AGENT ETAT CIVIL-CNI-PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP (H/F) 05 - Hautes-Alpes
Offre n° 4882251
AGENT ETAT CIVIL-CNI-PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP (H/F)
05 - Hautes-Alpes
Publié le 04 novembre 2025
Référence CSP: O005251/031000654 État Civil en Mairie centre et annexes (Romette et Fontreyne): rédaction des actes d'état civil, délivrance des copies ou extraits d'acte d'état civil et livrets de famille, délivrance des attestations de recensement citoyen, Préparation des dossiers de mariage et de parrainage civil, gestion des débits de boissons sur la commune (demandes de buvettes temporaires et réception des déclarations relatives aux débits permanents), réception des dossiers d'attestation d'accueil et préparation de leur instruction, enregistrement, modification et dissolution de PACS, traitement des demandes d'acte COMEDEC et/ou internet HUBEE, gérer les plannings, duplicata de livret de famille. CNI-passeports : Instruction des dossiers de CNI-passeports et remise des titres ; Accueil physique et téléphonique du public; Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers. Renfort à l'accueil physique et téléphonique en Mairie centre : Accueillir le public des 3 collectivités (Ville, CCAS, Communauté d'agglomération) Transmettre les appels téléphoniques aux bons interlocuteurs, Traiter et suivre l'affichage légal, Gérer les rendez-vous des travailleurs sociaux et du médiateur, Gérer les réservations des salles, Enregistrer les statuts et les mises à jour des syndicats, Remettre le courrier aux associations et aux personnes domiciliées au CCAS et à la Mairie. ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE Saisie, instruction et suivi des demandes ou déclarations gérées par les deux services : naissances, reconnaissances, mariages, PACS, demandes de CNI et de passeports, demande d'actes ou d'extraits, débits temporaires et permanents, recensement citoyen, attestations d'accueil, livrets de famille... Mise à jour des actes d'état civil (avis de mentions, rectifications, changement de prénom...). Information du public pour la constitution des différents dossiers traités par les deux services. Gestion des rendez-vous (dépôt de dossiers CNI-passeports, attestations d'accueil, mariage et enregistrement PACS) et des célébrations (réservation et confirmation de date + convocation et suivi des élus et agents qui accompagnent). Accompagnement des élus lors des cérémonies se déroulant en semaine, pendant les horaires d'ouverture du service (prise de parole en public : lecture d'un texte). Gestion des stocks de fournitures (imprimés divers, livrets de famille, petits matériels de bureau..). Renfort sur les mairies annexes (Romette et Fontreyne) ainsi qu' à l'accueil physique et téléphonique de la Mairie Centre. RELATIONS DU POSTE Relations internes : Travail en équipe avec les agents de la direction Population. Contact avec les élus. Avec tous les services de la ville, du CCAS, et l'agglomération Gap Tallard Durance Relations externes : Contact avec le public, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, le CERT de Toulon (plate-forme qui instruit les dossiers CNI-passeports), le service civil du Parquet, la Préfecture, l'INSEE, les associations ...
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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