- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 4867649
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 4867649
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 22 - PLEUDIHEN SUR RANCE
Offre n° 4867649
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
22 - PLEUDIHEN SUR RANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au PDG et en collaboration avec le Directeur de sites, le/la DAF dispose de différentes missions : Assurer le contrôle de gestion - Élaborer et suivre la performance de l'entreprise : mettre en place et suivre des indicateurs pertinents - Calculer et suivre les prix de revient et être force de proposition pour les optimiser - Suivre les comptes de résultats par client - Faire les budgets annuels et mensuels et analyser les écarts, et transmettre des tableaux de bord mensuels à la Direction - Mener les projets informatiques (Evolution du SI, mise en place de procédures, d'outil de gestion et de pilotage, .) Le/la directeur(rice) administratif(ve) et financier(e) est l'interlocuteur privilégié de notre prestataire informatique. L'Organisation des activités administratives et financières de l'entreprise et management d'équipe - Encadrer hiérarchiquement le service ressources humaines et comptabilité Supervision financière - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. - Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. Supervision administrative et juridique - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. - Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants) et suivre les contentieux - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes.) - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Supervision des ressources humaines - Définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion. Profil recherché: De formation BAC+4 à BAC+5 spécialisé en contrôle de gestion, finance et comptabilité vous bénéficiez d'une première expérience de 5 ans minimum dans ce domaine d'activité. De nature à l'écoute vous savez fédérer et former une vraie cohésion avec les collaborateurs et vous avez une forte appétence à faire évoluer les procédés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
Entreprise
GALETTES BERTEL
Notre entreprise, les Galettes Bertel, est un acteur majeur de la préparation et la commercialisation des traditionnelles Galettes Bretonnes, spécialiste reconnu en France et à l'étranger pour la qualité de ses produits. Fort du professionnalisme et de l'enthousiasme de ses 130 salariés, l'entreprise est en plein essor et diversifie au quotidien sa gamme de production et de distribution. Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) pour...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADJOINT AU REPONSABLE ESPACES VERT H/F (H/F)
GERINTER SAINT MALO - 35 - ST MALO
Nous recherchons un ADJOINT AU RESPONSABLE DES ESPACES VERTS H/F pour notre client étoilé à St-Malo pour seconder le responsable technique et espaces vert dans la gestion et l'entretien. C'est un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Roullier - 35 - ST MALO
Descriptif du poste: La Direction Financière Groupe, complètement intégrée à cet objectif, participe ainsi à l'évolution du Groupe dans la sécurité et apporte son expertise dans différents domaines :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
22 - Côtes d'Armor
Notre entreprise, les Galettes Bertel, est un acteur majeur de la préparation et la commercialisation des traditionnelles Galettes Bretonnes, spécialiste reconnu en France et à l'étranger pour la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Cabinet Vizionère - 35 - ST COULOMB
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Produits de la mer haut de gamme, Equipe à taille humaine, Rencontre entre la modernité et l'intégrité, Groupe dynamique sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cabinet Vizionère - 35 - ST COULOMB
Descriptif du poste: Produits de la mer haut de gamme, Equipe à taille humaine, Rencontre entre la modernité et l'intégrité, Groupe dynamique sur le bassin, Préservation et valorisation du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secretaire General H/F
COMPTAGESMA - 35 - ST MALO
POSTE : Secretaire General H/F DESCRIPTION : En lien avec la direction, vous êtes le chef d'orchestre de la conduite du changement lié à la croissance du Cabinet. Vous êtes responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - AGENT D'ACCUEIL - LAMBALLE ARMOR (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Référence CSP: O022240/923000230 A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la commune de Lamballe-Armor, 17196 habitants, est la 3ème commune du département des Côtes d'Armor. Elle s'étend...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL(E) ET TRAVAUX H/F
CEB - 35 - LA MEZIERE
VOS MISSIONS : MISSION SECRETARIAT TECHNIQUE - Préparer les classeurs sécurité et technique chantier en collaboration avec le chargé des méthodes - Etablir les DOE, DIUO en collaboration avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)