Magasinier des bibliothèques - BU du campus Mazier (H/F)

Magasinier des bibliothèques - BU du campus Mazier (H/F) 22 - Saint-Brieuc

Postuler à l'offre Magasinier des bibliothèques - BU du campus Mazier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Magasinier des bibliothèques - BU du campus Mazier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Magasinier des bibliothèques - BU du campus Mazier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4821679
Magasinier des bibliothèques - BU du campus Mazier (H/F)

22 - Saint-Brieuc - Localiser avec Mappy

Publié le 02 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Le Service Commun de la Documentation contribue aux activités de formation et de recherche de l'université, en assurant notamment les missions suivantes : • Définition et mise en œuvre de la politique documentaire de l'université ; • Accueil des usagers et organisation des services, espaces de travail et de consultation qui leur sont proposés ; • Appui à la recherche et contribution à la politique de Science ouverte ; • Participation aux activités d'animation culturelle et de la valorisation de la production scientifique ; • Formation des utilisateurs aux techniques nouvelles d'accès à l'information scientifique et technique. Ouvert en moyenne 67 heures par semaine, il s'appuie sur une équipe de 80 personnes, auxquels s'ajoutent 36 moniteurs étudiants, et sur un budget de 1,4 millions (hors masse salariale) Le poste ouvert au recrutement est directement rattaché au directeur adjoint du Service commun de la documentation. Il est localisé à la Bibliothèque universitaire Mazier sur le campus de Saint-Brieuc. Activités principales : • Participer au service public et à l'accueil des usagers de la bibliothèque universitaire du Campus Mazier (inscriptions, prêt-retour, communication des documents en accès indirect) • Participer à l'équipement des documents et à l'entretien et la conservation des collections, principalement pour les acquisitions de Droit de la bibliothèque universitaire du Campus Mazier • Participer au rangement des collections, à la gestion de la salle de lecture et du magasin principalement pour les ouvrages de Droit de la bibliothèque universitaire du Campus Mazier • Participer au traitement des collections de la bibliothèque universitaire du Campus Mazier : exemplarisation et catalogage Autres activités : • Participer à la formation des usagers et aux visites de présentation pour les usagers • Participer à la valorisation des collections et à la préparation des actions culturelles de la bibliothèque • Participer aux chantiers liés aux collections • Veiller à l'application des règles de sécurité et faire respecter le règlement intérieur du SCD PROFIL RECHERCHÉ : Connaissance, savoir : • Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de l'établissement • Notions élémentaires sur les règles de sécurité applicables au sein du bâtiment • Connaissances bibliothéconomiques Savoir-faire : • Connaissance souhaitable des modules Circulation, Adhérents et Catalogue du SIGB Koha ainsi que de l'OPAC Savoir-être : • Qualités relationnelles • Sens du travail en équipe Nos avantages Nous rejoindre, c'est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs. C'est également bénéficier de : . Une possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté . 54 jours de congés annuels dès la première année . Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois . Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents . Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental . Un forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail . Une politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Modalités de candidature : • Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 23 novembre 2025 • Entretiens prévus la semaine du 8 décembre • Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026 Poste de catégorie C (Adjoints techniques) : • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1831.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

Université Rennes 2


Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur/trice Bibliothèque Centre Documentaire (H/F)

    MAIRIE  - 22 - PLENEUF VAL ANDRE

    La commune de Pléneuf-Val-André recherche un(e) Animateur/trice B.D.C. chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement général de la Bibliothèque-Centre de Documentation de l'école publique André...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Employé d'Archives H/F

    Samsic Emploi  - 22 - Ploufragan

    POSTE : Employé d'Archives H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un environnement dynamique et prendre part à des missions essentielles au bon fonctionnement d'une organisation ? Notre client...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur des ressources humaines indépendant H/F

    DRH-ACTIVE  - 22 - Saint-Brieuc

    Vous êtes un expert en stratégie des ressources humaines et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.