Technicien Helpdesk H/F - matériel industriel & logiciel 44 - NANTES
Offre n° 4878284
Technicien Helpdesk H/F - matériel industriel & logiciel
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Madic est une entreprise leader dans le domaine des solutions technologiques pour les stations-service, la distribution de carburant et les systèmes de paiement. Avec des décennies d'innovation à notre actif, nous nous engageons à fournir des services de qualité supérieure à nos clients à travers le monde. Nous recherchons un Technicien Helpdesk pour rejoindre notre équipe IT et contribuer à notre mission d'excellence. Missions Principales - Assurer le support technique de premier niveau pour les utilisateurs internes et clients externes, principalement sur les systèmes de paiement et les solutions de gestion de stations-service. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux équipements et logiciels développés ou distribués par Madic. - Assister les utilisateurs dans la configuration et l'utilisation des produits Madic. - Escalader les incidents complexes aux équipes de niveau supérieur tout en suivant le processus de gestion des incidents. - Documenter les interventions dans le système de gestion des tickets pour garantir un suivi précis et un historique des incidents. - Participer à l'amélioration continue des procédures de support et à la mise à jour des bases de connaissances. Profil Recherché - Diplôme en informatique ou dans un domaine technique connexe. - Expérience de 1 à 2 ans souhaité dans un rôle de support technique, de préférence dans les secteurs des technologies de paiement, des systèmes embarqués ou des équipements industriels. - Bonne connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, Linux) et des réseaux informatiques. - Compétences en diagnostic matériel et logiciel. - Excellentes aptitudes en communication, avec une capacité à vulgariser les informations techniques pour les utilisateurs non techniques. - Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec les autres membres de l'équipe. Horaires de travail : 3 roulements horaires (matin / journée et soir) Amplitude horaire de 7H à 21H 2 samedi et 1 dimanche travaillé par mois (avec majoration) Les avantages : Carte ticket restaurant Participation aux résultats de l'entreprise 11 RTT Mutuelle d'entreprise CSE Participation au transport Prime de cooptation Formation aux différents logiciels (3 premiers mois d'intégration) Notre processus de recrutement : 1. échange de 10-15 min pour apprendre à vous connaître 2. entretien d'environs 45 min avec le/la chargé(e) de recrutement 3. entretien d'environs 45 min avec le/la Directeur (trice) d'agence et/ou le/la manager direct
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
MADIC
Fondée en 1971à Nantes et filiale initiale du groupe MADIC, MADIC SAS se positionne comme un des leaders français du Service en milieu pétrolier et tertiaire : Constructions de stations-service et lavage, Rénovation ou Mise aux normes, Full maintenance assistée par intelligence artificielle, Vérifications périodiques règlementaires et Contrôles de conformité indépendants. Riche de ses 650 salariés répartis sur 20 sites en Europe, MADIC conçoit et développe des solutions ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
ACTUAL SAINT SEBASTIEN 1207 - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Technicien informatique (h/f) L'agence Actual recherche un technicien informatique. Votre mission : En tant que technicien informatique, vous serez responsable du transfert de la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
ACTUAL SAINT SEBASTIEN 1207 - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Votre Mission ? Sous la responsabilité du responsable opérationnel, vous serez chargé des missions suivantes : - Surveiller et superviser l'infrastructure serveur et les applications de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) gestionnaire de flotte téléphonie mobile (F/H) dans le cadre d'une mission de 3 mois renouvelable. Rattaché à la DSI infrastructures, vous intégrerez l'équipe support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
HELPLINE - 44 - Paimbœuf
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
DRAAF - 44 - NANTES
Le Secrétariat Général de la DRAAF est composé de 4 pôles dont le pôle Systèmes d'Information chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de systèmes d'information et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
DCS EASYWARE - 44 - NANTES
Nous renforçons nos équipes support (Helpdesk et proximité !) sur Nantes et ses alentours. Nous vous donnons la possibilité de vous former au métier du support informatique grâce à notre centre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un technicien support informatique pour le compte de notre client basé à Saint-Herblain. Au sein d'une petite équipe et rattaché(e) au Responsable support, vous êtes en charge : -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
WEMOOV - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) support à Nantes : Quel sera ton poste ? - La gestion des incidents de niveau 1 - Résolution des tickets - Guider...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 Qualifications Vos missions : - Sollicitation des utilisateurs -Enregistrer,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)