Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - Bernes-sur-Oise

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4886653
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

95 - Bernes-sur-Oise - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 novembre 2025

Descriptif du poste: Vos missions : Le Responsable administratif et financier assure la gestion économique et administrative du centre de formation. Véritable appui du Directeur de l'établissement, il gère les fonctions « back office » du centre afin que les services et les prestations soient réalisées de manière efficiente et efficace. A ce titre, il encadre une équipe d'une dizaine de collaborateurs (assistant de formation, agent d'accueil et d'entretien...) Ainsi les missions du Responsable administratif et financier seront les suivantes : Pilotage financier du centre:  Elaborer et suivre le budget du centre, en appui du directeur de l'établissement  Assurer le suivi, la conformité et la qualité relatives aux données de la comptabilité analytique du centre,  Assurer la gestion au quotidien des caisses locales, en lien avec les Centres de Services Partagés (CSP) comptable.  Participer à la définition des besoins d'investissements et en coordonner la mise en œuvre,  Assurer le reporting auprès de la Direction Finances, Gestion & Services régionale sur les champs suivants : arrêtés mensuels et annuels, processus d'achats/d'approvisionnement (suivi des commandes annuelles, assistance à la saisie des réceptions dans le logiciel de gestion des achats), traitement des factures non rapprochées. Suivi administratif du centre:  Être garant de la conformité des justificatifs de production au regard des exigences contractuelles des financeurs (marchés privés ou publics), en lien avec les directions régionales de l'ingénierie et de l'innovation, et du développement, et s'assurer de leur transmission à la plateforme administration des ventes régionale,  Réaliser le reporting du suivi de l'activité auprès du comité de direction local. Gestion de la sécurité et des services généraux:  Conduire, en lien avec l'équipe de direction, à l'analyse des risques professionnels, élaborer et actualiser le Document Unique (DU) et Programme Annuel de Prévention de l'Etablissement (PAPRIPACT), proposer des actions et en suivre la mise en oeuvre,  Piloter les contrôles réglementaires, s'assurer des obligations légales,  Être garant des approvisionnements du centre et de la bonne conformité des processus d'achat.  S'assurer de la gestion immobilière, mobilière et informatique du site (installations d'équipement, transfert de plateaux, gestion et recherche de locaux.),  Organiser et piloter la restauration et l'hébergement (facturation des stagiaires bénéficiaires...)  Superviser la maintenance et l'entretien (prestataires de services), les contrôles périodiques obligatoires Profil recherché: Votre profil : Vous disposez d'une culture économique avérée, avez une appétence pour les chiffres et maîtrisez le pack office Vous faites preuve de rigueur, réactivité et appréciez le travail en équipe. Vous êtes diplômé(e) d'un bac +2/3 en comptabilité ou contrôle de gestion et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans une fonction similaire impliquant du management d'équipe. Mobilité régulière sur les sites de Bernes sur Oise et Saint-Ouen-L'Aumône à prévoir

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 41 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur


L'Afpa du Val d'Oise recrute !  Rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs avec l'accès à plus de 200 métiers.  Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi.     

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable financier / Responsable financière (H/F)

    ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)

    88  - 95 - Marly-la-Ville

    Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des services généraux (H/F)

    COLLEGE PRIVE STE THERESE  - 78 - HOUILLES

    Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)

    DSD ORGANISATION  - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine

    Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable logistique et services généraux (H/F)

    SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU  - 93 - LE BLANC MESNIL

    LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif, Financier (H/F)

    VACANCES & FAMILLES  - 93 - MONTREUIL

    Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A  - 75 - PARIS 12

    L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (F/H)

    RANDTSTAD  - 60 - Chantilly

    A ce titre, nous recherchons un cadre d'envergure pour structurer et piloter une fonction essentielle : les finances, la commande publique et la mutualisation. Placé sous l'autorité du directeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.