Responsable performance achat F/H - Achats (H/F)

Responsable performance achat F/H - Achats (H/F) 77 - Champs-sur-Marne

Postuler à l'offre Responsable performance achat F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable performance achat F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable performance achat F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4886743
Responsable performance achat F/H - Achats (H/F)

77 - Champs-sur-Marne - Localiser avec Mappy

Publié le 04 novembre 2025

Descriptif du poste: Responsable performance achat F/H CDI Champs-sur-Marne (77) Poste basé au siège social de l'UGAP, à Champs-sur-Marne - face au RER A (Station Noisy-Champs, à 20 minutes de Nation) La Direction Politiques Publiques et Pilotage de l'Offre, recherche un responsable performance achat pour son département Gouvernance de la Donnée Achat. Le département gouvernance de la donnée achat est en charge de sécuriser l'ensemble des données liées au référencement et aux achats. Il joue un rôle stratégique en contribuant à améliorer la qualité, la transformation, le pilotage et la valorisation des données achats, au service de la performance globale de l'établissement. L'activité du responsable performance achat consiste à piloter, fiabiliser, renforcer et diffuser la performance achat, tout en mettant en oeuvre les missions de valorisation des données achats au sein du département Gouvernance de la Donnée Achat. A ce titre, vos principales missions seront de : Piloter et fiabiliser la performance achat via des méthodologies rigoureuses et des analyses économiques fiables Produire des indicateurs de performance clairs et exploitables à partir des données de gains à l'achat Organiser une veille macroéconomique pour anticiper les impacts tarifaires Concevoir et diffuser des outils pédagogiques pour renforcer les bonnes pratiques achats Former et accompagner les équipes internes sur la méthodologie des gains Représenter l'établissement sur les sujets de performance achat auprès des partenaires externes Piloter les projets de valorisation des données achats en lien avec les objectifs stratégiques du département Profil recherché: Votre profil : - Titulaire d'un Bac +5 (achats, économie, gestion.) et / ou - Expérience similaire d'au moins 5 ans Vos compétences : Bonne connaissance des méthodes d'analyse de la performance achat et des indicateurs économiques Bonne connaissance de la gouvernance et de la valorisation de la donnée achat Capacité à produire des indicateurs fiables et à assurer un suivi économique dans le temps Savoir utiliser des outils de reporting, tableaux de bord et du pack Office (Excel notamment) Aptitude à coordonner des projets transverses et à diffuser les bonnes pratiques Qualités pédagogiques et relationnelles pour former, accompagner et représenter l'établissement Rejoindre l'UGAP, c'est accéder à des avantages qui font toute la différence ! Intéressement, 9 semaines de congés payés / RTT, politique de parentalité avantageuse, télétravail. #LI-HYBRIDE#LI-ALSA #achats#perfomanceachats#confirme#Cadre

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires

Employeur

UNION DES GROUPEMENTS D'ACHATS PUBLICS


Première centrale d'achat public en France, l'UGAP accompagne les acteurs publics à faire le choix de l'achat juste. En pleine croissance, l'établissement se distingue par son modèle d'achat pour revente et par son engagement RSE. A travers tout le territoire, plus de 1 600 collaborateurs oeuvrent chaque jour au service de l'intérêt commun. Et si vous deveniez vous aussi Ugapien ? Pourquoi rejoindre l'UGAP ? - Intégrez un établissement qui place le service public au...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats H/F (H/F)

    75 - PARIS 20

    Offre d'emploi : Assistant Achats H/F Lieu : Paris 20e Contrat : intérim Horaires : 9h - 17h (35h/semaine, du lundi au vendredi) Salaire : 2 200 € brut / mois Télétravail : Non (poste en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    EMEA Director of S&OP Demand and Supply Planning (H/F)

    BARENTZ FRANCE SAS  - 92 - COURBEVOIE

    Nous recherchons notre prochain Directeur EMEA chargé de la planification de la demande et de l'offre (S&OP) H/F pour rejoindre notre équipe Supply Chain. Ce poste offre une grande flexibilité et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    MELJAC  - 94 - PARIS 15

    MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son site de production de Villeneuve-le-Roi, un Assistant Achats H/F en CDD de 6 mois pour renforcer son service Achats et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et logistique du commerce (H/F)

    92 - NANTERRE

    Responsable Achats & Logistique (H/F) Vous définissez et pilotez la stratégie achats, sourcez et sélectionnez les fournisseurs, négociez prix, délais, incoterms et conditions de paiement, sécurisez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Superviseur Achat & Logistique (H/F)

    INSTITUT DES LANGUES ET DU MANAGEMENT IN  - 77 - TORCY

    Le groupe MBN GLOBAL EDUCATION, spécialiste de la formation initiale et de l'alternance, recrute un(e) Superviseur Achat & Logistique en CDI pour renforcer son équipe sur le campus de Torcy (77). Ce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable négociation achat/vente f/h (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? DSC recherche son/sa futur(e) Responsable négociation achat/vente ! A savoir : Les négociations achat-vente représentent l'ensemble des conditions tarifaires...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Approvisionnement et Achat F/H - Logistique (H/F)

    Confidentiel  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: En tant que Responsable Approvisionnement et achat du groupe, vous aurez les missions suivantes : * Participer à la mise en place de la stratégie et politique approvisionnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achat / Supply Chain F/H - Achats (H/F)

    CTS Corporate  - 92 - Issy-les-Moulineaux

    Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement des activités achats et supply chain, une task force dédiée est mise en place afin d'intervenir directement sur le site fournisseur à Zurich. La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ENERGIE_RECRUTE(déjà vu)

    Responsable plateau achat h/f

    92 - Courbevoie

    <p>Amaris Group est une société de Conseil en Ingénierie spécialisée en Management de projet et Suivi de fabrication/montage. Notre équipe est constituée de consultants dont l&rsquo;expertise et les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats et Production F/H - Achats (H/F)

    Major Job  - 94 - Rungis

    Descriptif du poste: Notre client :  Agence de publicité avec plus de 60 ans d'expertise dans l'aménagement de points de vente et la mise en avant de produits, le groupe conçoit et fabrique des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.