Responsable Contrôle Financier H/F 69 - GENAS
Offre n° 4845341
Responsable Contrôle Financier H/F
69 - GENAS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Un poste clé pour façonner l'avenir de nos territoires ! Pour soutenir notre dynamique de croissance et accompagner notre vision d'excellence opérationnelle, nous recherchons un Responsable Contrôle Financier (H/F) pour piloter le périmètre Auvergne - Rhône-Alpes - Bourgogne (60 M€ de chiffre d'affaires, une dizaine d'agences). Ce poste est une opportunité unique de jouer un rôle central dans une organisation d'envergure nationale et internationale, à la croisée des enjeux financiers et opérationnels. Votre mission : un rôle stratégique au cœur de la performance régionale En tant que Responsable Contrôle Financier H/F, vous serez un acteur central du pilotage économique et financier de cette région et bien plus qu'un simple expert financier, vous serez le partenaire stratégique du Directeur Régional et des agences pour accompagner leur performance économique et leur transformation. Vous interviendrez sur des missions variées, couvrant aussi bien la gestion financière que le management d'équipe et la transformation des outils et processus. 1 Garant de la performance financière : * Superviser et fiabiliser les reportings financiers, en offrant une lecture claire et synthétique des performances régionales. * Élaborer et suivre les budgets, prévisions et plans financiers pluriannuels, avec un regard analytique et orienté solution. * Identifier les écarts critiques entre prévisions et réalisations et proposer des actions concrètes pour maintenir les objectifs. * Garantir le respect des normes comptables, des processus internes et des exigences du groupe. 1 Leadership et management : * Piloter et développer une équipe de 5 collaborateurs (Contrôleurs Financier et Administration des Ventes), en insufflant un esprit de collaboration et d'excellence. * Former et accompagner vos équipes face aux évolutions, notamment dans la transition vers de nouveaux outils et méthodes. * Participer activement à l'intégration des nouvelles recrues et au développement des talents au sein de la région. * Être un leader inspirant, capable de mobiliser et de fédérer autour des enjeux régionaux et du projet d'entreprise. 1 Acteur de la transformation : * Accompagner la transition stratégique des outils financiers de SAP vers OneSAP, en anticipant les défis et en maximisant les opportunités. * Participer activement à l'amélioration continue des processus financiers pour renforcer leur agilité et leur fiabilité. 1 Gestion des risques et suivi juridique 1 Conseiller stratégique : * Jouer un rôle de business partner auprès du Directeur Régional et des agences, en apportant une vision globale et éclairée sur les enjeux financiers. Votre profil Pour relever ce défi, vous disposez : * D'un solide bagage académique : Bac+5 en finance, contrôle de gestion ou équivalent. * D'une expérience significative dans un poste de contrôle financier, idéalement dans un environnement complexe ou multi-sites (BTP, infrastructures, énergie). * D'une maîtrise des outils financiers : SAP et idéalement OneSAP, ainsi que des solides compétences en analyse et synthèse financière. * De qualités humaines affirmées : Rigueur, leadership, capacité d'adaptation, et un excellent sens de la communication. * D'une vision stratégique et d'une appétence pour les environnements en transformation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 57000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 7 An(s)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
EQUANS
Rejoindre Bouygues Energies et Services, une entité d'EQUANS France, c'est contribuer à la transformation durable des territoires en garantissant des services essentiels, économes et innovants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CENTURION SEARCH - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: En étroite collaboration avec les équipes internes (Direction Générale, Commerce, Marketing) et externes (cabinet comptables et clients), vous supervisez et optimisez la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) à Temps Partagé H/F
LMI RECRUTEMENT & Associés - 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
LMI RECRUTEMENT & Associés - GROUPE LMI recherche pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable recherche un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) à temps partagé pour accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F
Joa - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle Financier groupe, vous êtes le référent(e) auprès des comptables et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Eclipse - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Eclipse recherche pour l'un de ses clients, une entreprise à taille humaine, un Responsable Administratif et Financier (H/F) sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)