Responsable Pôle Social Paie H/F

Responsable Pôle Social Paie H/F 80 - Amiens

Postuler à l'offre Responsable Pôle Social Paie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Pôle Social Paie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Pôle Social Paie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4821426
Responsable Pôle Social Paie H/F

80 - Amiens - Localiser avec Mappy

Publié le 02 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : • Encadrer et développer les compétences de l'équipe de gestionnaires de paie : • Superviser l'équipe de gestionnaires de paie en veillant à leur développement professionnel continu. • Identifier les besoins en formation et accompagner les collaborateurs dans l'acquisition de nouvelles compétences, en renforçant leur expertise dans la gestion de la paie. • Créer un environnement de travail collaboratif et motivant, propice à l'amélioration continue. • Organiser et coordonner le travail quotidien en fonction des échéances de paie : • Planifier, organiser et prioriser les tâches de l'équipe en fonction des impératifs du calendrier de paie, afin de garantir le respect des délais et la qualité des services rendus. • Assurer une répartition efficace des missions en tenant compte des compétences et de la charge de travail de chaque collaborateur. • Assurer le développement et la gestion du portefeuille client : • Développer des stratégies pour attirer de nouveaux clients et renforcer les relations avec les clients existants. • Analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées pour répondre à leurs attentes en matière de gestion de la paie. • Veiller à la satisfaction des clients en garantissant un service de qualité. • Assurer une veille juridique continue en matière de législation sur la rémunération : • Rester informé des évolutions législatives et réglementaires en matière de rémunération, et assurer leur intégration dans les processus internes. • Conseiller l'équipe et les clients sur les changements juridiques, afin de garantir une conformité totale. • Garantir l'application rigoureuse des procédures de paie : • Veiller à la mise en œuvre et au respect des procédures internes de gestion de la paie, en assurant la conformité aux normes légales et aux politiques de l'entreprise. • Effectuer des contrôles réguliers pour s'assurer de la précision et de la fiabilité des opérations de paie. • Réaliser des reportings réguliers auprès de la direction : • Préparer et présenter des rapports détaillés sur les activités de la paie (analyses de performance, indicateurs clés et recommandations). • Assurer une communication transparente et proactive avec la direction sur les enjeux et les résultats de la gestion de la paie. • Assurer les relations avec les entreprises clientes et répondre à leurs besoins : • Être le contact principal des clients, en répondant à leurs demandes de manière efficace et personnalisée. • Collaborer avec les clients pour comprendre leurs exigences et proposer des solutions sur mesure. PROFIL RECHERCHÉ : Ce que nous vous offrons : • Salaire fixe entre 45 et 50K€ • Un 13ᵐ mois, complété par des primes équivalant à un 14ᵐ et 15ᵐ mois. • Des RTT pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso. • Un accès à un CSE attractif, avec des avantages dédiés à votre bien-être. Ce que nous recherchons : De formation bac +2/3, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la paie sur un poste à responsabilité en cabinet d'expertise comptable. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, votre rigueur et pour votre expertise technique. Vous intégrerez un environnement où les qualités humaines sont reconnues et valorisées, où les initiatives sont considérées et le processus de formation structuré.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

RESEAU ALLIANCE


Le cabinet de recrutement Réseau Alliance recherche pour un de ses clients, cabinet d'expertise comptable, un(e) responsable pôle social dans le cadre d'une embauche en CDI. 📍 Amiens | CDI | 45K€ - 50K€ | 13e mois + avantages | RTT En tant que responsable pôle social, vous serez un acteur incontournable de la gestion sociale des clients du cabinet. Votre quotidien s'articulera autour d'un accompagnement personnalisé et de l'expertise technique.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur d'Equipe (H/F)

    ZOLUX  - 80 - Ablaincourt-Pressoir

    Vous souhaitez nous accompagner dans notre développement, nous recherchons un Animateur d'Equipe H/F pour renforcer notre équipe. Missions : Assurer le relais terrain entre le chef d'équipe et les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DRH INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 80 - Assainvillers

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction des Ressources Humaines externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres RH, qui souhaitent se...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Ressources Humaines H/F

    NESTLÉ  - 80 - Aubigny

    POSTE : Directeur Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : EN UN COUP D'ŒIL : - CDI - Temps plein - Poste cadre - Basé à Aubigny, Haut-de-France - Expérience professionnelle antérieure en gestion des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Automation Solutions Engineer, Int RME team (H/F)

    80 - Blangy-Tronville

    Chez Amazon, nous aspirons à devenir l'entreprise la plus centrée sur le client au monde. Pour y parvenir, nous avons besoin de collaborateurs talentueux, intelligents et motivés. Nous sommes l'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)

    80 - Amiens

    Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie des ressources humaines et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Un gestionnaire RH Médicales- Personnels séniors F/H - Administration des RH (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE  - 80 - Amiens

    Descriptif du poste: La Direction des Affaires médicales du CHU Amiens Picardie recrute un gestionnaire RH Médicales - Personnels Séniors (H/F) pour rejoindre son équipe ! Vos Missions au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Chef de service H/F

    80 - Cocquerel

    Nous recherchons un(e) chef(fe) de service pour les missions suivantes : - Elaborer, concevoir et mettre en œuvre le projet d'établissement, en lien avec les politiques sociales actuelles (plan de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Manager Paie F/H - Administration des RH (H/F)

    Qualis Recrutement  - 80 - Amiens

    Descriptif du poste: Vos missions principales Rattaché(e) à la direction du service social, vous assurez la supervision opérationnelle et managériale d'une équipe de 7 gestionnaires de paie. ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    WINSEARCH - ROUEN AEC  - 80 - Amiens

    Descriptif du poste: Vos missions :- Prise en charge d'un portefeuille avec 250 à 300 paies mensuelles.- Rédaction des contrats, avenants et documents RH.- Réalisation des déclarations sociales et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    CABEXPERTS RECRUTEMENT  - 80 - Amiens

    Descriptif du poste: Vos missions : * Vous gérez un portefeuille en social (bulletins, DSN, contrats..) de 300 bulletins de paie * Vous conseillez vos clients en matière sociale * Vous travaillez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.