RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 64 - Lons
Offre n° 4885591
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
64 - Lons - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Descriptif du poste: L'Association l'Ensoleillade recrute un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F), en CDI et à temps plein. Poste basé à Lons, à pourvoir dès que possible. ✪ MISSIONS ✪ Membre du Comité de Direction (CODIR), le/la Responsable Administratif et Financier joue un rôle stratégique et central pour garantir la bonne gestion RH, administrative et financière de l'association. En collaboration étroite avec la Direction et avec le soutien de ses équipes, il/elle : * Assure la gestion des ressources humaines en collaboration avec l'assistante RH / Gestionnaire de paie * Manage et coordonne les équipes administratives, logistiques et supports (comptabilité, paie, RH, logistique). * Assure la gestion et l'analyse financière générale, ainsi que le suivi des flux de trésorerie et les placements financiers. * Gère les budgets sociaux (ARS, Conseil Départemental). * Supervise la comptabilité analytique de l'activité commerciale de l'ESAT. * Est garant du respect de la conformité RGPD et de la sécurité des données. * Pilote les projets liés aux outils informatiques et au système d'information en lien avec la direction. * Assure la gestion, le suivi et la renégociation des différents contrats (énergie, assurances, prestataires, bureaux de contrôle, etc.) en lien avec la direction. * Participe à la dynamique institutionnelle et à la réflexion générale concernant le fonctionnement de l'Association et de ses services. Liste non exhaustive. Profil recherché: ✪ PROFIL RECHERCHÉ & COMPÉTENCES REQUISES ✪ Titulaire d'un diplôme de niveau 7 (bac +5) en finance, gestion ou domaine équivalent, vous possédez une solide expérience dans la gestion administrative et financière, idéalement acquise au sein d'organisations complexes et structurées. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à encadrer des équipes et à conduire des projets. Votre expertise en comptabilité et gestion financière vous permet de garantir la fiabilité des comptes et la conformité des procédures. Intègre, honnête, vous avez le sens des responsabilités et êtes garant de la confiance et de la transparence dans la gestion. Vous avez le sens des relations humaines et de la communication, êtes fiable, rigoureux et organisé, avez un comportement exemplaire en matière de discrétion, d'éthique professionnelle et de respect des règles internes. Vous êtes autonome, capable de maîtriser les risques, de conduire le changement, d'assurer une veille réglementaire, d'anticiper les conséquences économiques et financières des activités. Vous savez représenter l'association et instaurer une relation de confiance avec divers interlocuteurs internes et externes. Engagé(e), vous savez animer une équipe autour des orientations et valeurs de l'Ensoleillade. ✪ CONDITIONS ✪ * Contrat à Durée Indéterminée à Temps Plein (1 ETP) * Statut cadre, Convention Collective CCN66, CP et RTT. * Rémunération selon les exigences conventionnelles, à partir de 39 000 € bruts annuel. * Astreintes ponctuelles (rémunérées selon convention). * Déplacements ponctuels. * Date limite de dépôt des candidatures : 21 novembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Association L'Ensoleillade
L'Association l'Ensoleillade est une association loi 1901 à caractère médicosocial, chargée d'accompagner un public adulte en situation de handicap (environ 100 personnes accompagnées). Elle comprend un : * ESAT (Établissement et Service d'Accompagnement par le Travail) à Lons avec un agrément de 71 ETP. * Pôle Hébergement à Lescar comprenant un Foyer d'hébergement avec appartements, une section annexe, une MAPHA et un Foyer de vie avec un agrément de 58 places. * SAV...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Administratif - Contrôle Export H/F
CRIT INTERIM - 64 - Bordes
Nous recherchons un Coordinateur Administratif - Contrôle Export pour rejoindre l'équipe de SAFRAN HE à Bordes - 64510. Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, au sein du...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - RÉFÉRENT RECETTES (H/F) - CA PAU BEARN PYRENEES
64 - Pyrénées-Atlantiques
Référence CSP: O064251/020001393 La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées recherche pour sa Direction Développement Durable et Déchets un gestionnaire administratif et financier - référent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur comptable administratif et financier h/f h/f
64 - Jurançon
Vos missions seront les suivantes : Responsable du management d'une équipe de 8 personnes (comptables, trésorier et contrôleur de gestion) pour le suivi comptable d'environ 70 sociétés, vous être un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administrative et financière (H/F) - Pau
64 - Pau
Nous recherchons un Responsable Administrative et Financière (H/F) sur Pau (). Vous assurerez la gestion financière, comptable et administrative de notre société. Votre rôle sera crucial pour la mise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier H/F
Geco Recrutement - 64 - Pau
Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier basé en région paloise pour accompagner la direction dans la gestion et le développement d'un groupe multi-sociétés. L'entreprise propose...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Geco Recrutement - 64 - Pau
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier basé en région paloise pour accompagner la direction dans la gestion et le développement d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL ULURU - 64 - Pontacq
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, et suite à une réorganisation du service en cours, nous recrutons un(e) RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) pour gérer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



