Manager service relation clients Assurance Vie (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 4882835
Manager service relation clients Assurance Vie (H/F)
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Dans le cadre du développement et de la structuration des activités de relation clients, nous recherchons un Manager service relation clients Assurance Vie (appels entrants) H/F pour encadrer les équipes téléphoniques dédiées à la clientèle "grand public" et au réseau commercial. Rattaché(e) à la Direction Gestion des Contrats, le Responsable du service pilote deux centre d'appels à TAILLES HUMAINES : * le centre d'appels clients, dédié aux adhérents (environ 100 à 150 appels entrants/jour + gestion d'une boite mail de service) et composé de 4 collaborateurs ; * le centre d'appels réseau, dédié à l'accompagnement de notre réseau d'agents et courtiers (environ 50 appels/semaine + gestion d'une boite mail de service), composé de 2 collaborateurs. A ce titre, vous prenez en charge les missions sont les suivantes : - Vous encadrez, animez et accompagnez les équipes : 4 collaborateurs sur le centre d'appels clients et 2 sur le centre d'appels réseau ; - Vous organisez la planification, la répartition et le suivi de l'activité ; - Vous assurez les entretiens individuels, la montée en compétences et la polyvalence des collaborateurs ; - Vous suivez les indicateurs d'activité (volumes d'appels, taux de décroché, délais de réponse, qualité de service, etc.) ; - Vous mettez en place des actions correctives et des plans d'amélioration continue ; - Vous effectuez des écoutes et débriefings réguliers des appels (posture, discours, conformité) ; - Vous garantissez la qualité et la cohérence des réponses apportées aux clients et au réseau ; - Vous travaillez en lien étroit avec les responsables de pôles (équipe production, vie du contrat, successions, etc.) pour fluidifier le traitement des demandes ; - Vous participez aux échanges avec la DSI sur les outils de téléphonie et de CRM (reporting, tableaux de bord, évolutions fonctionnelles) ; - Vous contribuez à la définition et à la diffusion des bonnes pratiques de relation clients au sein de la direction ; - Vous participez et animez les points de gestion trimestriels effectués avec les assistantes commerciales ; - Vous êtes force de proposition sur l'évolution de la stratégie téléphonique (flux entrants/sortants, scripts, automatisation, digitalisation) ; - Vous participez aux projets transverses d'amélioration de l'expérience client. De formation supérieure idéalement acquise dans le domaine de l'Assurance ou de la Relation Clients, vous disposez d'une première expérience en centre d'appels à taille humaine ou au sein d'un service relation clients. Une connaissance du secteur de l'Assurance Vie ou de la gestion d'épargne est nécessaire. Vous êtes reconnu pour votre une sens du service client et vous possédez une première expérience réussie en tant que Manager de proximité (capacité à animer, motiver et faire grandir une petite équipe). Vous possédez une appétence pour les outils de téléphonie, la mesure de performance et le reporting. Nous vous proposons : d'intégrer une entreprise à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire depuis plus de 175 ans et très solide financièrement. Mais aussi une rémunération fixe brute annuelle selon profil +/-50€ bruts, un intéressement important et des horaires flexibles et du télétravail + 1 carte tickets restaurants, une place de parking, des RTT. Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
- + primes I/P + TT...
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Assurance vie
Employeur
Fed Group
Mon client est un acteur spécialiste de l'Assurance de Vie et très solide financièrement, proposant une gamme diversifiée de produits d'épargne (Assurance Vie, Retraite, Prévoyance) et de placements financiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 92 - NANTERRE
Au sein du service commercial, vous serez un interlocuteur clé pour les clients locataires, qu'ils soient particuliers ou professionnels. Vous aurez pour mission de traiter leurs demandes, que ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER INFORMATION DES CONSOMMATEURS (H/F)
MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE - 92 - PUTEAUX
Le médiateur national de l'énergie, autorité publique indépendante, a 2 missions légales : l'information des consommateurs d'énergie (particuliers et petits professionnels) et la résolution amiable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TELECONSEILLER COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F
COMPLEMENT'HAIR - 94 - VILLIERS SUR MARNE
Société spécialisée dans la négociation et la distribution de produits capillaires (remplacements capillaires, perruques, produits d'entretien et de soin) recherche un(e) TELECONSEILLER(E)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller support outils métier F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, est le 1er fournisseur de services financiers automobiles en Europe et le 2ème dans le monde avec près de 350 000 clients en France.En qualité de téléconseiller support outils métier,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
INTERSA - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Suite à un pic d'activité, nous recherchons des Téléconseillers / Agents Téléphone à temps plein. Votre mission consiste à assister des locataires de bailleurs sociaux en s'appuyant sur des dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur.se - Facturier.e (H/F)
LES PRIMEURS D'ISSY A RUNGIS - 94 - RUNGIS
Les Primeurs d'Issy à Rungis, entreprise spécialisée dans les fruits et légumes, recherche un.e télévendeur.se - facturier.e dynamique et motivé.e pour renforcer son équipe. Vos missions : Prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur humanitaire H/F à Clichy (92) (H/F)
LMDC - 92 - Clichy
J4S recrute pour l'un de ses clients des téléopérateurs humanitaires pour de la collecte de dons à Clichy (92). Le poste est en intérim. Vous souhaitez donner du sens à votre job et apporter votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
LA SCIENCE DES NUISIBLES - 75 - PARIS 10
Société de dératisation / désinsectisation à paris 10, nous recherchons une personne pour faire de la prospection de nouveaux clients.
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 94 - Rungis
Bienvenue chez Foundever Depuis plus de 40 ans, notre société excelle dans le domaine de l'expérience client aux côtés des plus grandes marques internationales. En tant que leader mondial, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller(ère) Commercial(e) Bilingue Espagnol - Rénovation (H/F)
JE ELITE - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Nous recherchons un(e) téléconseiller(ère) commercial(e) parlant espagnole couramment pour rejoindre notre équipe à Saint-Maur-des-Fossés. Notre entreprise, spécialisée dans la rénovation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



