Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X 67 - Strasbourg
Offre n° 4887670
Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Vos missions principales : Administration des ventes : * Gérer l’ensemble du cycle ADV des entités de son périmètre : cotation, enregistrement des devis, prise de commandes, établissement de la facturation, préparation des bons de livraison, relances clients, suivi administratif des opérations et contact régulier avec les clients pour assurer la fluidité du cycle de vente * Participer à la préparation des devis et appels d’offres en lien avec les responsables d’activité et la direction * Assurer la mise à jour des données (clients, tarifs, articles,...) dans l’ERP et les outils de suivi * Effectuer le reporting et tenir à jour les tableaux de suivi : encours clients, devis en cours, statistiques, ... * Contribuer à la fiabilisation des données financières en lien avec la comptabilité Support administratif générale : * Rédiger divers documents administratifs à la demande : comptes-rendus, courriers,.. * Apporter un appui ponctuel à la direction : préparation de reportings mensuels, suivi de dossiers spécifiques... * Gérer les achats de fournitures de bureau et autres achats non techniques, ainsi que le contrôle des factures fournisseurs associées. * Participer à l’accueil physique et téléphonique sur le site de la Meinau Amélioration continue des outils et processus : * Contribuer à l’optimisation des outils et processus de travail (création, formalisation, amélioration, standardisation) * Promouvoir les bonnes pratiques de gestion et de partage d’informations. * Assurer un rôle de référent sur les outils numériques (notamment l’ERP) : accompagner leur déploiement et soutenir les utilisateurs dans leur appropriation. * Veiller au respect des obligations légales liées à son activité (CGV, délais de paiement, etc.). Votre profil * Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en gestion ou administration des ventes, ou justifiez d’une expérience significative en ADV ou comptabilité. * La gestion administrative et l’administration des ventes n’ont plus de secrets pour vous. * Vous maîtrisez Excel, les outils de reporting et les logiciels de gestion type ERP avec aisance. * Doté(e) d’un excellent sens de la synthèse, vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et d’une vraie capacité d’analyse. * Vous avez une réelle appétence pour l’amélioration continue et aimez proposer des idées innovantes pour optimiser les processus et les outils. * Vous appréciez le travail en équipe, êtes organisé(e) et savez vous adapter avec agilité à un environnement en constante évolution. Conditions de travail : * Type d’emploi : CDI – 35h * Démarrage dès que possible * Salaire : 24-28 k€ bruts / an en fonction du profil * Poste basé à Strasbourg (Meinau) Si ce poste vous parle et que vous vous retrouvez dans ce profil, nous serions ravis de recevoir votre candidature. N’hésitez plus, rejoignez nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
GIE Genius
Et si votre prochain poste avait du sens ? Rejoindre le Groupe Altaïr, c’est intégrer un groupe engagé pour l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi, à travers un réseau d'entreprises d’insertion et d’entreprises adaptées en plein développement. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes & Administration Générale pour accompagner la structuration de nos activités et renforcer notre équipe support. Vous rejoindrez une équipe engagée et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
IZIWORK - 67 - Vendenheim
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial H/F - VILLA MEDICIS STRASBOURG (H/F)
SORELYS - 67 - Strasbourg
Afin de renforcer notre équipe au sein de notre Résidence Services non médicalisée destinée aux séniors, dans un environnement exceptionnel, nous recherchons un Commercial (H/F) à la recherche d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 67 - Brumath
Réception, traitement et planification des demandes SAV / levées de réserves Editer les bons SAV, interventions, levées de réserves, transfert, livraison etc. Veiller au retour des bons signés auprès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DÉLÉGUÉ COMMERCIAL ASSURANCE ENTREPRISE IARD H/F (H/F)
CAMACTE - 67 - Strasbourg
Dans le cadre de son développement, notre société mère, la CAM BTP, recrute pour le secteur du BAS-RHIN, un Délégué Commercial Assurance Entreprise IARD H/F, en CDI. Rattaché(e) à la délégation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL ASSURANCES IARD H/F (H/F)
CAMACTE - 67 - Strasbourg
Vous rejoignez l'équipe commerciale de la délégation de STRASBOURG et après une période de formation à nos produits d'assurance IARD à destination de notre clientèle composée d'entreprises et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SECTOR DISK - 67 - HAGUENAU
Vous serez chargé(e) de répondre aux clients, par téléphone et directement au comptoir. Négociation commercial, démarchage, transmission de factures et achats. Vous travaillez du lundi au vendredi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire en matériel électrique BtoB (H/F)
REXEL FRANCE - 67 - Strasbourg
Technico-Commercial Sédentaire (H/F) - Rejoignez Rexel ! Rexel, leader de la distribution multicanale dans le secteur de l'énergie, accompagne les professionnels avec des solutions innovantes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer service Assistant (H/F)
PROTO-ELECTRONICS - 67 - ROSHEIM
Les missions : - Fournir une assistance à distance pour les clients en appels entrants, live-chat et mail - Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) SAV en électroménager (H/F)
ELECTRO MENAGER MOMMENHEIM - 67 - MOMMENHEIM
Accueil téléphonique des clients Prise de rendez-vous et gestion des demandes Organisation et suivi des plannings des Techniciens Saisie administrative des interventions et des factures Traitement et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et Communication (H/F)
ALTER EGO - 67 - BISCHOFFSHEIM
L'opportunité Dans le cadre de son développement, ALTER EGO basée à BISCHOFFSHEIM (67), acteur majeur de la distribution automatique en Alsace recherche : Assistant(e) Commercial(e) et Communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



