Charge de Gestion Documentaire Senior H/F

Charge de Gestion Documentaire Senior H/F 92 - Puteaux

Postuler à l'offre Charge de Gestion Documentaire Senior H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Charge de Gestion Documentaire Senior H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Charge de Gestion Documentaire Senior H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4860036
Charge de Gestion Documentaire Senior H/F

92 - Puteaux - Localiser avec Mappy

Publié le 03 novembre 2025

POSTE : Charge de Gestion Documentaire Senior H/F DESCRIPTION : Osez exprimer qui vous êtes vraiment ! Dans le cadre du suivi administratif du processus de cession des logements de notre parc immobilier mis à la vente, au sein de la Direction Ventes et Copropriété, vos missions seront les suivantes : - Préparer et assurer la gestion des data rooms dans le cadre des opérations de cession, d'audit ou de due diligence : - Collecter la documentation requise, en assurer le contrôle de la cohérence et de la complétude des documents ; - Organiser, structurer et actualiser les data rooms, - Assurer la gestion des accès et la sécurisation des informations, le respect des plannings et des contraintes opérationnelles liées à la valorisation du parc immobilier. - Assurer la gestion documentaire des biens immobiliers par la mise en place d'une Gestion Electronique des Documents (GED) pour l'ensemble des biens immobiliers gérés: Vous structurez et Pilotez la GED : - Identifier, en collaboration avec la DSI, l'outil de GED le plus adapté aux besoins - Assurer le rôle de chef de projet métier outil dans le déploiement, l'administration et l'évolution de l'outil - Proposer et mettre en place une nomenclature de nommage des documents ainsi qu'une arborescence de classement, à adapter selon les besoins - Définir les rôles des intervenants et établir une procédure de gestion de la GED - Concevoir et piloter le processus de migration/intégration des données - Mettre à jour les procédures et modes opératoires liés à la gestion documentaire - Assurer une veille sur les bonnes pratiques en matière de gestion documentaire - Administrer et mettre à jour la GED : gestion des droits d'accès, suivi des évolutions, support aux utilisateurs - Mettre à jour les fiches foncières des actifs (mise en copropriété, rétrocessions, etc.) Vous assurez la Gestion opérationnelle de la documentation : - Collecter l'ensemble des documents relatifs au patrimoine immobilier (titres de propriété, plans, documentation de construction et relative aux travaux importants, diagnostics existants, baux, contrats, rapports techniques, etc.) - Contrôler la complétude et la conformité des dossiers documentaires, identifier les pièces manquantes et relancer les interlocuteurs concernés - Assurer le nommage, le classement et l'indexation des documents selon la nomenclature définie - Intégrer les documents dans la GED et garantir leur accessibilité et leur sécurité - Veiller à la qualité, à la fiabilité et la sécurité des données documentaires - Collaborer étroitement avec les équipes internes (juridique, technique, asset management) et les partenaires externes pour la collecte et la transmission et la mise à jour des informations - Tenir un tableau de reporting permettant de mesurer le niveau de complétude des data room et indiquant les remédiations en cours ou à traiter. PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Portails Internet

Employeur

In'li

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste / Archiviste H/F

    SOC DES HABOUS ET LIEUX STS DE L ISLAM  - 75 - PARIS 05

    Vous intégrerez une mission exceptionnelle d'exploration historique des archives de la Grande Mosquée de Paris. Vos tâches principales seront : - Identification, tri et classement des fonds...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide archiviste / archiviste ( H/F)

    ARCHIVAGE CONSEIL STOCKAGE GESTION  - 95 - GOUSSAINVILLE

    Missions : - Archivage et gestion des cartons d'archives (environ 20 kg par carton). - Classement et tri des documents. - Chargement et déchargement de véhicules utilitaires. - Saisie...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Archiviste (H/F)

    STUDIA  - 75 - Paris

    À propos de nous Le Groupe STUDIA est un leader dans le domaine du management de contenu, de l'ingénierie documentaire et de la valorisation des données sensibles en temps réel. Grâce à l'expertise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bibliothécaire (H/F)

    75 - PARIS 19

    Missions pour le futur bibliothécaire: - Traitement documentaire : gestion des nouvelles acquisitions et des dons - Inventaire, équipement, rangement et entretien des collections - Alimentation du...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste (H/F)

    75 - PARIS 08

    o Mission en tant que documentaliste rattaché(e) à l'équipe IT Documents & Privacy avec pour tâches de : o Alimentation quotidienne d'une base de données documentaire -> Indexation et classement des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de convocation H/F

    CRIT INTERIM  - 92 - ANTONY

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un.e Gestionnaire de convocation à Saclay - 91400....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de Documentation - CDD (H/F)

    KANTAR MEDIA INTELLIGENCE  - 78 - Chambourcy

    Kantar Media est l'expert de la "media data" et de l'ensemble des cycles de communication, publicité et consommation. Kantar Media fournit des données et analyses pour toutes les informations de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des stages scolarité (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    L'UFR de médecine de la Faculté de Santé d'Université Paris Cité, issue de la fusion des UFR de médecine Paris Centre et Paris Nord comprend environ 1 400 enseignants-chercheurs (essentiellement...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste hypermédia / médiathécaire (H/F)

    INST RECHER COORD ACOUST MUSICALE  - 75 - PARIS 04

    L'Ircam recrute pour son département Pédagogie et Documentation, un.e documentaliste hypermédia / médiathécaire, en contrat à durée déterminée, à temps complet, du 5 janvier 2026 au 31 juillet...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Veille - CDD (H/F)

    KANTAR MEDIA INTELLIGENCE  - 78 - Chambourcy

    Kantar Media est l'expert de la "media data" et de l'ensemble des cycles de communication, publicité et consommation. Kantar Media fournit des données et analyses pour toutes les informations de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.