Technicien Support Informatique H/F 13 - AUBAGNE
Offre n° 4829431
Technicien Support Informatique H/F
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recrutons un(e) : Technicien(ne) Support Informatique / Technicien(ne) Systèmes & Réseaux Vous intégrerez une équipe dynamique où la polyvalence, l'autonomie et l'esprit d'équipe sont au coeur des missions. En collaboration avec le responsable d'exploitation informatique vous maintenez en condition opérationnelle l'infrastructure informatique et assurez le support aux utilisateurs. Vous contribuerez également à nos projets de modernisation et de sécurisation du système d'information. Principales missions : - Administration systèmes, réseaux & sécurité - Participer à la gestion et la supervision des systèmes d'information : MCO, MCS, sauvegardes, droits d'accès, authentification, stratégies de sécurité conformément à la PSSI. - Participer à l'amélioration continue et à la modernisation de l'infrastructure (serveurs, stockage, réseaux, virtualisation, téléphonie). - Configurer et déployer les équipements d'infrastructure : serveurs, baies de stockage, équipements réseaux (switchs, routeurs, firewalls). - Rédiger et maintenir à jour les procédures techniques et documentations à destination des utilisateurs et de l'équipe IT. - Surveiller et répondre aux incidents de sécurité, en collaboration avec le RSSI. - Support utilisateurs, gestion et maintenance des équipements - Assurer le support technique de niveau 1 et 2. - Préparer et installer les postes de travail, serveurs et périphériques (téléphonie fixe/mobile, imprimantes). - Automatiser les déploiements d'outils informatiques et les tâches récurrentes (scripts, GPO). - Gérer le parc informatique (hardware/licences software) et la mobilité (EMM/MDM). - Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en cybersécurité et assurer un rôle de conseil dans l'usage des outils numériques. - Administrer le système de contrôle d'accès physique aux sites (badges). - Participer au service d'astreintes ponctuelles (1 à 2 fois par mois). PROFIL : Compétences techniques attendues : Virtualisation : Maîtrise d'un hyperviseur (VMware, Hyper-V) Sauvegarde & reprise : Gestion d'un outil de sauvegarde et de réplication Sécurité : Administration d'un UTM / NGFW et maîtrise des mécanismes IPS Réseaux : VPN, Proxy, DNS, routage statique/dynamique, VLAN, QoS, SD-WAN, loadbalancing, RoundRobin Systèmes : Environnements Windows Server, Windows 10/11, et Microsoft 365 Scripting & automatisation : Powershell, Batch, Python. Cybersécurité : Connaissance d'un EDR et analyse des vulnérabilités. Une expérience sur Linux est un plus. Si vous aimez réparer/bricoler le matériel informatique pour lui donner une seconde vie, c'est un plus. Profil : Formation Bac +2 / Bac +3 en informatique (BTS SIO, BUT Informatique, Licence Pro). Une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en environnement TPE/PME ou grande entreprise. Esprit d'équipe, sens du service et bonne communication. Autonomie, rigueur et curiosité pour les nouvelles technologies. Vous aimez résoudre des problèmes, apprendre et partager vos connaissances.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de lait liquide et de produits frais
Employeur
La Fermière
La Fermière est une PME familiale française dynamique de 150 personnes qui fait figure d'exception sur le marché laitier. Pour réussir, elle a conservé les mêmes principes qu'à ses débuts en 1952 : élaborer des produits laitiers haut de gamme innovants, en privilégiant des techniques traditionnelles et en portant une attention particulière à la sélection d'ingrédients simples et nobles. La société, certifiée IFS, distribue un large choix de produits regroupés sous 3 grandes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
Tsurumi France - 13 - VENELLES
Entreprise Nous sommes un acteur reconnu dans le domaine de la vente, de la distribution, et de la location de solutions de pompage. Avec une présence affirmée en France et à l'international, nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
HEXAWIN SUD-EST - 13 - VITROLLES
HEXAWIN est une entreprise dynamique spécialisée dans les services informatiques aux entreprises. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) technicien(ne) support informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs itinérant Aix en Provence (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission d'intérim long terme un Technicien support aux utilisateurs itinérant basé à Aix en Provence H/F Vos missions: Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur helpdesk informatique (H/F)
ACASS - 13 - Marseille 3e Arrondissement
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Superviseur d'équipe support informatique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Fuveau
Intégré(e) au service support, vous traitez la prise d'appel et le degré d'urgence de la demande, vous priorisez les urgences. Vous êtes responsable de l'analyse et de la résolution des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un.e TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) En tant que Technicien Support Utilisateurs,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Pour le compte de l'un de nos partenaires (contexte éditeur de logiciel), nous recherchons un Technicien Support Applicatif (F/H) pour assister les professionnels dans la résolution des incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vous avez pour mission : d'Assurer la prise en charge et la résolution des incidents et demandes des utilisateurs (matériels, logiciels, accès réseau, etc.). Egalement, vous êtes en charge de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)