Responsable Administratif Financier Achat et Informatique Reims H/F

Responsable Administratif Financier Achat et Informatique Reims H/F 51 - Reims

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Offre n° 4843442
Responsable Administratif Financier Achat et Informatique Reims H/F

51 - Reims - Localiser avec Mappy

Publié le 03 novembre 2025

POSTE : Responsable Administratif Financier Achat et Informatique Reims H/F DESCRIPTION : À propos du rôle Afin d'assurer le futur remplacement de notre RAFA fort d'une expérience de plus de 12 ans dans des fonctions ultra diversifiées et passionnantes, nous recrutons notre futur « Chef d'orchestre » sur les parties administratives, financières, achats et informatiques. Conscient de la diversité du poste, vous serez accompagné(e) dans votre prise de fonction sur les expertises pour lesquels vous pourriez manquer d'expérience, la clé d'entrée du poste restant l'administratif et le financier, ou, à défaut, les achats. Responsabilités Vous participez activement à la gouvernance du groupe et à l'amélioration de sa performance. Vous mettez en oeuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière, organisationnelle, informatique, logistique et sur le plan des achats. Vous managez et supervisez le service support administratif, financier et des achats, composé de 2 collaboratrices. En interface avec les autres fonctions (production - exploitation / qualité / maintenance / commercial/ Innovation), vous aurez la responsabilité des activités suivantes : Achats de matières premières et achats généraux Comptabilité & Trésorerie Contrôle de gestion RH (partie administrative) Administration Approvisionnements et gestion des stocks Logistique Informatique Plage de rémunération et package de compensation - Contrat à durée indéterminée. - Statut cadre supérieur. - Convention en forfait jours (forfait). - Coefficient mini à l'embauche : 595. - Prise de fonction souhaitée dès que possible. - Télétravail possible une journée par semaine. Déclaration d'égalité des chances Nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'inclusivité au sein de notre entreprise. \_ Inventaires des missions : Achats de matières premières et achats généraux (LM et assistance sur MKC) - Matières Premières (assaisonnement, BOF, épicerie, produits carnés, produits de la mer, légumes frais, légumes & féculents secs, légumes surgelés) - EPI et produits d'hygiène - Emballages - Énergies - Informatique, téléphonie, réseaux - Frais généraux - Assurances - Logistique et stockage - Services financiers - Autres prestations - Animation du panel fournisseur avec évaluation fournisseur avec indicateurs et plan de progression. - Maximiser les délais de paiements. - Participation à des salons. - Veille du marché. - Sécuriser les approvisionnements avec des contrats avec plusieurs fournisseurs. - Dénoncer et substituer les contrats fournisseurs qui ne respectent pas les attendus. Comptabilité et trésorerie (MKC + LM) - Supervision de la comptabilité générale clients et fournisseurs. - Assistance pour la clôture annuelle des comptes - Gestion (prévisionnelle) de la trésorerie avec maintenance et proposition d'améliorations des outils - Validation des virements bancaires - Relations avec les banquiers - Supervision de la facturation, des encaissements et du recouvrement - Traitement des notes de frais - Veiller au dépôt des déclarations fiscales, sociales et réglementaires - Rapprochements bancaires - Factor (LM uniquement) : suivi du contrat et pilotage de l'encours. Audit annuel. - Piloter la dématérialisation et les outils comptables actuels et futurs dont l'EDI. Contrôle de gestion (LM/MKC) - Réalisation des situations comptables mensuelles ou trimestrielles - Elaboration du budget annuel et assistance pour les autres services - Comptabilité analytique - Calcul mensuel et annuel des PR - Contrôle des marges et vérification de leur justesse. => assistance à la force de vente - Réponses aux questions et suivi avec l'expert-comptable et le Commissaire aux comptes - Analyse financière. - Editions et contrôles des provisions (« Reste à Payer) Informatique (LM/MKC) - Organisation, maintenance et suivi du système informatique. - Proposition d'amélioration pour les utilisateurs. - Veille sur les nouvelles technologiques. - Mise à jour contre les cybers attaques. - Négociation des contrats (supervision, sauvegarde, hébergement, régie, assistante) avec le(s) prestataire(s) extérieur(s). - Assistance auprès des utilisateurs et dépannage. - Acteur et accompagnateur de la digitalisation. RH et Paie (LM/MKC) - Superviser l'élaboration et la saisie de la paie (assisté d'un cabinet extérieur) et garantir son exactitude (accidents de travail, arrêts maladie, absences diverses). - Rédaction des contrats et avenants de travails et DPAE. - Demande et suivi des formations. - Traitem

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 100000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Le Maraîchef


À propos de l'entreprise LE MARAICHEF est un groupe familial français de 42 salariés. Implanté au coeur des champs en région Hauts-de-France. Fort de 30 ans d'existence, nous avons lancé en 2023 Maison KROCK'CHEF. Nous nous sommes donné pour mission de créer, produire et promouvoir auprès des professionnels, des solutions cuisinées et savoureuses à dominante végétale afin de favoriser une alimentation équilibrée et respectueuse des êtres vivants et de leur environnement.

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