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Cheffe chef de projets infrastructure mobilité H/F 30 - Gard
Offre n° 4861524
Cheffe chef de projets infrastructure mobilité H/F
30 - Gard
Publié le 27 septembre 2024
Créée en 2002, la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole - présidée par Franck Proust -, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l'action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu'elle abrite. 39 communes réunies autour d'un projet de territoire commun dont l'objectif est de relever le défi d'un développement économique et durable cohérent, d'une attractivité porteuse d'emplois, d'une innovation en matière de mobilités et d'une expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes. L'objectif de l'Agglomération est d'être, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire. Postes ouverts aux titulaires de la FP ou par contrats de 3 ans. Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants : semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance, 16 tickets resto par mois de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté, abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo, une prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de l'évaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence), 1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après formation et pour un temps plein), formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours, RTT, adhésion CNAS, Pour toute question, vous pouvez contacter en précisant le titre de l'offre. Le chef de projets infrastructure est un ingénieur en capacité de gérer les projets d'infrastructure et d'aménagements (Pôle d'Echange Multimodaux, aménagements de voirie en faveur de la vitesse commerciale du réseau de transport, .) dans le respect de la qualité, des coûts et des délais fixés par la Collectivité. A - Connaissance et maitrise des projets d'aménagement A1 - Maitriser le périmètre des projets d'aménagement à mener sur le territoire. Être force de proposition sur la pertinence du programme d'action et la priorisation des réalisations A2 - Disposer de l'ensemble des compétences techniques nécessaires à la réalisation de projets d'aménagement : VRD, signalisation, espaces verts, SLT, éclairage public A3 - Être en capacité de mener un projet dans un environnement complexe avec des partenaires multiples (entreprises, AMO/MOE, Collectivités, concessionnaires de réseaux, .) A4 - Être en capacité de diriger des réunions techniques de projet (études) et de réalisation (travaux) A5 - Suivre les réalisations durant la période de garantie et gérer la transition de la gestion avec la Direction Organisation Transport et Déplacement A6 - Assurer une veille technologique et être force de proposition en matière de démarches innovantes B - Connaissance et maitrise des thématiques liées au projets d'aménagement en lien avec les travaux d'infrastructure B1 - Disposer de compétences sur l'ensemble des thématiques pouvant être mises en œuvre sur un projet d'aménagement : courant fort / courant faible, SLT, espaces verts, éclairage public, mobilier urbains, équipements (barrières et bornes automatiques, .) B2 - Disposer de connaissances générales sur les systèmes pouvant être déployés sur les aménagements (vidéoprotection, bornes de rechargement électriques, système de priorité aux feux, .). C - Suivi administratif, règlementaire et financier C1 - Rédiger l'ensemble des actes administratifs en lien avec les projets suivis : délibérations, conventions C2 - Rédiger et suivre les marchés en lien avec la Direction d'Appui Administratif et Financier de la DGA et de la Direction de la Commande Publique (rédaction de CCTP, de pièces administratives, ordre de service, avenants, .) C3 - Rédiger les courriers nécessaires à la bonne exécution des projets C4 - Préparer et suivre un budget C5 - Rechercher tout type de financement en lien avec la Direction politiques contractuelles et recherche de financements D - Reporting, travail en autonomie et en transversalité au sein de la direction et des services de Nîmes Métropole D1 - Rendre compte de son activité auprès de sa hiérarchie par tout moyen (mail, compte rendu, réunion). D2 - Être moteur et force de proposition sur l'ensemble des thématiques suivies D3 - Travailler en transversalité au sein de la Direction, de la DGA et de la Collectivité Questions sur les missions à demander à M MEYER, Directeur Equipements et Projets Transport Conna
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
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