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Responsable Administratif du laboratoire MADIREL - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4870588
Responsable Administratif du laboratoire MADIREL - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Descriptif du poste: L'Unité MADIREL est localisée sur le pôle de l'Etoile, site de St Jérôme. La tutelle de gestion est Aix-Marseille Université. C'est une unité mixte de recherche dans le domaine des matériaux poreux et de leur interaction avec les fluides. Ses travaux englobent les problèmes d'environnement, d'énergie et de santé avec des études sur la récupération de gaz à effet de serre, la purification de l'eau ou des fluides biologiques, le stockage de l'énergie. Le responsable administratif coordonne la gestion financière et administrative de l'Unité et joue un rôle d' interface entre les différents acteurs du laboratoire en collaborant avec les directions d'Aix-Marseille Université, le CNRS, la composante de rattachement (UFR Sciences) et l'école doctorale 250. Activités principales : Gestion financière de l'Unité * Établir et proposer le budget, contrôler sa répartition et son exécution. * Assurer la gestion financière en appui de la gestionnaire financière (bons de commandes, services faits, etc.) * Faire le suivi et l'analyse des dépenses et recettes * Établir les consolidations financières de fin d'année de l'Unité et des Contrats * Définir et conduire la politique d'achats en lien avec le service des marchés publics Gestion administrative et financière des projets * Contribuer au pilotage des projets d'évolution techniques et organisationnelles de l'unité dans une démarche d'amélioration continue * Assurer le suivi et le repérage des appels à projets (diffuser l'information, centraliser les retours, veiller au respect des calendriers) * Superviser, et assurer le cas échéant, le suivi financier et administratif des projets financés * Contribuer à la mise en place et à l'analyse des indicateurs et des tableaux de bord utiles au pilotage de l'unité et à la définition de sa stratégie * Contrôler l'application des règles et procédures administratives. * Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure * Mettre en oeuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offre le cas échéant * Participer à la rédaction des contrats et les conventions de recherche * Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité * Assurer ou contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités Organisation du fonctionnement l'Unité * Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes * Proposer et animer des réunions puis rédiger des comptes rendus * Représenter l'unité et rendre compte des réunions * Assurer l'interface avec l'UFR Sciences, les directions centrales et les services communs d'AMU et du CNRS * Centraliser la gestion des tickets pour les interventions des services d'AMU * Assurer la fluidité de la circulation de l'information * Conseiller et assister les agents en soutien à la recherche, * Participer à la préparation de la campagne d'emploi Positionnement hiérarchique : Il encadre 2 agents de catégorie C et il est sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'unité. Profil recherché: Vous avez connaissance des règles de la finance publique et de la gestion financière. Vous connaissez les techniques et règles de la comptabilité générale, analytique et de la comptabilité de l'État et de ses établissements. Vous avez de l'expérience en management d'équipe. Vous savez piloter un projet et conduire le changement. Votre pratique de l'anglais, votre réactivité ainsi que vos aptitudes relationnelles seront un atout pour le poste. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilit
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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