Responsable Service Client H/F 78 - FLINS SUR SEINE
Offre n° 4834310
Responsable Service Client H/F
78 - FLINS SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable ou une Responsable service client pour intégrer notre équipe dynamique de CAT Flins. Sous la responsabilité du Chef de Centre opérationnel, vous aurez pour mission de : - Assurer la bonne exécution des prestations vendues au client dans le cadre de nos contrats, - Rechercher et mettre en place les plans d'action correctifs afin de garantir la satisfaction des clients, et veiller à la profitabilité du contrat. Vos responsabilités : GESTION DE L'ACTIVITE - Définir les process et outils de la prise de commande jusqu'à la facturation des prestations - Mettre en oeuvre les process et organiser le travail de l'équipe et la coordination des ICU des centres - Elaborer les KPI de pilotage de l'activité et la restitution auprès de la Direction des Opérations CAT - Avoir connaissance des engagements contractuels (SLA) du client - Gérer les demandes au quotidien : pré commandes, commandes sur tous les centres France pour le client - Anticiper les problèmes et le cas échéant y apporter des solutions de manière pro-active - Gérer l'outil POWER BI de suivi des portefeuilles clients - Assurer l'interface entre le client et les opérationnels CAT - Gérer les réclamations du client - Traiter et résoudre les problèmes et dysfonctionnements internes avec les centres dans un souci de performance opérationnelle à délivrer au client - Garantir la traçabilité au client - Réaliser la facturation des prestations dans les délais impartis et s'assurer de son exhaustivité GESTION DES NON CONFORMITES ET REPORTING - Identifier les non-conformités, en faire l'analyse et être force de proposition pour y apporter des solutions ou palliatifs - Réaliser des analyses de causes racines, savoir relier les données aux symptômes des causes racines - Produire le reporting et KPI de l'activité pour le pilotage interne, et signaler les éventuelles difficultés à venir - Produire et diffuser le reporting et KPI convenus avec le client - Participer aux réunions opérationnelles avec le client en support du service commercial CAT MANAGEMENT - Déterminer la répartition des tâches entre les différents membres de l'équipe - Organiser le travail et les règles de présence sur site dans le respect des accords sur le Télétravail - Manager son équipe dans un souci de mutualisation afin de promouvoir et développer les synergies et la polyvalence, avec comme priorité la continuité de service auprès du client et des opérationnels CAT toute au long de l'année sans interruption - Evaluer les performances de ses collaborateurs, les développer et en cas d'écart avec les exigences du poste savoir en tirer les conséquences - Communiquer régulièrement à sa hiérarchie sur les résultats et les faits marquants Ticket Restaurants Mutuelle Remboursement IK CE Participation/Intéressement PROFIL : CONNAISSANCES ET SAVOIRS-FAIRE : Bac +3 Négociation et relation Client Vous disposez d'une expérience de 10 ans sur un poste similaire Gestion des contrats et de la performance Aisance sur les outils bureautiques et applications métiers Souci constant de la Qualité Maîtrise des techniques de reporting Pratique de langues étrangères SAVOIRS- ÊTRE : Orientation client Autonome, Organisé et Rigoureux Bonne maîtrise de soi Aptitude à convaincre et sens de la négociation Sens de la communication Capacité d'analyse et goût pour la résolution de problèmes Fiabilité et sens des responsabilités
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
Groupe Cat
Le Groupe CAT est l'un des leaders européens dans le domaine du transport et de la logistique automobile depuis plus de 60 ans, dont la mission est de bâtir une croissance saine et durable pour tous. Nos atouts : plus de 7600 collaborateurs, une flotte de 1350 camions et 2 000 wagons, un réseau dense de 185 sites dans 20 pays. Nos deux activités principales se composent d'une part de l'activité logistique véhicules pour les flux de véhicules neufs, d'occasion, privés, commerciaux et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
95 - ST BRICE SOUS FORET
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant E-Commerce & CRM H/F
YELLOW KORNER - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance Assistant E-Commerce & CRM H/F DESCRIPTION : LabKorner est le laboratoire photographique de YellowKorner et des plus grands noms de la photographie. Nous sommes présents dans plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant E-Commerce 12 H/F
YELLOW KORNER - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance Assistant E-Commerce 12 H/F DESCRIPTION : Tu es passionné.e par le digital, l'e-commerce et tu souhaites découvrir les rouages d'un site international ? Rejoins une équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Assistant E-Commerce et Image Maison Loisirs H/F
Monoprix - 92 - CLICHY
POSTE : Alternant Assistant E-Commerce et Image Maison Loisirs H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par le E-commerce et vous avez envie d'apprendre dans un environnement bienveillant et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Talents Supply - 94 - ARCUEIL
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de Clientèle (H/F) dans une entreprise leader sur son secteur à Arcueil, vous aurez pour missions principales : - Vérification et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
Bureau des Talents - 75 - PARIS 01
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Principales missions et responsabilités * Gérer un portefeuille clients avec une approche personnalisée et durable * Accompagner la mise en service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Service Clients Grande Distribution (F/H/X) (H/F)
92 - COURBEVOIE
Rattaché(e) à léquipe Service Client dédiée à lactivité Grande Distribution, vous serez un atout majeur dans la gestion de la relation avec les clients internes et externes, sur des aspects de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Care Coordinator H/F
Servier - 92 - SURESNES
POSTE : Customer Care Coordinator H/F DESCRIPTION : Nous sommes un groupe pharmaceutique à dimension humaine, international et indépendant, gouverné par une Fondation. Notre modèle, singulier, fait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)