Support technique hot line en informatique (H/F)

Support technique hot line en informatique (H/F) 91 - Saclay

Postuler à l'offre Support technique hot line en informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Support technique hot line en informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Support technique hot line en informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4804319
Support technique hot line en informatique (H/F)

91 - Saclay - Localiser avec Mappy

Publié le 01 novembre 2025

Description du poste : Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons des Technicien(ne)s Helpdesk (F/H), pour un poste à pouvoir sur Saclay (91), en CDI. Ce poste nécessitera d'obtenir une Habilitation Secret France Une première expérience réussie dans le domaine est un plus, néanmoins les candidats débutants avec de bonnes bases techniques sont acceptés. Pas de télétravail possible sur ce poste. Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons des Technicien(ne)s Helpdesk (F/H), pour un poste à pouvoir sur Saclay (91), en CDI. Ce poste nécessitera d'obtenir une Habilitation Secret France Une première expérience réussie dans le domaine est un plus, néanmoins les candidats débutants avec de bonnes bases techniques sont acceptés. Pas de télétravail possible sur ce poste. En tant que Technicien Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et jouerez un rôle essentiel dans la continuité de service et la satisfaction client interne . Plus qu'un simple support technique, vous serez l'interlocuteur privilégié qui rassure, accompagne et facilite la résolution des incidents du quotidien. Votre mission ne se limite pas à un aspect purement technique : elle consiste aussi à écouter activement, comprendre rapidement et communiquer avec pédagogie , afin de garantir une expérience fluide et professionnelle aux utilisateurs. Ce que nous vous offrons : * Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe à taille humaine. * Une mission au cœur de la relation utilisateur, où vos qualités humaines sont aussi importantes que vos compétences techniques. ️ Vos principales missions * Répondre aux sollicitations des utilisateurs (téléphone, mail, ticketing) avec réactivité et bienveillance. * Comprendre la situation en posant des questions précises et en reformulant si nécessaire. * Diagnostiquer à distance les incidents (matériel et logiciel) et proposer des solutions adaptées. * Guider les utilisateurs dans la résolution ou prendre le contrôle à distance. * Identifier les cas nécessitant une intervention sur site et les escalader si besoin. * Réaliser les réparations de premier niveau et assurer les tests de fonctionnement. * Documenter vos interventions dans les outils de suivi. Description du profil : Issu(e) d'une formation en informatique, vous possédez une première expérience en maintenance informatique. Une première expérience en ESN est un plus. L'accès au site est soumis à l'obtention d'une Habilitation Secret France. Vous avez des compétences sur :***les systèmes d'exploitation (majoritairement Windows 10 et 11) * les postes de travail et périphériques (ordinateur professionnel, écran secondaire, salle de visioconférences, téléphonie mobile...) * la messagerie & logiciels bureautiques (Outlook, Suite Office) * au moins un outil de prise en main à distance (TeamViewer, * Au moins un outil ITSM (GLPI, ServiceNow, EasyVista) Soft-skills clés pour réussir dans ce poste : * Sens du service et de l'écoute : vous savez rassurer, vulgariser et vous adapter au niveau de compréhension de votre interlocuteur. * Communication claire et bienveillante : votre posture professionnelle et votre ton positif font la différence. * Esprit d'analyse et de synthèse : vous êtes en mesure d'aller à l'essentiel, tout en explorant de manière exhaustive les causes possibles d'un problème. * Rigueur et organisation : vous gérez plusieurs demandes en parallèle en gardant une approche structurée. * Travail en équipe : vous collaborez étroitement avec vos collègues et les services techniques pour fluidifier le support. * Proactivité et curiosité : vous aimez apprendre, anticiper et proposer des améliorations dans les pratiques quotidiennes.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros
  • CE + Tickets restaurants

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien confirmé N2, kiosque support de proximité H/F (H/F)

    ABIL NTIC  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Technicien confirmé N2, kiosque support de proximité H/F Au sein de l'entité Service Aux Utilisateurs, le(la) technicien(ne) assurer un support technique de qualité aux utilisateurs finaux du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Flotte Mobile Villejuif (H/F)

    QUALIS RECRUTEMENT  - 94 - Villejuif

    Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Gestionnaire de Flotte Mobile (H/F) sur Villejuif Missions : La gestion de la flotte mobile (Smartphone/Tablette et ligne...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support de proximité en informatique (H/F)

    AMG-IT  - 92 - Bois-Colombes

    Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Technicien support N2 (H/F) Vos missions seront de: - Assurer l'accueil des utilisateurs sur les différents sites - Prendre en charge et être...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'habilitation (H/F)

    AMG-IT  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Notre client basé à Rueil Malmaison (92) recherche un.e gestionnaire d'habilitation afin d'intégrer une équipe de 4 collaborateurs au sein du domaine User Workspace. Vous faites preuve de rigueur,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien VIP (H/F)

    KENT  - 75 - Paris 14e Arrondissement

    Au sein de la Direction des Systèmes d'Information d'une entreprise en pleine évolution dans le secteur de la comptabilité, vous rejoindrez une équipe dynamique dédiée à la qualité du support et à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien software Windows H/F

    ADECCO  - 78 - Guyancourt

    Bonjour, Nous recherchons un Technicien software windows H/F disponible pour une mission d'un mois sur GUYANCOURT 78. Migration de +100 environnements clients (Windows) vers une nouvelle version...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)

    EDUGROUPE  - 75 - PARIS 16

    En mission en tant que Technicien(ne) support informatique au sein d'un grand groupe bancaire, vous intégrez l'un des Bars IT pour accompagner les utilisateurs dans leurs demandes et incidents en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    QUALIS RECRUTEMENT  - 75 - Paris 7e Arrondissement

    Pour l'un de nos clients du secteur public nous recherchons un(e) technicien(ne) support de proximité lieu de mission : 2 sites : l'un le site de Paris 7ème et le site de la Défense (La grande...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support VIP (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 91 - Corbeil-Essonnes

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2 (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 94 - Fontenay-sous-Bois

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.