Chef de Projet Expérience Client H/F 92 - Colombes
Offre n° 4857969
Chef de Projet Expérience Client H/F
92 - Colombes - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
POSTE : Chef de Projet Expérience Client H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de Projet Expérience Client, vous portez l'ambition expérience client de Biogaran et êtes un acteur clé de l'amélioration continue de la satisfaction et de l'expérience de nos clients pharmaciens. En appui de la Responsable Expérience Client, vous coordonnez et suivez les projets à impact client, souvent transverses et à composante digitale, pour renforcer l'excellence opérationnelle et la qualité de nos services. Vos missions seront notamment les suivantes : Pilotage opérationnel des projets expérience client - Piloter, de la conception au déploiement, les projets clés de la roadmap expérience client, en assurant la coordination transverse avec les équipes internes et prestataires externes tout au long du cycle projet (expression de besoin, conception, suivi de déploiement et mesure de performance) - Concevoir et déployer des parcours clients fluides et omnicanaux en collaboration étroite avec les équipes internes (Digital, Marketing, Ventes, Service Client, Réglementaire, DSI) et nos prestataires externes - Assurer un pilotage opérationnel complet pour créer des expériences différenciantes et garantir l'efficacité et la rentabilité des solutions développées - Valoriser les résultats des actions CX auprès des directions concernées pour démontrer leur impact sur la satisfaction et la fidélisation. Écoute client et optimisation continue - Orchestrer les études de satisfaction (internes et externes) et élaborer les indicateurs de satisfaction client pour identifier les axes d'amélioration - Produire des reportings réguliers et actionnables avec des propositions concrètes d'optimisation des parcours clients - Analyser les remontées clients (produits, services, process) et définir avec les métiers concernés des solutions fonctionnelles adaptées à leurs attentes - Cultiver votre connaissance terrain avec de la double-écoute au CRC, des benchmarks concurrentiels et détecter les best practices pour rester à la pointe et proposer des améliorations continues Animation de la communication digitale client - Garantir la qualité et la cohérence de nos communications par email/newsletter, en veillant au respect de notre plateforme de marque et en maîtrisant la pression de communication - Animer le comité éditorial mensuel, piloter les performances des campagnes et proposer des améliorations continues - En lien avec notre consultant Salesforce marketing cloud, vous assurez le suivi opérationnel des campagnes et des automations, de la création des contenus en passant par les process règlementaires et fonctionnels jusqu'au ciblage et à l'activation Suivi transversal et force de proposition - Suivre et challenger les initiatives portées par d'autres métiers pour garantir leur cohérence globale avec les besoins et attentes clients - Alimenter et enrichir la roadmap expérience client en étant force de proposition pour imaginer et déployer de nouveaux parcours, services et outils innovants QUI ETES VOUS ? Vous disposez d'une formation supérieure (Bac +5) en marketing, expérience client, gestion de projet ou équivalent Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement retail ou réglementé (pharmacie, santé, banque, assurance) Vous êtes familiarisé(e) avec les contraintes réglementaires et savez naviguer avec agilité dans des environnements où les process peuvent être plus longs Vos atouts Organisation et rigueur : Vous êtes structuré(e), méthodique et savez prioriser vos actions. Vous avez la capacité de donner de la visibilité sur vos projets et de remonter les alertes au bon moment. Esprit d'analyse et de synthèse : Proche du marketing par votre approche, vous savez analyser des données complexes, en tirer des insights actionnables et les restituer de manière claire et synthétique. Proactivité et autonomie : Vous prenez des initiatives, assurez un suivi régulier de vos missions et savez rendre compte de votre activité de manière structurée. Compétences relationnelles : Vous avez un excellent relationnel et savez créer des relations fluides et constructives avec tous les départements. Votre approche collaborative et votre capacité à fédérer sans imposer font de vous un(e) interlocuteur(trice) de confiance. Vision transverse : Vous êtes à l'aise pour dialoguer avec différents métiers (opérations, digital, data, ventes) et traduire les besoins clients en solutions concrètes. Compétences digitales : Sans être un profil technique, vous êtes à l'aise avec les outils digitaux (CRM, marketing automation, outils de reporting) et comprenez les enjeux du digital client. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Parce qu'ici, vous avez un rô
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
Biogaran
ET SI VOTRE PROCHAIN DEFI PROFESSIONNEL CONTRIBUAIT DIRECTEMENT A LA SANTE DE MILLIONS DE PATIENTS ? Chez Biogaran, notre mission est simple mais essentielle : nous mobiliser chaque jour pour que, lorsqu'on pose la question "Comment ça va ?", la réponse soit "Ça va bien". Grâce à la confiance des pharmaciens et des patients, nous sommes aujourd'hui le 2 laboratoire en volume en France. Une boîte de médicaments sur huit qui se vend est un médicament Biogaran ! Acteur majeur ...
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