- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 4865108
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 4865108
Chargé d'assistance utilisateurs H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 4865108
Chargé d'assistance utilisateurs H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Poste et missions Finalités * L'accompagnement des utilisateurs quel que soit le canal (face à face, téléphone, mail, outflow) en leur apportant un 1er niveau de réponse rapide et adaptée ou en les orientant vers un expert métier Siège ou BPCE-IT. * La prise en charge et le suivi des incidents jusqu'à leur résolution et la relance des acteurs le cas échéant * L'accompagnement des réseaux, middle et fonctions support Siège lors des déploiements de projets ou de nouveaux outils. * La coordination ou pilotage de projets * Des déplacements en agences dans le cadre du cocooning (interventions proactives) ou de déploiement de projets IT (interne ou communautaires) Principales Activités * Répond aux demandes des collaborateurs BPRI quel que soit le canal, principalement téléphonique. * Prend en charge les dysfonctionnements, recherche et propose des solutions opérationnelles en collaboration avec les experts Siège ou BPCE-IT * Assure le suivi des demandes et des incidents jusqu'à leur résolution et relance les acteurs le cas échéant * Aide à la navigation ergonomique et fonctionnelle sur les applications et matériels utilisés * Fait remonter les informations pertinentes, les alertes (incidents récurrents) * Identifie les demandes récurrentes pour partager les bonnes pratiques avec l'équipe et les utilisateurs (création de tutos/ communications / procédures) * Réinitialise les mots de passe des collaborateurs banque * Est force de proposition sur l'amélioration continue du traitement de l'activité et de son organisation * Maintient la base de connaissance * Participe à l'accueil des nouveaux arrivants, alternants, stagiaires * Prépare tous les équipements informatiques pour les collaborateurs de la banque (hors PC agences) * Assure les visites proactives d'agence (démarche Cocooning) pour capter, résoudre, remonter les besoins des collaborateurs de l'agence * Accompagne le déploiement de projets IT auprès des collaborateurs, en agence comme au Siège (préparation et suivi du déploiement, communications, formation, référent auprès de l'équipe) Vous êtes de formation Bac+2/3 ou équivalent et possédez une expérience significative de l'assistance utilisateur, si possible dans le secteur bancaire. Prérequis * Être mobile sur le territoire Banque Populaire Rives de Paris * Techniques de l'entretien téléphonique orientées satisfaction utilisateurs * Appétence aux nouvelles technologies * Qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens de l'accueil et de l'écoute. Très orienté satisfaction utilisateurs * Une expérience dans le domaine bancaire et la gestion de la relation clients est souhaitée * La connaissance et le respect des règles et consignes de sécurité et de confidentialité * Connaissance des matériels informatiques et solutions nomades au sein de la banque * Connaissance des outils de bureautique (Office 365) * Connaissance des approches projet * Connaissance des pratiques d'amélioration continue * Compréhension de l'écosystème des Systèmes d'Information (acteurs-clés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Entreprise
Banque Populaire Rives Paris
Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 725¿000 clients dont 203¿000 sociétaires. Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HelpDesk N2 (H/F)
91 - Athis-Mons
Pour l'un de nos clients nous recherchons un profil Technicien HelpsDesk N2. Profil Habitable Environnement technique : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N2 (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Profil Habitable Ses missions : - assistance aux utilisateurs niveau 1 & 2 - déploiement de postes Windows -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
91 - ATHIS MONS
Pour l'un de nos clients, nous recherchons 6 technicien helpdesk pour une poste basé a Athis Mons, démarrage courant Octobre en CDI Missions : Environnement technique et savoir être : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité (H/F) intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
RANDSTAD - 77 - Combs-la-Ville
Voici les missions qui seront effectuées globalement : - Supervision de l'équipe Service Client (rôle de Team Leader) - Support aux enseignes lorsqu'elles rencontrent des problèmes => coordination...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
DCS EASYWARE - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous renforçons nos équipes support (Helpdesk et proximité !) en Île-de-France. Nous vous donnons la possibilité de vous former au métier du support informatique grâce à notre centre de formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 92 - Puteaux
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité (H/F) intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
NETROCK - 75 - Paris 19e Arrondissement
La société NETROCK est spécialisée dans l'infogérance pour les PME/TPE. Pour un de nos clients, dans le domaine humanitaire, nous recherchons un Technicien support informatique (H/F) afin de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Service Desk - Paris (F/H) (H/F)
EXPONENS - 75 - PARIS 12
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 9 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)