Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Offre n° 4804574
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - Saint-Sorlin-en-Bugey - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2025
Description du poste : Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une récente acquisition. Pour accompagner cette phase de structuration, l'entreprise recrute un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF). Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la RAF joue un rôle clé dans la structuration des fonctions financières, administratives et juridiques, tout en pilotant la performance économique. Véritable business partner, il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et le fonds d'investissement pour soutenir la stratégie et la croissance. Missions principales : Pilotage Financier & Contrôle de Gestion Industriel - Structurer le contrôle de gestion : coûts, marges, productivité, indicateurs ; - Produire et diffuser des tableaux de bord fiables ; - Analyser les résultats et proposer des actions correctrices ; - Mettre en place reporting, budgets et forecasts. Gestion Comptable & Administrative - Superviser la comptabilité générale et analytique ; - Fiabiliser les données et sécuriser les flux financiers ; - Développer une comptabilité analytique multi-entités. Gestion Budgétaire & Trésorerie - Élaborer le budget et les prévisions de cash ; - Gérer les relations bancaires et optimiser la trésorerie. Structuration & Croissance - Intégrer de nouvelles entités, harmoniser les processus ; - Être le référent du fonds sur le reporting et les KPIs ; - Piloter des projets de transformation (digitalisation, SI, IA). Juridique & Conformité - Suivre les obligations légales, fiscales et sociales ; Description du profil : De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité (Bac+4/5), vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 8 ans dans une fonction financière, idéalement débutée en contrôle de gestion avant une évolution vers des responsabilités élargies. Une expérience significative au sein d'une PME industrielle est un atout essentiel. Vous possédez de solides compétences en contrôle de gestion industriel : calcul des coûts de revient, suivi des marges, analyse de la production et des indicateurs de performance. Vous savez structurer et faire grandir une fonction finance dans un environnement en forte croissance, en alliant vision stratégique et approche opérationnelle. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez Excel et appréciez l'utilisation d'outils de pilotage et d'analyse de données. Doté(e) de rigueur, d'autonomie et d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et la direction. Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) pragmatique, engagé(e) et désireux(se) de contribuer activement à la structuration et à la performance d'une entreprise en plein développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros
- Autres avantages
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support: Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication, Achats / Supply Chain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de Direction Financière (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - Outriaz
BS Consultants est un cabinet de conseil RH, spécialiste du recrutement de profils industriels Top et Middle Management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises en phase de changement. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
EURL ATELIER ARCHITECTURE HB - 38 - CREMIEU
Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 38 - Vaulx-Milieu
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) en CDD. Poste à pourvoir immédiatement Vos missions Rattaché(e) à la Responsable d'agence, vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Moyens Généraux H/F
Genius Talent - 69 - Genas
POSTE : Chargé de Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Chargé de Moyens Généraux (H/F) - Type de contrat : CDD 12 mois - Localisation : 69 - Rémunération : 29KEUR-32KEUR/an - 13ème mois - Prime vacances...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Emade Conseil - 69 - Genas
Distributeur, négoce d'une gamme de chauffage et climatisation industriels, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif et Financier, pour notre agence de Genas. Vos missions se décomposent en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ETAT CIVIL (H/F) - VALSERHONE
01 - Ain
Référence CSP: O001251/022000204 MISSION GÉNÉRALE : Instruit et constitue les actes d'état civil (naissances, mariages, adoptions, décès...), délivre les livrets de famille et assure la tenue...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
38 - Bourgoin-Jallieu
Description du poste : Talents AEC, cabinet de recrutement partenaire des cabinets d'Audit et d'Expertise-Comptable, vous propose de nombreuses offres d'emploi en Comptabilité, Paie et Juridique. Je...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
EPITECH Industrie & Ingénierie - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Epitech Industrie & Ingénierie, expert en intérim et recrutement, recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
M2P PERFORMANCE GROUPE - 38 - Bourgoin-Jallieu
Descriptif du poste: Responsable Administratif et Financier France (H/F) CDI - Isère (38) - Proche Lyon Est / Bourgoin-Jallieu / Voiron Rémunération : 60 à 80 K€ selon profil UNIQUEMENT expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H F/H (H/F)
Groupe VINCI - 01 - Saint-Vulbas
VINCI Construction en France, leader mondial de la construction, est reconnu pour son expertise technique, son esprit d'innovation et son engagement envers l'environnement. En adoptant une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



