Directeur des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 37 - Montlouis-sur-Loire
Offre n° 4831487
Directeur des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
37 - Montlouis-sur-Loire - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
Descriptif du poste: Contexte Sous la direction générale des services, le service commun des finances comprend une équipe de 7 agents composée de : · 1 Directeur/Directrice du service · 1 responsable des activités du service - adjointe de direction · 1 responsable du suivi de l'exécution budgétaire · 4 agents comptables Vous rejoindrez une équipe motivée et proactive, déterminée à accompagner le développement des deux collectivités tout en optimisant la gestion financière. Mission En collaboration directe avec les directions générales et les élus, le/la Directeur/Directrice du service commun des finances aura pour missions principales pour la CCTEV et la Ville : · Gestion financière : Piloter les finances des collectivités mutualisés en assurant l'élaboration et le suivi des budgets annuels, le contrôle de gestion et la gestion prévisionnelle. · Stratégie fiscale : Mettre en place une stratégie fiscale cohérente en lien avec les objectifs de développement de chaque collectivité. · Suivi des projets : Assurer le suivi financier des grands projets et des investissements. · Encadrement d'équipe : Coordonner les équipes au sein du service afin d'assurer un travail efficient et collaboratif. · Optimisation des ressources : Rechercher des financements externe (Montlouis) optimiser les ressources financières disponibles et conseiller les élus sur les décisions budgétaires. Profil recherché: Vous exercerez vos fonctions à temps plein (40 h/semaine) au sein de Touraine-Est vallées communauté. Vous disposez d'un bureau spacieux et lumineux (cf. photo) situé au 1ère étage de la maison communautaire dans un cadre de travail agréable où la collaboration est valorisée. La collectivité met un point d'honneur à assurer une bonne qualité de vie au travail avec divers dispositifs de soutien et des moments de convivialité réguliers. Vous bénéficierez également de 25 jours de congés annuels et de 28 RTT avec une flexibilité des horaires après accord de la direction. Le savoir-être est aussi important que le savoir-faire à Touraine-Est Vallées. Pour ce poste, nous recherchons une personne avec les compétences suivantes : · Solides connaissances en gestion financière publique, fiscalité locale et pilotage de budgets. · Agilité et aisance relationnelle, · Capacité à manager une équipe et à travailler en transversalité avec les autres services. · Dynamisme, rigueur et sens de l'initiative sont indispensables pour réussir dans ce poste. · La maîtrise des outils informatiques de gestion financière et des logiciels spécialisés (CIRIL) serait un plus. · Expérience préalable dans une fonction similaire au sein de la fonction publique territoriale. . Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique territoriale.
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 - Salaire
 - 32 - 58 k€ brut annuel
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Administration publique générale
 
Employeur
TOURAINE-EST VALLEES
Situé en zone périurbaine, à l'est de l'agglomération Tourangelle, établi au cœur d'un environnement classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le territoire Touraine-Est Vallées bénéficie d'une situation géographique privilégiée. La Communauté regroupe 10 communes : Azay-sur-Cher, Larçay, Montlouis-sur-Loire, La Ville-aux-Dames, Véretz, Monnaie, Vouvray, Chançay, Vernou-sur-Brenne et Reugny. Elle s'étend le long de la Loire avec des paysages typiquement ligériens : lar...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur finances (H/F)
TOURAINE-EST VALLEES - 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
Description Situé en zone périurbaine, à l'est de l'agglomération Tourangelle, établi au cœur d'un environnement classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le territoire Touraine-Est Vallées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD BTP - 37 - Tours
Basé(e) à Tours, vous intégrez le CODIR et jouez un rôle de partenaire essentiel du Directeur Régional et des équipes opérationnelles. Bien plus qu'un rôle financier classique, vous êtes le "couteau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 37 - TOURS
Description du poste Le Pôle Promotion Immobilière Résidentielle du groupe NEXITY recrute pour sa filiale CENTRE VAL-DE-LOIRE son futur Responsable Administratif et Financier H/F. Le RAF joue un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 37 - Tours
Nous accompagnons un acteur reconnu de la Promotion Immobilière. Il incarne une culture d'entreprise forte, centrée sur l'humain et l'esprit d'équipe, dans un environnement dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H
37 - Indre-et-Loire
Rattaché(e) au Chef d'entreprise et membre du Comité de Direction, vous jouerez un rôle clé dans la définition, la supervision et la garantie de la gestion administrative et financière d'une entité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit - CAC - Tours H/F
Le CabRH - 37 - Tours
POSTE : Chef de Mission Audit - CAC - Tours H/F DESCRIPTION : Titre du poste : Chef de Mission Audit (H/F) Lieu : Tours (37) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Mission Audit H/F
FITECO - 37 - Saint-Cyr-sur-Loire
POSTE : Responsable de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Dans votre travail, mettez du coeur à l'ouvrage #ChezFiteco Saint-Cyr-sur-Loire ! Notre bureau de Tours renforce son pôle audit et recherche un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif d'Entreprise H/F
Vinci Energies France Tertiaire Grand Ouest - 37 - Tours
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Cegelec Tours Projets, entreprise du groupe Vinci basée à Tours, est spécialisée dans la gestion des grands projets d'installations en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
37 - Joué-lès-Tours
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)OFFICIER D'ETAT CIVIL (H/F) - MAIRIE D'AMBOISE
37 - Indre-et-Loire
Référence CSP: O037251/023001101 Rattaché au service démographie, sous la responsabilité de la directrice de l'état civil, vous serez chargé(e) de : - Dresser, enregistrer et délivrer les actes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



