- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Trappes
- Détail de l'offre 4868781
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Trappes
- Détail de l'offre 4868781
Directeur financier public intercommunal et conseil stratégique DG/DGA F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - TRAPPES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Directeur financier public intercommunal et conseil stratégique DG/DGA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur financier public intercommunal et conseil stratégique DG/DGA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 4868781
Directeur financier public intercommunal et conseil stratégique DG/DGA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint Ressources et Pilotage, et au sein d'une direction d'une quinzaine d'agents à encadrer, vous assurez le pilotage financier de la collectivité, en garantissant le respect des obligations réglementaires et des orientations politiques. A ce titre, vous : - Elaborer et soutenir une stratégie financière permettant d'assurer la réalisation des politiques publiques de SQY, fondée sur une connaissance fine et actualisée des enjeux de l'agglomération, des marges de manoeuvre existantes, du contexte financier des collectivités locales, des évolutions fiscales, législatives ainsi que des marchés financiers ; - Constituer une véritable aide à la décision de l'exécutif, en proposant des analyses et en formulant des recommandations sur la trajectoire financière de la collectivité et la programmation des investissements (PPI) ; - Encadrer, consolider et piloter l'élaboration et l'exécution des budgets en coordination étroite avec les directions financières déconcentrées et avec le service de gestion comptable (la Trésorerie) ; - Piloter la gestion active de la dette afin de libérer des marges de manoeuvre financières et d'optimiser les financements, afin également de maintenir la qualité de signature de SQY (notée AA- depuis plusieurs années) ; - Garantir la qualité et l'efficacité des processus comptables et financiers et leur conformité à la réglementation en vigueur ; - Assurer le pilotage du pacte financier et des relations financières avec les communes membres, en animant et en s'appuyant sur le réseau des directeurs financiers ; - Elaborer et mettre en place des outils de pilotage et d'analyse financière, un contrôle interne et autres projets transversaux ; - Assurer l'encadrement et l'animation des différents services de la direction : déclinaison des objectifs généraux en plans d'actions, mobilisation des équipes, développement des compétences... Profil recherché: De formation de type Master 2 de type ESC/HEC/ESSEC/ESCP, MSG/MSTCF, DCG, DESCF en management, finance, audit et contrôle de gestion, vous avez idéalement une expérience confirmée dans le conseil stratégique et l'aide à la décision des élus et des directions générales dans de grandes organisations publiques et/ou privées multisites évoluant en mode déconcentré et en co-construction avec les parties prenantes et/ou dans le monde du conseil en organisation et en management public.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Territoires RH, acteur majeur du conseil en recrutement et approche directe de cadres dirigeants publics depuis 20 ans recherche pour le Président de l'agglomération. Territoire de projets, d'innovations et en fort développement au sud de Région Île-de-France 12 communes, 250.000 habitants, 20.000 étudiants, 15.000 entreprises et notamment du CAC 40....60 % d'espaces vers et naturels, des infrastructures de 1er plan en cours de déploiement. Budget 450 M€ hors autres budgets pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DELEGUE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 1er Arrondissement
L'entreprise : FCE FRANCE est l'association des Femmes Chefs d'Entreprises (F.C.E.) créée en 1945, qui accompagne les dirigeantes d'entreprises et réunit actuellement plus de 2 000 adhérentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Business Unit Efficacité Energétique (H/F)
92 - PUTEAUX
Dans un contexte de structuration et de développement de ses activités, notre client, spécialiste de l'Energie renouvelable, recherche un Directeur de Business Unit Efficacité Energétique H/F....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de recherche et de la valorisation adjoint (réf.SCSI21) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Sous l'autorité de la Directrice de la Recherche et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - USA (H/F)
75 - PARIS 15
Vous êtes basé aux USA et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale aux USA Une expérience professionnelle locale dans un état américain...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE - Helsinki Finlande (H/F)
75 - Paris
Basé à Helsinki et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Finlandaise Une expérience professionnelle locale en Finlande plus une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - SUEDE (H/F)
75 - PARIS 15
Basé en Suède et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Suédoise Votre enjeu est donc l'atteinte des objectifs fixés par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Bras Droit H/F
Cybersup - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternant Bras Droit H/F DESCRIPTION : Ce stage ou cette alternance est une occasion unique de participer à une aventure entrepreneuriale solide et excitante ! En collaboration étroite avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
médiateur trice, teur culturel micro folie H/F - EC21235
Ville de EPINAY SUR SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
médiateur trice, teur culturel micro folie H/F - EC21235 p Au sein de la Maison du Centre - MC², sous l'autorité de la Responsable du service Micro-Folie, vous aurez pour mission de mettre en œuvre...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)