement, Participation, Plan d'Épargne Entreprise et Retraite, Compte Épargne Temps, Primes variables... - Une mutuelle d'entreprise et un régime de prévoyance pour faire face aux imprévus. - Un environnement de travail bienveillant tourné vers le bien être des équipes. Les prochaines étapes du recrutement : - Un premier échange par téléphone avec Morgane, notre Chargée de missions RH - Un entretien dans nos locaux avec le Responsable de service et/ou le Directeur d'agence Intéressé(e) ? N'attendez plus pour postuler, nous avons hâte de vous rencontrer.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Minimax France SAS
Minimax France, filiale de Minimax Viking, créée en 2005, est spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes d'extinction d'incendie automatiques à eau, à mousse et à gaz (Activités Sprinklers et Risques spéciaux). Forte d'une couverture nationale avec 7 agences en France, plus de 190 collaborateurs et de nombreux partenaires, Minimax France, entreprise certifiée (APSAD, MASE) et reconnue par les organismes internationaux (FM, NFPA) étudie et r...
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