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Cadre administratif / administrative ventes (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 4859281
Cadre administratif / administrative ventes (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Dotée d'un budget de 73.5M€ (28 en fonctionnement, 45.5 en investissement) pour 2024, la Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Affaires Générales (SAG). Ce service intervient en support de la direction et de ses services répartis sur 3 bureaux : - Bureau de la Commande publique, du partenariat et du budget : s'occupe essentiellement de la politique d'achat et budgétaire de la direction. - Bureau des Ressources humaines et administratif : mettre en oeuvre une stratégie de recrutements, construire un plan de fidélisation des agents et de développement des compétences spécifiques aux enjeux et objectifs de la direction. Bureau des Systèmes d'information : apporte ses compétences techniques auprès des services opérationnels en développant une offre de qualité dans les domaines informatique et systèmes d'information. Développer la politique de mutualisation et d'optimisation des achats et partenariats de la direction en assurant un rôle de conseil auprès des services et bureaux opérationnels et partenariats en lien avec le tryptique (projets/budgets/marchés ou conventions) en étroite collaboration d'autres directions. Issu.e d'une formation juridique avec une maitrise des règles des marches publics, vous êtes doté d'une première expérience dans un poste similaire. Votre relationnel et votre capacité à travailler en équipe font de vous une personne communicante. De plus, vous faite preuve d'initiative, d'autonomie et êtes capable à fédérer et à animer ? - Assurer le rôle d'expert et de conseil auprès des services/équipes en matière de marchés et de conventions dans le but d'identifier les modalités et les pistes d'optimisation et de sécurisation dans une logique de démarche usagers, et les assister dans la rédaction et la passation des marchés publics/conventions, en rédigeant les pièces de marchés administratives ; - Développer et suivre des outils de pilotage pluriannuels en matière de marchés publics/conventions, des outils consolidés de reporting, d'analyse, d'alerte et d'aide à la décision (fin de marché, date anniversaire des marchés, risque d'atteinte du seuil maximum, etc.) analyser les écarts (prévisionnel/réalisé) et proposer un plan d'actions pour optimiser la gestion des marchés publics et conventions, en lien avec le.la chargé.e de gestion budgétaire ; - Préparer les instances et suivre les dossiers en lien avec la DCAP (Direction de la Commande et de l'Achat Public) et la DAJIA (Direction des Affaires Juridiques Immobilier et des Assemblées) : élaboration d'ordre du jour, de compte-rendu, de notes, de tableaux de bord, documents administratifs de cadrage, présentation, animation de groupes de travail, ...) ; - Mettre en place un dispositif d'évaluation des fournisseurs et assurer le suivi pour la partie exécution contractuelle (respect des exigences, pénalités, révision de prix, actes de sous-traitance, suivi du pré-contentieux et contentieux... en lien avec le.la chargé.e budgétaire ; - Concevoir et animer une démarche de sensibilisation/communication auprès des agents/encadrants sur les règles de gestion budgétaire de la collectivité et de la fonction publique territoriale en élaborant des procédures en lien avec les assistant.es marchés publics/partenariats. - Assurer la veille en matière de marchés publics et conventions : faire du benchmark, réaliser le sourcing et accompagner les services dans le suivi des dossiers de demande de Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agent
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
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