SGDF - Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)

SGDF - Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F) 94 - Arcueil

Postuler à l'offre SGDF - Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre SGDF - Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre SGDF - Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4880025
SGDF - Employé administratif / Employée administrative (accueil) (H/F)

94 - Arcueil - Localiser avec Mappy

Publié le 04 novembre 2025

L'association Scouts & Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique (140 salariés sur 8 établissements, 100 000 adhérents adultes & jeunes dont 32 500 bénévoles) recrute un.une Chargé.e d'Accueil et Assistance Administratif, en CDI. Rattaché.e à notre délégation générale, vous assurez principalement l'accueil et l'assistanat de l'association, l'orientation du public, ainsi que des missions de gestion administrative. Véritable appui pour nos services internes, vous assurez l'amélioration continue de la relation Bénévole/Salarié/Prestataires. Le SAGAT (Service Aux Groupes et Aux Territoires) est l'un des services du département « Modèle économique » de l'Association. Il s'agit en un mot du « service aux adhérents » de l'Association. Dans ce contexte l'Assistant.e Administratif.ve au sein du Service Aux Groupes et Aux Territoires pourra prendre en charge des missions très variées notamment la gestion des reçus fiscaux, la gestion du parc de cartes procurement/corporate, le support à l'utilisation de l'outil intranet, et la gestion administrative des adhésions. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : Accueil (50%) Réceptionner les appels téléphoniques et accueillir les visiteurs Renseigner, orienter et répondre aux questions des usagers Consulter et gérer les boites mails Réceptionner et distribuer les courriers Assurer la bonne tenue des espaces communs (tisanerie, café...) Organiser des évènements (pot de départ, petits-déjeuners, goûters.) Assurer la commande des fournitures de bureau Gérer la réservation et tenir le planning des salles Assistance administrative (50%) Participer à la gestion des adhésions Participer à la mise à jour et à l'utilisation d'intranet Participer à la gestion du parc de « cartes bancaires » Participer à la gestion administrative des adhésions Participer à l'édition et à la diffusion des reçus fiscaux Participer à la mise à jour de la base de données adhérents Mettre à jour les fiches sur le support aux utilisateurs sur l'outil intranet Modifier les plafonds des « cartes bancaires » Mettre en opposition les « cartes bancaires » Gérer les boites mails en collaboration avec les salariés et salariées du SAGAT De formation Bac à Bac+2 (Assistanat), vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans l'accueil et l'assistanat. Vous avez le sens du travail en équipe, votre sens de l'écoute et vos excellentes qualités relationnelles feront la différence. La connaissance du scoutisme, du tissu associatif et ecclésial seront des atouts. Compétences et qualités professionnelles Aisance au téléphone - Expertise Capacité à travailler en binôme et en équipe - Confirmé Capacité à rendre compte de ses actions et de son travail - Confirmé Qualités relationnelles, sens de l'écoute, diplomatie - Confirmé Adaptabilité, polyvalence missions et services - Confirmé Discrétion - Maitrise Ponctualité - Maitrise Réactivité - Confirmé Sens de l'initiative - Confirmé Word publipostage (courriers, mails et étiquettes) - Confirmé Statut : ETAM Contrat : CDI Temps de travail : 37h45 Rémunération : 1890 à 1990 € brut mensuel - selon profil Prise de fonction : ASAP Lieu de travail : Siège Arcueil - RER B Laplace La rémunération est basée sur la Convention Collective ECLAT (Ex-Animation) dont les modalités de reconstitution de carrière Carte restaurant (valeur faciale journalière : 9,60 €) et accès au restaurant d'entreprise Remboursement du transport en commun à hauteur de 55% Forfait mobilité durable (300 €/ an) Mutuelle prise en charge à 70% Salle de sport Comité d'entreprise, avec de nombreux avantages Environnement de travail moderne et agréable proche des commerces et transports en commun Au cœur du hub associatif « Le lieu commun » avec accès parking Le contrat de travail inclut la mobilisation d'un WE. L'association des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues. Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de passion, de challenge et de qualité, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1890.0 Euros à 1990.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

SGDF


L'association des Scouts et Guides de France est une association d'éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 85 000 adhérents dont 25 000 bénévoles et 140 salariés en France. Ouverte à tous et reconnue d'utilité publique, l'association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse. En France, elle fait partie des 6 associations de scoutisme reconnues par la Fédération du Scoutisme Français. ~@...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur technique & administratif maintenance (H/F)

    LES NOUVEAUX HERITIERS  - 75 - PARIS 15

    L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire évolue dans le secteur de la restauration rapide et spécialisée, plus précisément dans l'industrie du café. Son atout majeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENT DE VISITE PARLANT JAPONAIS (H/F)

    YOUR NEW HOME  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - PARLANT JAPONAIS Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSITANT LOGISTIQUE POLYVALENT (H/F)

    PORTOBELO  - 77 - Saint-Thibault-des-Vignes

    Nous sommes à la recherche d'une personne polyvalente pour un poste basé à St Thibault des Vignes. Les missions proposées sont variées et stimulantes, offrant l'opportunité d'évoluer dans un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif à mi temps (H/F)

    UNIVERSITE PARIS-SACLAY  - 94 - Le Kremlin-Bicêtre

    Présentation du service de rattachement : Le département Formation Médicale Continue (FMC) de la Faculté de Médecine Paris-Saclay propose des formations pour les professionnels de santé sous...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire référentiels (H/F)

    OPCO MOBILITES  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Au sein de la Direction des Synergies et de la Performance, rattaché(e) au Responsable de service référentiels, vos missions sont les suivantes : Référencer, créer et tenir à jour les référentiels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ACHATS ACTIVITES THERAPEUTIQUES (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Temps de travail : 7h30 (25CA + 15RTT/an) + à partir du 3ème mois un jour de Télétravail Statut CDD / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 03 Novembre 2025 La Direction des Achats, Logistique...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    EMPLOYEE ADMINISTRATIVE (H/F)

    95 - GROSLAY

    Notre cabinet d'expertise comptable, accompagne une clientèle diversifiée composée de sociétés, artisans, commerçants et professions libérales dans la gestion de leurs obligations comptables,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif (F/H)

    RANDSTAD  - 95 - Goussainville

    Rattaché(e) à l'équipe commercial, vous assurez l'administration des ventes de la Business Unit (BU) Commerciale et jouez un rôle clé dans le projet stratégique de migration des données clients de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Contrats de Maintenance (H/F)

    BRUNET  - 94 - Ivry-sur-Seine

    L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) d'agence F/H

    A2MICILE EUROPE  - 78 - Poissy

    Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Azaé Poissy. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.