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ASSISTANT(E) DE GESTION EN PRÉVENTION - SDIS DE L'ISÈRE (H/F) 38 - Isère
Offre n° 4871538
ASSISTANT(E) DE GESTION EN PRÉVENTION - SDIS DE L'ISÈRE (H/F)
38 - Isère
Publié le 27 septembre 2024
Référence CSP: O038240/926000050 Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Isère est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt avec les autres services professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence en assurant plus de 80 000 interventions par an. Intégrer le SDIS de l'Isère, c'est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d'une pluralité de corps de métiers ½uvrant pour un objectif commun : la qualité des secours. Le groupement prévention, rattaché à la division métiers, est composé de 4 services dont le service développement, compétences, règlementation et prospective qui met en ½uvre la politique nationale en matière de prévention. Il anime, pilote et supervise la gestion technique en matière de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles à grande hauteur (IGH). Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, vous assurez, en collaboration avec les 4 autres assistant(e)s de gestion du service, la gestion technique et administrative des dossiers afférents à la prévention. Dans un premier temps, vous aurez pour missions principales : Accueil et gestion du courrier du groupement * Accueillir, renseigner et orienter les personnes (accueil physique et téléphonique) * Fournir des réponses standardisées sur des problématiques courantes * Transmettre des demandes particulières à l'interlocuteur compétent * Enregistrer et ventiler le courrier Participation au fonctionnement du groupement * Réserver les salles de réunion et les véhicules de service * Diffuser les informations sur différents supports * Prendre des notes et rédiger des comptes-rendus * Classer les documents et archiver les dossiers * Assurer le soutien de l'activité des préventionnistes, des chefs de service et du chef de groupement Votre périmètre de missions sera élargi au fur et à mesure de votre formation et de votre degré d'autonomie sur le poste par la : Gestion administrative des commissions de sécurité * Gérer l'ensemble des documents sortants du secteur attribué * Renseigner et exploiter le système d'information spécifique à la prévention (Webprev) * Garantir la fiabilité des saisies * Renseigner des partenaires extérieurs sur des questions administratives de prévention * Participer alternativement au secrétariat des commissions de sécurité * Créer ou générer les documents relatifs aux commissions (convocations, ordres du jour, procès-verbaux) * Suivre les avis écrits et motivés transmis par les communes et les services de l'État Missions secondaires : Gestion ponctuelle * Gérer les stocks de fournitures de bureau et suivre les commandes * Réaliser les commandes d'habillement des sapeurs-pompiers * Suivre les accidents de service et les arrêts maladie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Services départementaux d'incendie et de secours
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