Secretaire médical H/F 69 - Vaulx-en-Velin
Offre n° 4887662
Secretaire médical H/F
69 - Vaulx-en-Velin - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
MISSION PRINCIPALE L’assistant médical (H/F) assiste les professionnels de santé dans leurs fonctions de suivi individuel des salariés. Il ou Elle est l’interlocuteur/rice privilégié.e des entreprises adhérentes dans le cadre de cette mission. Il ou Elle assure la relation entre l’équipe médicale, les adhérents et les salariés. ACTIVITÉS ET TÂCHES GESTION DES VACATIONS DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ : · Accueil des salariés · Préparation du Dossier Médical Santé Travail (DMST) informatisé (création ou mise à jour des données, insertion des documents dans la box) · Réalisation des examens complémentaires par délégation du Médecin (vision, audition, analyse d’urine) · Envoi des fiches de visite · Génère l’absence suivant le mode opératoire · Informe l’adhérent de l’absence d’un salarié lors de la vacation · Nettoyage et désinfection du matériel. GESTION ADMINISTRATIVE : · Accueil physique des salariés (ou autres visiteurs) · Accueil téléphonique des adhérents, salariés (ou autres interlocuteurs) · Gestion de la boîte mail du centre · Convocation des salariés sur les plannings des professionnels de santé · Saisie des données lors d'une nouvelle adhésion · Appel l’adhérent à la suite de son adhésion pour établir un premier contact et définir les modalités de convocation · Création manuelle d’un dossier médical informatisé en respectant le mode opératoire · Synchronisation des entrées enregistrées par les adhérents via le portail en respectant le mode opératoire · Synchronisation des modifications apportées par l’adhérent via le portail en respectant le mode opératoire · Synchronisation des sorties salariés faites par l’adhérent via le portail et archivage journalier des dossiers papiers · Gestion des transferts des dossiers médicaux en interne et externe · Gestion du courrier interne et externe · Déclaration des doublons de dossiers. AUTRES TACHES : · Participer aux tâches communes nécessaires au bon fonctionnement du centre · Par délégation validée par le siège, réaliser temporairement des tâches dévolues au secrétaire médical référent H/F · Participer au renfort temporaire d’autres centres en fonction des nécessités du service. QUALIFICATION (DIPLÔME REQUIS) : Bac F8, SMS ou ST2S : secrétariat médical ou expérience équivalente COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES : * Bureautique : traitement de texte, tableur, téléphone, et internet * Communication écrite et orale * Connaissance de la législation du travail spécifique aux services de prévention et de santé au travail QUALITÉS REQUISES : * Sens affirmé de l’accueil : bonne présentation, sens du relationnel * Rigueur : organisation et méthode * Autonomie : capacité de prise de décision * Ponctualité * Discrétion, et respect de la confidentialité * Travail en équipe .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2073.0 Euros à 2157.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Promeom
Agemetra et AST Grand Lyon fusionnent au 1er janvier 2025 pour former une seule entité : PROMEOM. PROMEOM est une association à but non lucratif (Loi 1901), représentant plus de 40 000 entreprises de l’agglomération lyonnaise, regroupant près de 550 000 salariés. Elle offre à ses adhérents l’expertise de 580 collaborateurs (médecins du travail, infirmiers en santé au travail, professionnels de la prévention des risques professionnels), répartis dans 40 centres médicaux ainsi qu’au siège soc...
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