AGENT D'ETAT-CIVIL - MAIRIE DE MONTCEAU LES MINES (H/F) 71 - Saône-et-Loire
Offre n° 4807115
AGENT D'ETAT-CIVIL - MAIRIE DE MONTCEAU LES MINES (H/F)
71 - Saône-et-Loire
Publié le 01 novembre 2025
Référence CSP: O071251/030001040 Montceau-les-Mines est une commune dynamique d'environ 18 000 habitants. Elle est l'une des deux Villes Centre de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau. Le Service Population État-Civil, composé de 5 agents, ½uvre au quotidien pour apporter un service public moderne, répondre aux attentes des administrés et s'adapter aux évolutions sociétales. Vous êtes désireux.se d'offrir un service de qualité à la population, alors venez rejoindre une équipe de professionnel.le.s engagé.e.s. Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle Population État-Civil Cimetières, vous réalisez l'accueil physique et téléphonique du public du service et de la mairie par roulement. Vous assurez un lien direct avec les institutions : mairies, notaires, préfectures, police, procureur et les entreprises de pompes funèbres. Vous participez à la gestion administrative du service : enregistrement et traitement du courrier entrant et sortant du service, délivrance des actes de l'état civil et remise des livrets de famille, assistance aux élu.e.s lors des cérémonies de mariage. Vous participez également à la gestion des services à la population : ouverture de dimanches, délivrance de badges pour les cimetières, gestion des syndicats, préparation et remise des documents administratifs : carte nationale d'identité, passeport, attestation d'accueil, légalisation signature... ; réalisation du recensement militaire : journée citoyenne. Participation aux soirées électorales. Gestion du fichier des élections.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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