Responsable de site F/H - Achats (H/F)

Responsable de site F/H - Achats (H/F) 01 - Villars-les-Dombes

Postuler à l'offre Responsable de site F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de site F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de site F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4886131
Responsable de site F/H - Achats (H/F)

01 - Villars-les-Dombes - Localiser avec Mappy

Publié le 04 novembre 2025

Descriptif du poste: Le responsable de site est un relais entre la direction et les équipes présentes à l'ESAT, il joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale, dans le cadre du projet d'établissement ou de service, l'encadrement des équipes et la coordination des actions engagées auprès des personnes accompagnées et de leur entourage. Placé(é) sous l'autorité du directeur, il (elle) collabore avec la responsable médico-social, le responsable de la sous-traitance industrielle et le responsable des espaces verts. Le responsable de site a la responsabilité du bon fonctionnement de l'ESAT avec l'aide des services supports du siège de l'Association et des services transverses du périmètre de direction dont dépend l'ESAT les Dombes.   Missions :  * Mise en œuvre des projets et de la démarche qualité HAS et ISO 9001 : le/la responsable de site met en place le projet d'établissement en concertation avec l'équipe et veille à garantir la qualité et le respect des projets d'accompagnement, tout en assurant le respect des droits des personnes accueillies. * Pilotage et coordination des projets professionnels des travailleurs en situation de handicap, appui sur la mise en œuvre des différentes productions à réaliser. * Encadrement et coordination : le/la responsable de site encadre une équipe pluridisciplinaire, coordonne les interventions éducatives et les actions de soutien, établit les plannings, et apporte un appui technique aux professionnels, anime les réunions d'équipe, assure la gestion de ces dernières, et coordonne les prestations internes et externes. * Validation et supervision des activités : il/elle valide et supervise les écrits professionnels en lien avec la responsable médico-sociale, veille au respect du règlement de fonctionnement, est garant de la qualité des activités en lien avec les responsables métiers. * Suivi réglementaire des infrastructures, DUERP, Plans Bleus, CSSCT en lien avec la correspondante et la référente Qualité de l'ESAT. * Communication et liaison : Il assure la transmission des informations entre l'équipe, les personnes accueillies et la direction. Il/elle diffuse les évolutions législatives et réglementaires, relaye les décisions du Directeur et des responsables Espaces Verts, Médico-social, et Sous-Traitance Industrielle, et rend compte de l'activité ainsi que des partenariats. Profil recherché: * Vous vous inscrivez dans une dynamique de travail en équipe de Direction et collaborez avec vos collègues dans un esprit constructif. * Vous coordonnez, organisez et managez avec efficacité, tout en faisant preuve d'écoute active. Vous savez également animer des groupes et conduire des réunions. * Vous maîtrisez les outils informatiques et rédigez avec aisance des écrits professionnels (comptes-rendus, bilans). * Vous travaillez en autonomie tout en sachant rendre compte, et faites preuve d'écoute et de disponibilité. * Vous rédigez des analyses pertinentes et formulez des propositions adaptées. * Vous vous déplacez sur les établissements du périmètre de Direction,  * Vous possédez un diplôme de niveau BAC+3 minimum, et justifiez idéalement d'une première expérience en milieu protégé.   Informations complémentaires   * CDI temps plein - statut cadre * Date de prise de poste : Dès que possible * Rémunération : CCN66 : salaire selon reprise d'ancienneté Rejoindre l'Adapei de l'Ain c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : RTT, mutuelle, Comité Social et Economique (chèques cadeaux et vacances, réductions tarifaires.) et possibilité d'évolution et de formation au sein de nos nombreux établissements.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 37 - 42 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Adapei de l'Ain


Créée à l'initiative de parents, l'Adapei de l'Ain (Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés de l'Ain) est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap mental au sein d'établissements et de services spécialisés.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achats / marchés (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES  - 69 - VILLEURBANNE

    Au sein d'une Ecole Nationale Supérieure située à Villeurbanne, nous recherchons un(e) Gestionnaire des achats / marchés publics : En tant que gestionnaire financier (dépenses de la DSI) : -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire achats et ADV H/F

    69 - Sainte-Paule

    À propos de nous INPACTE AB FONDERIE est spécialisée dans la fabrication de pièces en aluminium en moulage coquille. Forte d'une expertise reconnue depuis 1999, AB FONDERIE propose des solutions sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats / Approvisionnements F/H - Achats (H/F)

    COOKSON METAUX PRECIEUX  - 69 - Dardilly

    Descriptif du poste: Le Responsable Achats / Approvisionnements a pour mission de négocier les contrats d'achat auprès des fournisseurs, en veillant à optimiser l'ensemble des conditions d'achats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    69 - Corbas

    Description du poste : Si pour vous une journée réussie ne peut l'être sans produit laitier, alors cette opportunité est faite pour vous ! Rattaché au Responsable de la BU Crémerie, vous pilotez et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DU PÔLE TECHNIQUE H/F - GRAND BOURG AGGLOMÉRATION

    01 - Ain

    Référence CSP: O001251/021000212 Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B) Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans) La commune d'Attignat est membre de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - FRANS

    01 - Ain

    Référence CSP: O001251/028000263 Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, le responsable des services techniques a pour missions principales : * Diriger et coordonner les actions des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    Talents ADV & Supply  - 69 - Rillieux-la-Pape

    TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain  Au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Pilote performance projets immobiliers H/F

    ADH CONSEIL  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Notre client, spécialiste européen du transport et de la logistique du froid sous température contrôlée, développe et exploite un parc de près de 300 plateformes dans 8 pays européens. Dans le cadre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable achats F/H - Achats (H/F)

    DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L'AIN  - 01 - Bourg-en-Bresse

    Descriptif du poste: Expert en achat de travaux, maintenance, énergie et fluides, vous structurez et animez l'ensemble des achats de votre périmètre. Vous accompagnez les directions opérationnelles...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable achats F/H - Achats (H/F)

    Valexane  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    Descriptif du poste: Stratégie achats et sourcing * Gérer les relations avec les principaux fournisseurs actuels * Identifier et développer de nouveaux fournisseurs innovants (pépites, startups,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.