- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 4869768
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 4869768
Responsable Finance /X F/H - Direction gestion, finance (H/F) 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE
Offre n° 4869768
Responsable Finance /X F/H - Direction gestion, finance (H/F)
06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Descriptif du poste: À propos de nous Symrise est un fournisseur mondial de parfums et d'arômes, de matières premières et de principes actifs cosmétiques, ainsi que d'ingrédients fonctionnels. L'entreprise compte parmi ses clients des fabricants de parfums, de cosmétiques, d'aliments et de boissons, mais aussi l'industrie pharmaceutique et des fabricants de compléments alimentaires et d'alimentation animale. Avec un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards d'euros en 2023, Symrise fait partie des principaux fournisseurs mondiaux. Basé à Holzminden/Allemagne, le groupe possède plus de 100 sites en Europe, en Afrique, au Proche et au Moyen-Orient, en Asie, aux États-Unis et en Amérique latine. En collaboration avec ses clients, Symrise développe de nouvelles idées et des solutions adaptées aux marchés pour les produits indispensables du quotidien. La réussite économique et la responsabilité sociale de l'entreprise sont indissociables. Symrise - always inspiring more . VOTRE ROLE Au sein de la nouvelle organisation « Finance Opérations France », vous êtes rattaché au Finance Manager France et avez la responsabilité du périmètre SFA Neroli qui réalise un chiffre d'affaires de 60 M€ environ. Vous managez et contrôlez le process en conformité avec les normes comptables locales et IFRS et dans le respect des règles du Groupe. En charge d'une équipe composée de cinq personnes (2 en rattachement hiérarchique direct et 3 en rattachement fonctionnel), vous pilotez les missions suivantes : - Accompagner le Codir sur la lecture de sa performance financière et êtes force de proposition pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs - Communiquer avec le siège du groupe sur les éléments financiers mensuels - Fiabiliser et optimiser les processus d'arrêtés comptables, en relation avec l'ensemble des services qui contribuent au process de clôture et à la qualité de l'information. - Garantir la qualité en contrôlant l'exactitude des clôtures mensuelles jusqu'à la promotion sur Hyperion Financial Management dans le respect des délais et qualités définis. - Facturer les prestations de services inter-compagnies et valider les réconciliations inter- compagnies. - Etablir en temps et en heure les déclarations fiscales (comptes annuels, liasse fiscale) et des taxes (IS, TVA, C3S, CVAE/CFE...) - Enregistrer et garantir la conformité des écritures de retraitement de IFRS - Organiser et superviser la mise à disposition des informations nécessaires pour des audits externes et/ou internes - Impulser une approche d'amélioration continue afin de renforcer la qualité des données et du service auprès des clients internes tout en augmentant l'efficacité du travail quotidien. Mettre en œuvre des évolutions des changements d'outils et des process nécessaires. - Intervenir sur des projets de transformation faisant appel à des compétences à la fois fonctionnelles et techniques pour participer à des projets transversaux liés à l'harmonisation des processus. - Collaborer étroitement avec les collègues du périmètre France et de la région EAME - Participer au projet d'intégration graduelle de l'organisation « Finance opérations - France » au sein de la région EAME Profil recherché: Votre profil - Possession d'un diplôme comptable de niveau supérieur (idéalement de type DECF, DSCG ou MSTCF) - Expérience professionnelle significative (minimum 8 ans) en comptabilité - Maîtrise des techniques comptables France en normes locales et IFRS. - Connaissance approfondie des process de clôture - Bonnes connaissances en Fiscalité (Taxes, Impôts sur les sociétés). - Maîtrise technique des opérations de trésorerie. - Maîtrise des outils informatiques liées à la finance, ERP, HFM (logiciel de conso) ; compétences avérées dans l'utilisation d'Excel et posséder une appétence pour apprendre des nouveaux outils (SAP, Sage). - Expérience en management d'équipe. - Anglais lu et parlé - Pratique en gestion de projets transversaux dans un environnement international serait un plus - Capacité à accompagner le changement et à motiver les équipes dans un contexte de transformation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Entreprise
SYMRISE
Symrise est un fournisseur mondial de parfums et d'arômes, de matières premières et de principes actifs cosmétiques, ainsi que d'ingrédients fonctionnels. L'entreprise compte parmi ses clients des fabricants de parfums, de cosmétiques, d'aliments et de boissons, mais aussi l'industrie pharmaceutique et des fabricants de compléments alimentaires et d'alimentation animale. Avec un chiffre d'affaires d'environ 4,6 milliards d'euros en 2022, Symrise fait partie des principaux fournisse...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
#IBT2024 Finance Manager H/F
JOB DATING IBT 2024 - 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE
***Dans le cadre du Job Dating IBT Côte d'Azur le 15 octobre 2024 de 9h à 13h au stade Allianz Riviera à Nice*** Missions principales : - Accompagner le Codir sur la lecture de sa performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service de gestion des e.o.t.p (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur.e Responsable du service de gestion des e.o.t.p ! Sous l'autorité du responsable du P.A.F.P (Pôle d'appui financier aux projets), le/la responsable sera en charge du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent public en charge des finances H/F
MAIRIE D'AMPUS - 83 - AMPUS
Dans le cadre d'un remplacement, la Mairie d'Ampus recherche un(e) Agent(e) Public en Charges de finances de la Commune . Missions : - suivi du budget communal, - gestion des écritures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
CAFE NOIR - 06 - NICE
Nous recherchons pour notre établissement notre directeur administratif et financier / directrice administrative et financière. Vos missions : Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
06 - CANNES
Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion administrative et de Recrutement pour rejoindre notre agence de Cannes. Les missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert·e Technique PHP H/F
Norsys - 06 - BIOT
POSTE : Expert·e Technique PHP H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Norsys est une ESN de plus de 750 permamakers (collaborateurs.trices), créée en 1994, spécialisée dans le conseil en assistance à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien BE CFO-CFA H/F
06 - CANNES
Michael Page Immobilier et Construction, partenaire privilégié du secteur de la construction, recrute sur tous les maillons de la chaîne de construction (bâtiment, travaux publics, génie civil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
06 - ANTIBES
Description du poste : En tant que Responsable administratif(ve), vous serez en charge d'une équipe de 9 personnes au sein de l'agence d'Antibes. Vos principales missions seront les suivantes : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Technique Immobilier F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
TFD RECRUTEMENT - 06 - NICE
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement au directeur technique immobilier, vous avez la responsabilité de la gestion technique des opérations. Vous gérez en autonomie le suivi des programmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 06 - NICE
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur/future responsable service financier ! Vous assurerez l'encadrement et la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes du campus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)