Support technique hot line en informatique (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 4805161
Support technique hot line en informatique (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2025
Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk sur Montpellier (34) Le poste est à pourvoir en CDI. Une première expérience en tant que technicien(ne) support est souhaitée. Prise de poste à pourvoir dès que possible. Nous recherchons un Technicien Helpdesk (H/F), pour un poste à pouvoir sur Montpellier (34), en CDI. En tant que Technicien Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et jouerez un rôle essentiel dans la continuité de service et la satisfaction client interne . Plus qu'un simple support technique, vous serez l'interlocuteur privilégié qui rassure, accompagne et facilite la résolution des incidents du quotidien. Votre mission ne se limite pas à un aspect purement technique : elle consiste aussi à écouter activement, comprendre rapidement et communiquer avec pédagogie , afin de garantir une expérience fluide et professionnelle aux utilisateurs. Ce que nous vous offrons : * Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe à taille humaine. * Une mission au cœur de la relation utilisateur, où vos qualités humaines sont aussi importantes que vos compétences techniques. ️ Vos principales missions * Répondre aux sollicitations des utilisateurs (téléphone, mail, ticketing) avec réactivité et bienveillance. * Comprendre la situation en posant des questions précises et en reformulant si nécessaire. * Diagnostiquer à distance les incidents (matériel et logiciel) et proposer des solutions adaptées. * Guider les utilisateurs dans la résolution ou prendre le contrôle à distance. * Identifier les cas nécessitant une intervention sur site et les escalader si besoin. * Réaliser les réparations de premier niveau et assurer les tests de fonctionnement. * Documenter vos interventions dans les outils de suivi. Description du profil : Issu(e) d'une formation en informatique, vous possédez une première expérience en maintenance informatique. Une première expérience en ESN est un plus. Vous avez des compétences sur :***les systèmes d'exploitation (majoritairement Windows 10 et 11) * les postes de travail et périphériques (ordinateur professionnel, écran secondaire, salle de visioconférences, téléphonie mobile...) * la messagerie & logiciels bureautiques (Outlook, Suite Office) * au moins un outil de prise en main à distance (TeamViewer, par exemple) * Au moins un outil ITSM (GLPI, ServiceNow, EasyVista) Au delà de vos compétences techniques, ces soft-skills clés vous permettrons de vous épanouir dans le poste :***Sens du service et de l'écoute : vous savez rassurer, vulgariser et vous adapter au niveau de compréhension de votre interlocuteur. * Communication claire et bienveillante : votre posture professionnelle et votre ton positif font la différence. * Esprit d'analyse et de synthèse : vous êtes en mesure d'aller à l'essentiel, tout en explorant de manière exhaustive les causes possibles d'un problème. * Rigueur et organisation : vous gérez plusieurs demandes en parallèle en gardant une approche structurée. * Travail en équipe : vous collaborez étroitement avec vos collègues et les services techniques pour fluidifier le support. * Proactivité et curiosité : vous aimez apprendre, anticiper et proposer des améliorations dans les pratiques quotidiennes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros
- CE + Tickets restaurants
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Dépanneur / Dépanneuse en électricité (H/F)
GIMA INTERIM - 34 - Lavérune
Nous recherchons un dépanneur en électricité (H/F) qui sera chargé de : - Réaliser des interventions de dépannage électrique sur chantiers et chez des particuliers - Diagnostiquer les pannes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MEDTECH SAS - 34 - MAUGUIO
En tant que Technicien(ne) IT, vous serez rattaché(e) à l'équipe IT et fournirez le support IT nécessaire aux utilisateurs, sur notre site de Montpellier. Comment vous créez un impact Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Aimargues
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk Niveau 1 (H/F) Dans ce poste, vous serez amené à :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Intégré à l'équipe de supervision: Vous traiterez les incidents et demandes N2, si besoin vous renseignez les informations nécessaires à l'escalade et rédigez un bilan du traitement à des fins...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support ERP (h/f)
ADECCO LHH - 34 - Baillargues
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 Montpellier. (H/F)
LYNX RH - 34 - Montpellier
Lynx RH Technique Aix en Provence, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour l'un de ses clients, société du service numérique, un (e) Technicien (ne) helpdesk basé à Montpellier. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenant H/F
PROMAN - 30 - Aubord
POSTE : Technicien de Maintenant H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMN Nîmes 2 recherche pour l'un de ses clients, un poste de Technicien de Maintenance (H/F). Vos missions consisteront à : - Régler...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Support Logiciel RH H/F
Berger Levrault - 34 - Mauguio
POSTE : Chargé de Support Logiciel RH H/F DESCRIPTION : Vous rejoignez le Service Clients du Pôle Collectivités, afin d'assurer l'assistance de nos clients utilisateurs de la gamme SEDIT RH, solution...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Maintenance Bornes Parking H/F
Page Personnel - 34 - Montpellier
POSTE : Technicien Maintenance Bornes Parking H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Maintenance Bornes Parking, vous avez pour missions : * Préparer et tester les équipements et systèmes avant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Euro Station Services Sud - 34 - Montpellier
Rattaché au responsable du SAV, votre rôle est d'assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des stations sur un territoire donné. Dans cet optique, les missions confiées à notre futur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



