Chargé Webmarketing H/F 78 - LES MUREAUX
Offre n° 4816085
Chargé Webmarketing H/F
78 - LES MUREAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
POSTE : Chargé Webmarketing H/F DESCRIPTION : L'ENTREPRISE Filiale en pleine croissance du Groupe Champion Entreprises, nous sommes un des leaders de la distribution de produits métallurgiques : Aciers, Inox et Aluminium pour la construction et l'industrie, ainsi que de fournitures pour l'industrie et le bâtiment (outillage, vêtement de travail, produits de fixation). Afin de renforcer notre équipe e-commerce et d'accompagner le développement de notre site e-commerce www.champion-direct.com nous recherchons un(e) Chargé(e) Webmarketing motivé(e) et passionné(e) par le digital. MISSIONS PRINCIPALES : Rattaché au Responsable E-commerce, vous travaillez en coordination avec : les Directeurs de magasins, leurs services logistiques (stocks, flux, délais de livraison) et les services de l'entreprise (Marketing, SI, Data) afin de développer et garantir l'efficacité commerciale du site e-commerce en l'optimisant et en le faisant évoluer en accord avec la stratégie du groupe pour atteindre des objectifs ambitieux en termes de visite, satisfaction client, de référencement, de CA et de marge. Polyvalent(e) et doté(e) d'aptitudes particulières pour développer des ventes en ligne, vous aurez en charge de : ANIMATION COMMERCIALE E-COMMERCE - Planifier et mettre en place les opérations du plan d'animation commercial annuel avec un objectif constant d'optimisation des ventes. - Animer et segmenter les bases clients pour mieux cibler les campagnes e-marketing (emailings). - Rédiger les contenus, créer graphiquement les bannières, créer les landing pages et réaliser les emailings dans une logique de conversion. EXPÉRIENCE CLIENT ET SERVICE OPERATIONNEL - Gérer les réponses via la boîte mail ServiceClient et le live chat. - Gérer les avis clients (Google Business Profile, Pages Jaunes, Facebook). - Mettre à jour la multidiffusion : GMB, Pages Jaunes, Partoo, StoreLocator du site. - Suivre les commandes, les expéditions et les retours. - Suivre les remontées réseau. SUPPORTS DE COMMUNICATION ET DE VENTE - Réaliser les campagnes emailings et les kits de communication. - Créer et diffuser les statistiques de vente hebdomadaires. - Concevoir des supports de vente et de formation pour nos magasins physiques. RÉSEAUX SOCIAUX Conjointement avec notre Community Manager, - Définir la ligne éditoriale et gérer les plannings de publication (Facebook, Instagram, LinkedIn) - Mettre en place les campagnes FB Ads et stratégies d'influence. - Développer et gérer la chaîne YouTube PROFIL : - Grande polyvalence et capacité d'adaptation. - Excellente expression écrite et orale. - Maîtrise des outils webmarketing (Google Analytics, Google Ads, Meta Ads Manager, outils SEO). - Bonne connaissance des CMS de manière générale ; une connaissance d'Intershop serait un plus. - Capacité d'analyse des données, goût prononcé pour les chiffres, le challenge des ventes en ligne, et la volonté constante de surpasser les objectifs de vente. - Autonomie et sens de l'organisation. - Formation Bac +3/ 4 minimum en marketing, digital ou communication. - Première expérience confirmée dans la gestion d'un site e-commerce, un plus si B2B. - Intérêt marqué pour le digital et les nouvelles technologies. - Une expérience dans le secteur de la distribution de produits métallurgiques, de fournitures industrielles ou du bâtiment serait un plus. Nous construisons de beaux projets : nous avons besoin de vos talents !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
Roussely
Filiale en pleine croissance du Groupe Champion, nous sommes un acteur majeur de la distribution de Fournitures pour l'Industrie et le Bâtiment (outillage, vêtement de travail, produits de fixation) et d'Aciers pour la Construction.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur marketing et dispositifs médicaux (H/F)
PHARMACIE DE LA PLAINE DE NEAUPHLE - 78 - TRAPPES
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) dynamique et motivé(e) pour gérer nos activités marketing et contribuer au développement d'un projet innovant dans le domaine des dispositifs médicaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing & Communication F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Sous la responsabilité du Directeur Adjoint de l'Usine de Toul, le Responsable opérationnel fabrication tuyaux est en charge de manager et coordonner les équipes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets Marketing digital (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste Le/La Chargé(e) de Marketing Digital est rattaché(e) au Responsable des Opérations Marketing Digital au sein du Pôle Commercialisation du Groupe Kaufman & Broad. Dans ce cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur marketing (H/F)
PRODVOCATION - 92 - COLOMBES
Missions principales En tant que Directeur(trice) Marketing, vous aurez pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise afin de renforcer sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing opérationnel (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction Technique et Produit et du service Marketing opérationnel, vos principales missions seront : - Participer au développement et à l'animation de l'ensemble du réseau :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PARTENARIATS ASSOCIATIFS (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
ALLIANCE POUR L'ÉDUCATION - UNITED WAY Alliance pour l'éducation - United Way (www.alliance-education-uw.org) est une association qui a pour mission de favoriser l'égalité des chances et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
CMO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Flatchr - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: En tant que Chief Marketing Officer (CMO), tu seras un acteur clé dans la stratégie de développement de Flatchr ! Tu auras pour mission principale de générer des leads...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
92 - NANTERRE
Description du poste : A ce titre, ses missions sont les suivantes :***Analyse des performances commerciales : Suivi des ventes et évaluation de la rentabilité des actions marketing pour proposer des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Trade Marketing en Alternance H/F
Studency - 78 - VERSAILLES
POSTE : Chef de Projet Trade Marketing en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions au quotidien : Trade Marketing : 1. Conduite des actions liées au Trade Marketing : · Mise en place et animation...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chef de Projet Marketing Digital - Agence de Marketing Digital - Master Marketing H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Chef de Projet Marketing Digital - Agence de Marketing Digital - Master Marketing H/F DESCRIPTION : Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire Un(e) Chef(fe) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)