Responsable Support Informatique H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4810992
Responsable Support Informatique H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
POSTE : Responsable Support Informatique H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre l'acteur de référence de la santé animale en France. Ancré au coeur des territoires, et déjà adopté par près de 200 cliniques en France, la société rassemble plus de 1 300 experts passionnés de la santé animale qui oeuvrent au quotidien pour un métier vétérinaire attractif et en bonne santé. Le projet d'entreprise se caractérise par son hyper croissance et une culture de type start-up axée sur le collectif, la cohésion, et l'engagement. Vos missions si vous les acceptez : Gestion de l'activité support - Répondre et résoudre les incidents techniques liés au matériel, aux logiciels et aux réseaux, dans les SLAs définis. - Superviser et coordonner les interventions de support avec votre équipe et le prestataire externe. - Suivre et piloter les interventions du prestataire externe en assurant le respect des délais, de la qualité et des priorités. - Assurer le suivi des demandes et incidents via un outil de ticketing. - Communiquer un reporting hebdomadaire au CODIR, et à la direction Opérations. Encadrement de l'équipe et du sous-traitant - Manager une équipe interne (2 techniciens) et piloter le prestataire externe (1 personne). - Planifier, organiser et répartir les tâches de support. - Assurer le développement des compétences de l'équipe en interne. Assurer le rôle de tech lead support - Traiter les demandes et incidents avec le reste de l'équipe. - Assurer les support N2/N3 auprès de l'équipe. - Administrer l'outil de gestion des tickets (Clarilog). - Administrer les composants Systèmes du SI (Azure, O365, serveurs virtuels). Documentation technique - Rédiger et mettre à jour les procédures, manuels utilisateurs, et documents de référence. - Veiller à la transmission des bonnes pratiques et à l'amélioration continue des processus IT. Collaboration et amélioration continue - Travailler avec les autres équipes IT pour proposer des améliorations des systèmes et outils existants. - Participer à des projets transverses pour la mise en place de nouvelles solutions IT. - Gestion des problèmes au sens ITIL. Avantages Il en faut plus pour vous convaincre ? - Prise en charge de la mutuelle à 100% ; - Possibilité de télétravail jusqu'à un jour par semaine. - Société Dog Friendly PROFIL : Et vous ? - Diplôme minimum Bac +3 en informatique, systèmes et réseaux, ou équivalent. - Expérience obligatoire d'au moins 3 ans dans un poste similaire (support informatique niveau 1 et 2, gestion d'équipe technique). - Expérience en environnement multi-sites ou avec un grand nombre d'utilisateurs est un plus. - Expérience dans le monde retail ou réseau vétérinaire serait un plus. - Leadership et capacité à encadrer et motiver une équipe. - Bon relationnel, capacité d'écoute et pédagogie auprès des utilisateurs. - Sens du service utilisateur. - Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités. - Bonne communication tant à l'écrit qu'à l'oral. - Appétence pour les sujets système, tels que la gestion et la maintenance de serveurs SFTP. - L'intégration et l'interfaçage avec des outils RH pour l'automatisation de la création des comptes utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Team.is
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous som...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 19e Arrondissement
En tant que Technicien Helpdesk Back Office, vous serez responsable de la gestion des incidents et des demandes des utilisateurs, en assurant le diagnostic et la résolution des problèmes liés aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team leader/Référent technique Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client recherche un(e) Team leader/Référent technique informatique pour un CDI à Paris 9. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Coordination de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
Nous recherchons pour renforcer notre équipe, un technicien support informatique H/F : - Répondre aux demandes - Assurer l'exploitation des systèmes (Mise à jour, évolution, déploiement) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - Malakoff
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Team Leader Support informatique / SDM (h/f)
IZIWORK - 93 - MONTREUIL
Notre client recherche un(e) Team Leader support informatique pour un CDI à Montreuil. À propos de la mission Rattaché au responsable informatique, vos missions seront : - Gestion de l'équipe :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 / VIP (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - Malakoff
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour une PME à taille humaine spécialisée dans la gestion des services informatiques depuis plus de 30 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un TECHNICIEN HOTLINE (F/H). Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hotline vidéosurveillance et contrôle d'accès (H/F)
DEBAS ARNAUD - 92 - Neuilly-sur-Seine
Notre client est un fournisseur de systèmes de sécurité, véritable architecte et intégrateur de solutions de sécurité. Spécialisée dans la protection des biens et des personnes par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur équipe Helpdesk (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client cherche à renforcer ses équipes avec un(e) superviseur équipe helpdesk en CDI à Paris 12. À propos de la mission Environnement Windows 10, Office 365, gestion des demandes, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)