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SOHOMA - Responsable du contrôle de gestion (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 4871835
SOHOMA - Responsable du contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous participerez activement à : Business plan : participation active à la revue des business plans élaborés dans le cadre des acquisitions d'hôtels[MR1] . BUDGET ET REFORECAST * Planification du process budgétaire hôtels; * Élaboration des formats de budget hôtels et société de gestion; * Consolidation et contrôle des éléments remontés par les hôtels; * Analyses et restitution à la direction générale. REPORTINGS Reportings mensuels « hôtels »: * Planification, et garant du respect des plannings ; * Interface entre les hôtels, la direction opérationnelle et l'expert-comptable, sur les règles comptables et process de reporting ; * Revue macro des reportings mensuels ; Élaboration des reportings consolidés et analyses Élaboration du reporting « direction générale » Participation à l'élaboration des reportings « investisseurs » (reporting annuel); Mise en place de tout autre outil de pilotage utile à la décision, en lien avec le directeur financier. PROCESS ADMINISTRATIFS ET COMPTABLES « HÔTELS » * Interlocuteur privilégié de l'expert-comptable ; * Participation active, avec le DAF, à la formalisation des processus comptables, au respect et à l'amélioration de ces processus ; * Planification et organisation avec l'expert-comptable les formations aux processus des hôtels. TRÉSORERIE * Suivi quotidien de la trésorerie de la Société Gestion Hôtelière, mise à jour des prévisions et anticipation des besoins de financement ; * Reporting quotidien des positions de trésorerie des hôtels, et suivi des emprunts ; * Elaboration de cash forecast détaillé par entité. PROJETS SPÉCIFIQUES * Pilotage, avec le DAF, de l'outil de reporting « Qotid » : garant de la fiabilité et pilote des améliorations apportées à l'outil [MR2] ; * Contribution au projet de déploiement d'un outil de Business Intelligence * Participation active à tout projet spécifique piloté par la direction financière. MANAGEMENT * Coordination de l'ensemble des tâches du contrôle financier, du contrôle de gestion et de la trésorerie * Management direct d'un contrôleur junior * Management ponctuel de projets divers et transverses (outils, revues de processus, etc) Profil recherché : * Diplômé(e) d'un Bac +5 en finances (école de commerce, DEC), * Expérience de 7 ans minimum en audit/finance, * Maîtrise de l'anglais pour les échanges réguliers avec les parties prenantes internationales, * Excellentes connaissances en comptabilité FGAAP, avec une capacité à analyser et interpréter les chiffres avec précision, * Maîtrise des outils de tableur et de reporting pour produire des analyses fiables et pertinentes, * Appétence digitale et aisance avec les nouvelles technologies pour intégrer des solutions innovantes, * Polyvalence et rigueur : Capacité à structurer et prioriser les tâches tout en travaillant sur plusieurs projets simultanément, * Leadership et travail en équipe : Capacité à fédérer une équipe et à collaborer de manière transverse avec différents départements, * Excellente communication orale et écrite pour garantir un partage d'information fluide et précis, * Autonomie et professionnalisme, avec un sens prononcé des responsabilités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
SOHOMA
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